module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compressor vers dvdsp et gros bugs, a l'aide!!!

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par bonofox, 24 Décembre 2011.

Tags:
  1. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens une fois de plus vous solliciter pour un probleme qui a des conséquences assez graves sur mon activité.

    Je travaille sur un macpro quad nehalem 2009.
    Jusqu'a present je montais sur FCP6 puis exportait via la conversion quicktime en AIC vers DVD Studio pro (reglages par défaut) qui me faisait une galette stable mais avec une image que je qualifie de moyenne.

    Comme beaucoup de pros utilisent Compressor, je me suis lancé il y a peu. J'envoie donc mon master en utilisant les réglages par défaut à savoir "creer un dvd 90 min optimales". Une fois la compression terminée, direction DVDSP et un résultat que je qualifie de meilleur donc une grande satisfaction.

    Le problème commence à partir du moment ou j'ai mes premiers retours de DVD. Un client, puis un autre qui se plaignent de bugs (images non synchro avec le son, image qui ralentie, etc). Immédiatement, j'ai pensé à une série de DVD (pourtant du verbatim) défectueux.
    Nouvelles gravures avec nouveaux DVD et encore des bugs (je précise que sur ma platine de salon et mon lecteur bluray, il n'y aucun problème...).
    Malgré tout, plusieurs clients qui se plaignent, ça ne peut pas être une coïncidence.

    J'ai donc viré les prefs, puis réinstallé FCP6, léopard : toujours le même problème.
    J'ai alors basculé sur Snow Leopard puis FC7 et la encore des bugs.

    J'avoue ne plus savoir quoi faire. Je pars du principe que seul Compressor serait responsable mais étant donné que j'utilise les réglages par défaut...
    Il me reste l'éventualité du graveur défectueux?

    Qu'en pensez-vous? Je suis dans une impasse et surtout toute mon activité est en stand by. J'ai besoin d'aide.

    Merci par avance pour vos retours et un joyeux Noel à tous.
     
  2. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'aurait une idée?
     
Chargement...

Partager cette page