module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Concernant Kdenlive 18.12.1

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par bollo, 3 Septembre 2019.

Tags:
  1. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Depuis peu , je teste le logiciel Kdenlive v18.12.1 . Jusque là RAS, mais depuis quelques jours, impossible de lire les séquences depuis la timeline, il n'y a plus le curseur ( trait vertical ) qui se déplace sur la timeline...
    Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdlt.
     
  2. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Je n'ai jamais rencontré ce problème. Sur quelle distribution es-tu ? Installation depuis les dépôts, en appimage, en flatpak ?

    Essaie de passer à la version 19.08.

    Si le problème n'était pas présent avant, c'est sans doute lié à une mise à jour de l'environnement plutôt que lié au logiciel lui-même ?

    Bon courage
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pdm217,
    Merci pour ton retour et ta réponse. Je suis débutant, et je ne saurais répondre avec précision à tes questions techniques.
    Je suis allé sur un site où l'on pouvait télécharger différent logiciels de montage sur le Net: " Les meilleurs logiciels de montage vidéo " . J'ai téléchargé Kdenlive.exe et il a fonctionné au début. Quelque jours après, l'interface était différente, les pistes étaient minuscules, je ne pouvais plus lire une séquence par la timeline etc... Je l'ai donc désinstallé et réinstallé, mais rien à faire, il ne fonctionne plus. J'ai même téléchargé la version que tu m'indiques, mais là je ne sais pas ce que je fais exactement...J'ai désinstallé aussi .
    Si c'est un problème de mise à jour, comment selon toi je dois faire ? Si tu peux me guider, je t'en serais reconnaissant, je suis un débutant même en informatique... Quand tu me parles de appimage, en flatpak , je ne sais pas à quoi ça correspond.
    J'ai un PC portable avec Windows 10 .
    A te lire, merci.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas certain que Kdenlive soit le meilleurs choix.
    Il existe plein d'autre logiciels de montage sous W10, des gratuits et des pas chers, entre autres :
    En gratuits :
    Hitfilm Express
    Shotcut
    VideoPad
    OpenShot
    Davinci Resolve (plus complexe)

    Payants < 100 €
    Magix video DeLuxe
    Adobe Premiere Elements
    Pinnacle Studio
    PowerDirector
    Hitfilm
    ....
    Voir aussi cette discussion :
    Choix logiciel | Le Repaire

    Olivier
     
  5. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re
    Pardon, je n'ai pas percuté que tu pouvais être sous Windows, Kdenlive étant à l'origine un logiciel conçu pour linux. Son portage sur Windows n'est pas très vieux et pas forcément super stable en effet. Sous Windows il y a pléthore de choix nativement codés pour Windows (sauf Openshot qui lui aussi est un portage d'un projet linux au départ).

    Si tu veux conserver Kdenlive quand même (je ne connais pas la version Windows mais sous linux c'est de mieux en mieux à chaque version), passe par leur site directement pour avoir les dernières versions :

    Téléchargements | Kdenlive

    Patrice
     
  6. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, et merci pdm217 pour ton retour.
    Penses-tu que je pourrais quand même utiliser kdenlive avec W10 ? Sur leur site, je ne sais pas où aller pour télécharger un .exe de préférence et adapté à W10. Tu m'a parlé de MàJ, à faire éventuellement sur W10 ? ou sur le logiciel lui même ?
    Pour Olivier, merci pour ton intervention. Je recherche en priorité le gratuit et j'ai un peu testé les logiciels que tu m'as indiqué, sauf Hitfilm Express que je vais regarder. Je les trouve un peu moins ergonomique que Kdenlive, mais c'est juste personnel.
    En fait , je recherche un logiciel simple : timeline avec piste vidéo et audio, quelques transitions, possibiliter de titrage, réglage du niveau audio, et c'est à peu près tout...
    Je reste à vous lire .
    Cdlt.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  8. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT pour votre info, mais mon W10 ne supporte pas le Windows Movie Maker de 2012 en 32 bits adapté pour Vista , W7, Wxp...
    Je ne sais pas si j'aurai une solution pour Kdenlive ?
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il suffit de lire ce qui est écrit sur la page. L'installeur pour Windows est ICI.
     
  10. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LiquidPro,
    Merci pour votre indication et votre aide. Je vien sde télécharger, d'installer, mais toujours le même problème. Les pistes sont toutes petites et toujours pas d'indexe vertical sur la timeline...
    Je pense que je vais abandonner.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sur que si !
    J'en ai une version qui tourne sous W10 19-03 en 64 bits, sans problème.
    Je vérifie toujours avant d'affirmer quelque chose.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #11 ogt, 3 Septembre 2019
    Dernière édition: 3 Septembre 2019
  12. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement , il a l'air de fonctionner sous W10, comme vous le dites, méa culpa .
    Mais , je ne le trouve pas ergonomique et en plus il m'a enregistré d'autres choses comme : windows live writer, windows live mail, et encore autre chose... Il ne m'intéresse pas! Mais merci de m'avoir rectifié, cela peut servir à d'autres personnes.
    Je vais me tourner certainement vers shotcut, qu'en pensez vous, vous connaissez ce logiciel ?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On installe uniquement ce que l'on veut, il suffit de cocher les bonnes cases.

    Olivier
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous ces logiciels "grand public" se valent, après c'est une question de feeling pour l'ergonomie.
    Personnellement je ne fait que les tester, à part Resolve, tous ces logiciels sont trop "légers" pour moi, je fais mes montages avec les logiciels d'Adobe (Premiere, AfterEffects, …).

    Olivier
     
  15. bollo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez parfaitement raison. Mais quand on est débutant, on aime bien être aidé par des gens qui savent comme vous aussi bien en vidéo qu'en informatique...Tout le monde a du passer par là pour apprendre.
    En tout cas merci pour votre aide et vos infos. Je vais essayer d'apprendre sur shotcut pour le moment.
    Cdlt.
     
Chargement...
Discussions similaires - Concernant Kdenlive
  1. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    919

Partager cette page