module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compression pour config réduite

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Meporg, 29 Mars 2018.

  1. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai pour projet d'encadrer un camp pour ado et je dois initier les jeunes au montage. L'année dernière, j'ai utilisé mon PC (bonne config) pour les films et les PC avec des config limitées pour les making-of. Malgré tout, les jeunes avaient des difficultés à monter avec les PC du camp, donc je me demandais si je n'allais pas réduire la qualité des rushs pour monter plus facilement.

    Sur les PC du camp on utilise une licence partagee de Pinacle, Moi j'utilise première CC. Donc à votre avis, est-ce une solution viable de réduire la qualité des rushs en passant par média encoder ou une perte de temps et il faut que je me resigne à avoir des PC qui rament ?

    Merci d'avance
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faudrait connaitre le format des rushes déjà et la configuration des PC...

    Mais une autre piste à suivre consiste à garder une bonne qualité de rushes mais à les compresser en DNxHD ou en MJPEG. Ca sera beaucoup plus lourd, mais beaucoup plus simple à traiter par le processeur.

    Voir ce post par exemple : Problème d'importation de video mp4 sur Pinnacle | Le Repaire
     
Chargement...

Partager cette page