module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression sur dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lemagicien, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. jean123456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fredd tu écris que tu arrives à mettre 4H sur un DVD, ça m'interesse, mais avec quel logiciel grave tu tes DVD ?

2. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec STUDIO 8 par exemple comme la plupart des logiciels du genre l'adaptation peut être automatique !
    Si le film monté fait 1 heure, il règle de bitrate à 8000
    si 1H et quelques ça descend aux alentours de 6500
    et on peut ainsi aller à 4 H
    mais je pense que la qualité doit en pâtir :(
    Sur les graveurs DVD de SALON c'est pareil on choisit entre 1 et 4 heures... voire même 6heures avec le dernier phillips...

Mais en qualité digne d'un DVD sur DVD-R de 4,7Go
    je pense qu'il ne faut pas dépasser 01H30....

3. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais pas tellement, enfin, ça dépend de ce qu'on encode. Moi j'enregistre MusicPlanet sur Arte. J'ai encodé en pleine résolution avec le même débit que j'ai habituellement pour la demi-résolution.
    Surprise ! La différence se situe juste dans les scènes complexes (zoom, travelling rapide, alternance de flashes) où des défauts de compression apparaissent en pleine résolution, alors que ça passe tranquillement en demi-resolution.
    Et encore : moi je les "vois" parce que je les cherche ! Avec le doigt sur pause/avance image par image, sur des passages qui durent 2 secondes si vous voyez c'que j'veux dire ;-)
    Je ne qualifierai pas le résultat de qualité DVD car ma capture n'est pas parfaite (j'ai parfois des effets d'escalier avec ma DC30). Mais le résultat est conforme à la capture, et globalement c'est tel que diffusé à la TV. Je pense que c'est un compromis satisfaisant pour une émission de musique.

Pour info, l'émission avec Fury in the Slaughterhouse tient en 1,22 Go (presque 60 minutes génériques compris, sans compter l'audio), celle avec Youssou n'dour 1,24 (j'aurais cru un peu moins !). Avec l'audio, dans les 2 cas j'obtiens un fichier de 1,34 Go environ, pas beaucoup plus qu'en demi-resolution. J'ai pas encore encodé celle avec les Rita Mitsouko, dans mon souvenir, c'était mouvementé... Il faut compter en plus avec la taille du menu mais ça devrait tenir.

4. ANTLIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une question, j'ai fais des essais après avoir lu ta manip avec un mélange de clips en 720-576 et 352-576, le problème est que lorsque je passe du menu (donc 720-576) à un clip 352-576 l'image est déformé pendant une seconde, j'imagine que la cause est du à cette différence de format entre le menu et le clip mais n'ayant pas de possibilité d'intervenir sur le format du menu...
    j'utilise impression-pro, est ce que quelqu'un à une solution, ce n'est pas si terrible mais s'il y a moyen de corriger le problème.
    Merci à tous de faire partager votre experience.

5. jean123456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec studio 8 le maximum que j'ai pu mettre sur un DVD c'es 3H pas plus.

6. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais plus où j'ai lu que certains lecteurs n'aimaient pas le mélange de fichier de résolutions différentes; ils estiment la résolution en fonction du premier fichier rencontré et ne vérifient pas celle des suivants...
    Si c'est le cas, essaie ceci : place une vidéo en demi-resolution en first-play, genre copyright, pub, intro... puis le menu.
    Sinon, peut-être que tu peux définir une courte pause avant la lecture du fichier.

7. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    d'ailleurs STUDIO 8 quand on mélange des clips de différentes résolutions, se charge de tout passer à la résolution la plus élevée :bravo:

8. lemagicien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fredd j ai encore beson de toi.

J ai un probleme avec l encodage en MPEG2

Quand je fait une capute avec le logiciel dvd workshop le son et decale.

comment je fait?

et quel parametre j utilise avec TMPGenc pour le mpeg2 a partir de AVI?

merci a+

9. lemagicien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eu oui j ai oublie de dire c est pas la video en avi qui pose probleme c est l encodage en mpeg2 fait avec le programme .

10. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le décalage de son... je sais pas comment te dépanner, je n'ai pas DVDWS.
    Avec TMPGenc, tu as déjà des presets pour le DVD. Il peut être intéressant de changer la qualité à "high" plutôt "fast". Après, tu peux aussi choisir d'exporter en fichier audio/vidéo séparés ou non, et si tu sais jouer avec, changer le type d'encodage (VBR, CBR, CQ...). Je crois que c'est en CQ 65 par défaut, ça me convient parfaitement.

11. lemagicien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK merci mais le probleme c est que la periode pour le mpeg2 de TMPGenc est fini :( donc je sais pas le faire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page