module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compressor très lent

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par bigmiches, 26 Août 2016.

  1. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    depuis quelques temps je remarque une extrème lenteur des encodages Compressor. Ex : 1 fichier d'1h Pal DV pour du DVD (préréglage Optimal 90min) met environ ... 24 h !
    je n'avais pas ce souci avant, ou du moins je ne pense pas.
    Je suis à une vieille version, (3.5.3) peut-être est-elle dépassée, mais je ne vois pas en quoi cela jouerai sur la durée d'encodage ...

    Si quelqu'un a une idée sur le sujet, merci beaucoup !
     
  2. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : j'ai Media Encoder qui fonctionne assez bien mais j'ai un souci de bandes noires avec les DVD et Encore, du coup je préfère faire avec Compressor...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez des fichiers codés en Mpeg2-DVD, écran large si 16/9, ça fonctionne très bien, et comme je l'ai expliqué de nombreuse fois sur le forum, les bandes noires (18 pixels) sont normales, c'est dû à un changement de la norme du pixel ratio sur le DV il y a quelques années.
    Si compressor n'affiche pas ces bandes noire c'est qu'il zoome l'image (donc pertes en haut et en bas).

    Olivier
     
  4. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais vu cette explication. Mais Lecteur DVD aussi les fait apparaitre... j'ai donc peur que sur certains équipements, ces bandes apparaissent aussi...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et en quoi est ce génant ?
    18 pixels sur 1920 cela fait moins de 1% .
    Quand vous regardez un film en cinémascope sur votre téléviseur, il y a bien des bandes noires en haut et en bas, vous n'en faites pas une maladie !

    Olivier
     
  6. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis d'accord. Maintenant, ça veut dire expliquer au client à chaque fois pourquoi il a des bandes noires latérales.
    Et cela n'explique pas cette augmentation soudaine du temps d'encodage ...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais moi je travaille avec Premiere, MediaEncoder et Encore, et sur PC, et là pas de problème.

    Olivier
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    24h c'est tout simplement ahurissant…

    Je possède Compressor 4.2.2. Je sais que la version 4.2 a fait l'objet d'une optimisation qui a 'transfiguré' le soft, surtout en encodage H.264.

    Pour te donner une idée, j'ai effectué un petit essai à partir d'un montage en cours dans FCP X qui en est à 15'02" de durée (1080 50p) :

    - exportation directe de FCP X en image disque de DVD sur le bureau, rendus de la timeline faits : 4' 56". Le débit total est de 9,45 Mbps, et la qualité excellente.

    Soit 1/3 de la durée.

    - le même montage envoyé à Compressor prends effectivement beaucoup plus de temps puisqu'il a fallu 29' 07" (encodage en VBR, 1 passe). L'essentiel de cette durée a été consacrée à l'encodage MPEG-2. L'encodage de l'audio en Dolby Digital ne prenant que 2 mn à peine.

    Soit deux fois la durée, ce que je trouve horriblement long.

    Et la différence de durée avec l'encodage direct de FCP X est assez inexplicable. Sachant qu'ils ont le même débit et qu'une lecture simultanée des deux exports ne montre pas de différences significatives de qualité.
    Juste peut-être une colorimétrie un peu supérieure de l'export via Compressor.

    Mais même ceci étant, on quand même loin de tes 24h pour 1h…
     
  9. CHRISTIAN MERLE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je prends un peu tard ce forum et m' aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème;De final cut pro 7.0.3 à compressor 3.5.3 une vidéo de 1H45 a pris 29 Heures!!! alors qu'il y a moins de 1 an ça devait tourner aux alentour de 3 Heures. Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir gardé tous mes Mpeg2 et AC3 dans un dossier "fichiers compressor"? ce qui peut-être ralentirait les calculs? faut-il tout virer?c'est vrai il faudrait passer à Final Cut X et le nouveau compressor, mais le problème ne sera-t-il pas le même dans 1 an?car chez les programmeurs, le marketing vaut plus que les anciennes versions qui ne marchent plus avec les nouveaux systèmes d'exploitation?
     
  10. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part la reinstallation du programme a résolu le souci ...
     
  11. CHRISTIAN MERLE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bigmiches, je n'y avais pas pensé, alors que j'ai fait la même chose sur un mac book air pour photoshop qui ne fonctionnait pas. Les neurones commencent à fatiguer.Donc je vais réinstaller.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous