module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Concernant les assedic...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MyVidéo, 28 Mars 2008.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu parles de la nouvelle loi qui interdit les associations de venir concurencer les sociétés sur un marché existant ?

2. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Euh non, je ne penses pas qu'on parle de la même loi. (je ne suis pas calé en droit)
    La mienne n'a pas vraiment de source fiable d'un autre côté (professeur de droit dans une école, puis ami d'un ami d'un ami, ...bref! pas fiable).
    En fait je demandais ça car je viens de me lancer à la recherche du statut d'intermittent, et pour pouvoir faire quelques boulots par ci par là, nous voulions, des amis et moi, créer une association qui puisse nous permettre de travailler ensemble, faire des partenariats et avoir "un nom" sous lequel nous abriter. Mais sans pour autant nous enlever le droit d'avoir le statut d'intermittent.
    On sort tous d'une école qu'on a quitté avec ou sans le BTS, notre but étant de travailler.
    Créer une association, est ce la bonne solution pour ce que nous cherchons ou devrions nous créer autre chose ?

3. good ol quad'

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si une asso peut embaucher des intermittents mais je ne voit pas a priori d'impossiblité. A mon avis il faut juste etre vigilent aux statuts de l'asso pour etre dans une activité compatible. Mais vraiment je ne me souvient pas...
    Par contre ce qui est sur, c'est que vous ne pourrez pas vous verser de salaires si vous faites part 'du bureau'.
    Et puis pour avoir eu la meme idee que vous il y a maintenant longtemps, faite attention à le tresorerie et aux impots...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous