module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression mpeg2 : résultats

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bernard Fochésato, 20 Septembre 2002.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bernard,
    normalement, l'ordre des trames est déterminé par le profil créé dans Premiere par l'install de la carte (en tous cas c'est comme ça avec ma DV200).

-> Renzo, j'ai jamais dit que les films étaient entrelacés, je parlais de leurs versions en DVD.
    J'ai du tomber alors sur l'unique DVD entrelacé ... bizarre mais tu as sans doute raison.

jc

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jc33,

Renzo à raison, en général, 99,99 % (je garde 0,1 % d'erreur on ne sait jamais :D ) des DVD du commerce sont en "Progressive". Je vais même plus loin, en acquisition DV ou Analogique, un film, et je dis bien UN FILM, pas le J.T, que tu enregistres via ton Caméscope en DV-IN ou par ta carte d'acquisition sur un Décodeur Numérique sera en "Progressive" alors que le J.T, qui lui est en vidéo sera "entrelacé". Si tu as un peu de temps, fais l'essai, tu verras. D'ailleurs, le fait que le film soit en "progressive" permet de descendre le bitrate relativement bas pour un encodage en S-Vcd et garder une qualité très proche de l'original.

:cool: :cool: A+ BlK

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord avec toi Bik MAIS faire un SVCD ou un DVD en progressif à partir d'une source qui ne l'est pas donne forcément quelques chose de pas top du tout.

Quand les camescopes filmant en progressif seront démocratisés, on verra mais pour le moment ce n'est pas le cas !!

Juste un petit truc à propos des DVD ... il existe quand même de gros morceaux en entrelacé !! Je veux bien sur parler de pas mal de bonus et autre making of tournés en vidéo !! ;)

jc

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur, tu as raison, il ne faut pas faire n'importe quoi. Pour moi, ce qui est entrelacé, doit rester entrelacé un point c'est tout. Tu as raison de préciser que beaucoup de bonus, sont entrelacés, mais dans la majorité des cas ils sont tournés en vidéo et non pas sur pellicule.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...
Discussions similaires - Compression mpeg2 résultats
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    113
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues: