module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Condensation - Exclusion garantie

Discussion dans 'Sony' créé par pbony, 29 Octobre 2014.

Tags:
  1. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté il y a 14 mois une PMW 200 chez L...-I.... à Paris pour assurer les prises de vues de 4 grands chantiers en Chine et à Hong Kong, où je dois me rendre tous les 2 mois jusqu'en 2018. Cela fait plus de 30 ans que je fais ce genre de reportage, en Amérique Latine, en Afrique, en Inde, Népal, Indonésie, Malaisie, Singapour etc...
    Malgré quelques défauts agaçants, j'étais globalement satisfait par cette caméra. Rapport qualité/poids très favorable, (ayant utilisé le 16 m/m, le Beta SP, le DVCam, HDV... ) et surtout le «*freeze mix*» essentiel pour moi.
    Au cours de ma huitième mission, à Hong Kong en Septembre, sortant à 8h du matin d'un hôtel climatisé par une belle journée ensoleillée*: la caméra s'est couverte de condensation (habituel à cette heure matinale ou le degré d'humidité est élevé) j'attends donc ¼ heure qu'elle se sèche, elle a fonctionné un peu plus d'une heure puis écran noir.
    De retour à Paris verdict oral de Sony Prime support*: 3 cartes sont oxydées, vous avez trempé la caméra dans l'eau, la garantie ne fonctionne plus*! Coût de la réparation*: plus de 4 000 €*! Donc caméra poubelle*!
    J'ai eu beau leur certifier que jamais cette caméra n'avait été à la pluie, n'avait été en contact avec de l'eau hors la condensation, ils n'en démordent pas.
    Toutes les caméras que j'ai utilisées depuis 30 ans (toutes Sony à partir des années 90) ont été utilisées dans des conditions similaires, n'ont jamais eu de retour atelier et fonctionnent encore.
    Conclusion* 1: surtout ne jamais laisser les caméras se couvrir de condensation, ou les sécher immédiatement au sèche cheveux comme on le faisait avec les caméras à K7. Dans mon cas, je réchaufferai la caméra 10 min. avant de sortir de l’hôtel climatisé pour la mettre à température ambiante.
    Conclusion 2*: heureusement que les soit-disant experts de Sony Prime support n'ont à analyser que des caméras, car une telle erreur de jugement pourrait dans d'autres situations avoir des conséquences dramatiques.
    Conclusion 3*: Sony devrait peut-être remettre des alertes condensation sur ses caméras.

    Si vous avez eu des expériences similaires, je serais très intéressé que vous me les racontiez.

    Pascal Bony
     
  2. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Prime support: Foutage de gueule!

    Je reprends volontiers l'expression du "Chat Errant", mais cette fois pour Sony Prime Support.
    Après 1 mois et malgré plusieurs mail demandant qu'ils m'envoient le rapport du service réparations, et la confirmation par écris de leur non respect de la garantie, je n'ai toujours rien reçu.
    Une PMW 200 de 14 mois à mettre à la poubelle, et pas une information écrite: ça n'est vraiment pas très respectueux.
    Je vais certainement acheter la PXW X200 pour remplacer la PMW 200, mais ça ne me donne vraiment pas envie de l'acheter en France.

    Pascal Bony
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En principe, la plateforme Sony pour l'Europe est en Angleterre, pourquoi ne pas les contacter?
     
  4. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Video 92,
    Loca-Images à qui j'avais acheté la caméra l'a envoyé à Sony Prime Support à Londres, qui l'a envoyé à leur atelier à Strasbourg, Qui a dit que la caméra avait été posée dans l'eau (ce qui est bien sûr faux), les 3 cartes du fond de la caméra étant oxydées, donc exclusion de garantie et retour Loca-images. Mais de tout celà je n'ai rien d'écrit.
    D'où ma double colère.
    1 C'est la condensation qui a oxydée la caméra.
    2 Il ne me semble pas excessif de demander un rapport des "experts".

    Ces petites caméras sont des bijoux de technologie, mais elle sont excessivement fragiles: il faut le savoir et les bichonner...
     
  5. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    N'est-il pas possible de faire réaliser une contre expertise ? Histoire de prouver que le problème n'est pas dû à une mauvaise utilisation de la caméra et que donc Sony ne peut refuser d'appliquer la garantie.
    J'imagine que les dégâts causés par une immersion dans la flotte sont différents de ceux causé par de la condensation.
     
  6. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil , je ne connais pas d'expert, mais vais me renseigner.

    Je viens juste de recevoir la réponse de Sony:

    "Bonjour Mr Bony

    Voila la réponse de notre centre de réparation :

    Comme le montre la photo ci-jointe nous dénonçons la garantie car il y a eu un liquide qui s’est introduit par le dessous de la caméra qui a oxydé plusieurs cartes électroniques (surtout dans les connecteurs).

    Nous avons constaté que les cartes suivantes étaient directement touchées par l'oxydation:

    - A-1886-115-A s MOUNTED CIRCUIT BOARD, DCP-56 -A-1886-114-A s MOUNTED CIRCUIT BOARD, DPR-343 -A-1864-808-B s MOUNTED CIRCUIT BOARD, AU-34

    Cordialement

    Ben Del Rosario"

    Je n'avais pas de photo jointe, mais c'est peut-être parce-que je suis en Chine actuellement, les pièces jointes ne passent pas toujours la frontière.
    De toutes façons je sais ce que j'ai fait avec ma caméra, et bien sûr que je ne l'ai pas posée dans l'eau.... Il faut croire que ces cartes sont excessivement fragiles pour que 2 ou 3 phénomènes de condensation les mettent HS.
     
Chargement...
Discussions similaires - Condensation Exclusion garantie
  1. Kingju
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 045

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous