module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression illogique sous premiere pro 2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Sebastian kaine, May 17, 2007.

1. Sebastian kaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

J'ai un footage .mov que j'ai compressé sous after effects avec sorenson 3. J'ai batailler comme un fou pour obtenir une taille de 3Giga avec une qualité acceptable. Mon film est fini , nikel chrome , je suis le plus heureux des hommes... MAIS je dois rajouter des petits bruitages sonnore au format .mp3. il y a 3 fichier mp3 pesant en tout 30 Mo.

Donc 3Go + 30Mo = 3,03Go en toute logique.

J'importe mon film + mes bruitages dans premiere Pro 2, je fais mon montage son ! Hop c'est cool il me reste plus qu'a rexporter le tout en .mov non compressé. Je fais mon pti Ctrl + M -> Format = quicktime -> Compression = "Animation" ! et la Miracle O Miracle il me fait un pti fichier de 10Go ...

Bref je lui rentre 3.03 Go de donnée en Input , je fais 2 pov opérations sur la piste son et Hop il m'outpout 6Go de donnée en + ! le seul moyen d'obtenir un fichier avec une taille correct c'est de recompresser ... et la je perd toute la qualité que j'ai durement reussis à avoir sous after !

Donc Voici ma question ! j'ai un fichier de 3Go comment l'importer puis le rendre (Ctrl+M) sous premiere pour qu'il fasse le meme format sans faire aucune operation dessus ! Je sais que ca ne sert a rien mais je veux juste réussir a faire entrer et sortir un fichier sans qu'il me multiplie la taille par 3 pour obtenir la meme qualité

Merci pour votre aide !

2. Sebastian kaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alleluia .... Audition a lui compris qu'il suffisait de changer la piste son ... Dc ca marche 3.2Go !

Pour la culture G si quelqu'un sait comment faire comprende à premiere qu'il a pas a toucher à la video quand on touche qu'au son , je suis preneur !

Cordialement

SK

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il suffit de lui demander gentiment !! :lol: :lol:
    @+

4. Sebastian kaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais tester les mots doux ... ;)

5. Sebastian kaine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memes avec les mots gentils il ne veut rien entendre le bougre :D !

Après 2 jours de test intensif je n'arrive pas à comprendre pourquoi Premiere multiplie par 4 la taille des fichiers pour ne pas perdre en qualité !

Je lui rentre un .mov encodé en sorenson 3 de 150Mo! Je ne touche a rien , je ne fait pas d'operation dessus. Je lance un rendu toujours en format .mov . Pour garder la memes qualité je dois regler la compression sur "animation". J'obtiens en outpout un fichier de 650 Mo.

Si je veux obtenir un fichier de la memes taille qu'en Input (150Mo) je suis obliger d'utiliser la compression H264 Ou Sorenson 3. Et la , la perte d'information dans l'image est enorme.

Pourquoi Premiere a t'il besoin de 400 Mo suplémentaire , Pour coder exactement la memes Information ? Je pense pas qu'il ecrive un en tete de fichier de 400 Mo ? :bravo: Il est fort possible que le probleme vienne de moi , mais je voudrais en etre certain ...

Donc voila je m'adresse aux Experts Premiere . Comment Bossez vous ? Comment faire quand on a un fichier de 150 Mo en Input pour obtenir des fichiers de taille convenable au rendu, sans perte de qualité. ( Je ne boss qu'en .mov. ) Si vous avez des astuces pour obtenir des rendus de taille décente en quicktime je suis preneur !

Merci à tous pour vos conseils ;)

Cordialement

SK

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Le *.mov n'est pas un format mais un conteneur il faut donc identifier le foramt par le codec utilisé et éventuellement les débits utilisés pour l'encodage
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous