module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comptabilité carte graphique/carte mère

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par GUENARD JEAN JACQUES, 14 Septembre 2021.

Tags:
  1. GUENARD JEAN JACQUES

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez vous me renseigner pour l'achat d'une carte graphique compatible avec comme carte mère
    une P6T WS Professionnelle....Cela pour montage video
    De même comment aller chercher le CUDA et l'installer
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on doit regarder plusieures choses.

    la compatibilite PCIe (version du bus (3, 3.1, 3.2 4) , sa largeur (4x, 8, 16x).
    La, la compatibilite est grande donc meme si on coche pas toutes les cases, ca marche quand meme. Une carte 16x marche tres bien en 8x par exemple sans perte de performance negligeable).
    il faut aussi verifier la consommation electrique pour savoir si l'alimentation du PC va le supporter.
    la taille physique de la carte (notamment sa longueur et sa largeur).
    Pour cuda , ca ne s'installe, pas c'est dans la carte pour autant que ce soit une Nvidia.
    Apres il faut encore voir le nombre de CUDA, si l'application demande un minimum , mais en general les cartes actuelles sont largement pourvues.
    On peut aussi vouloir en type de cuda particulier (les "tensorflow") qui n'existe que sur les dernieres carte de Nvidia RTX. les cartes GT ont des cudas "classiques"

    Il y a bien un "CUDA" sous forme software, mais c'est reserve a certaines applications (en intelligence artificeille particulierement), mais il ne depend pas forcement de la carte et on en a pas besoin pour les applications usuelles (jeux, video etc...)

    Il y a aussi le risque d'avoir une carte video tres recente qui ne tourne qu'en mode UEFI et vu l'age de ta carte, elle ne tourne certainement qu'en mode BIOS.

    pour ce qui est de ta carte mere, elle est un peu vieille.
    elle a au moins un port PCIe 2.0 x16 (ca c'est un peu vieux).
    Pour le reste, si cette antiquite tourne encore, ca vaut probablement pas la peine d'y mettre une carte haut de gamme.

    Tout va dependre de ce que tu veux faire avec cette carte video.
    Sans information , ta question ne fait pas vraiment de sens.
     
    #2 giroudf, 14 Septembre 2021
    Dernière édition: 14 Septembre 2021
  3. GUENARD JEAN JACQUES

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Pour répondre à votre questionnement, mon usage de cet ordinateur est exclusivement du montage Video
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alors vu la disponibilite (et les prix) des cartes recentes, tu trouveras peut-etre une ancienne carte d'aoccasion pour pas trop chere qui aura l'avantage d'etre parfaitement compatible avec ton PC.
    une GTX1060 par exemple.
    Apres, si tu reviens avec une question comme "mais une carte plus recente ca serait pas mieux ?", je te repondrais qu'il faudrait plutot envisager de changer de PC avant.
     
  5. GUENARD JEAN JACQUES

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de nouveau

    En fait mon installation était sur Windows 7.

    Cette installation est uniquement dédiée au montage video et à l'image en général.

    Le CUDA était en place tout fonctionnait au mieux jusqu'au moment ou le disque dur système est tombé en rade..problème mécanique

    J'ai donc réinstaller ma configuration sur Windows 10 sur un disque SSD

    Cette config est la suivante:

    * carte mère P6TWS pro

    *carte graphique NVDIA GeForce GTX560 TI

    Depuis le cuda a disparu et le logiciel de montage me demande la mise à jour du pilote de la carte graphique mais qui reste introuvable chez Nvidia..?

    Alors que tout fonctionnait bien sur Windows7, j'ai pensé que de changer la carte graphique pouvait résoudre mon problème.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,
    Et pourquoi n'avoir pas réinstallé Win 7 puisque tout fonctionnait parfaitement et ne servait qu'au montage ?
     
  7. GUENARD JEAN JACQUES

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions supplémentaires des équipements de la carte mère:
    * PCI slot
    *PCI e 2.0X16 - 2 slots
    * PCI X- 2 slots
    * PCI X 1 slot
    PCI 2.0 X 16 - 1 slot
    PCI Express 1 slot
     
  8. GUENARD JEAN JACQUES

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement parce que j'ai voulu accéder à certaines évolutions du logiciel ne fonctionnent que sur W10
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu crois pas qu'il aurait été utile de nous dire quel logiciel de montage tu utilises sur cet ordinateur dédié uniquement au montage vidéo :laugh:
    Ton profil étant vierge de toutes indications....
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. GUENARD JEAN JACQUES

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fonctionne sur Adobe premiere pro CC 2020
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une carte de cette serie est bien trop peu puissante (seulement 384 CUDAs) pour tourner un programme comme premiere pro CC2020.
    il me semble qu'il faut au moins 800 CUDAs pour que premiere puisse en tenir compte.

    Il semble que tu partes de bien bas pour construire une machine qui tienne la route.
    OS obsolete, hardware depasse etc...
    Ce n'est probablement pas en mettant a jour seulement une partie que ca va aller mieux.
    Dans ce cas vaut mieux tout jeter et repartir avec des elements a jour (pas forcement neufs).
    Si tu veux absolument garder cet ordinateur, tu peux peut-etre le recycler dans quelque chose de moins pointu qu'un usage video.
     
Chargement...

Partager cette page