module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par charles66, 13 Mai 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Charles66, initiateur de cette discussion n'y a fait que 2 participations, de plus les deux seules qu'il ait, pour l'instant, faites au Repaire où on aurait pu lui souhaiter la Bienvenue … Ce que je me permets de faire, vaut mieux tard que jamais.

Il est vrai qu' Agdimage lui a donné la réponse au problème tel qu'il le présentait…

Puis, cette discussion tourne sur le problème général de … l' archivage avec principalement Disque Dur VS bande magnétique.

Sur ce site, entre autres documents PowerPoint intéressants, dans celui-ci, pdf, à consulter pour "informations", j'ai copié ceci :

2. Cescu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,

Moi je suis dans le cas où mes cassettes D8 qui ont 8 ans et plus sont dans un état impécable (malgré des dizaines de lectures). Par contre le seul moyen que j'avais de les lire, le DCR TRV 320E, est en panne. Quel est l'intéret d'avoir un support de stockage qui est eternel si le moyen d'acceder aux informations qu'il contient ne court plus les rues ni les musées? Je commence à regreter de n'avoir pas procedé à un double archivage du genre D8 et minDV.:help:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    il est toujours possible de louer un matériel qui te permettra d'assurer la copie de tes cassettes, c'est ce que j'ai fait à la mort de mon camescope Hi8, je suis repassé sur DV+Disque dur
    il y a aussi des professionnels qui font cela très bien, comme pour la copie de bandes Super8 vers DV ou DVD

4. charles66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je tenais à tous vous remercier de vos réponse. Désolé de ne pas avoir participé plus tôt aux discussions, mais mon travail m'a éloigné de mes loisirs:perplexe:

Ton message de bienvenue me fait chaud au cœur guy-jacques;-)

J'ai lu avec attention tous vos conseils. Effectivement, vu le prix des disques durs, je ne risque pas grand chose à continuer à archiver mes données brutes, même si pour plus de sécurité, je compte doubler cette forme d'archivage et bien évidement continuer de conserver mes cassettes DV.

Par contre, j'ai un petit problème, comme je vous l'ai dit, je souhait faire cette archive également pour que ma femme puisse y avoir accès... Cependant la lisibilité de ces rushs n'est par forcément au top, vu l'entrelacement des vidéos. Y a t il un moyen d'y remédier ?
    De plus que pensez vous de la compression divx pro dans mon cas (cf un forum sur lequel vous m'avez dirigé).
    Y a t il un logiciel de meilleur qualité que studio 11 pour l'acquisition ?

Merci

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas toujours la faute des disques

Je dispose heureusement de disques zexternes

1- juillet 2007 mon disque "vidéo" est toujours là, mais avec un débit ridicule..3mo/s au lieu de 70 je le remplace par un, un peu plus grand : un 360 gigots !
    2- octobre 2007 mon disque "vidéo" est toujours là, mais avec un débit ridicule..3mo/s au lieu de 70 je le remplace
    3- janvier 2008 mon disque "vidéo" est toujours là, mais avec un débit ridicule.. mo/s au lieu de 70je le remplace par un, un peu plus grand : un 500 gigots !
    3 heures plus tard mon disque "vidéo" est toujours là, mais avec un débit ridicule mo/s au lieu de 70!

En fait c'est la carte mère qui "flinguait" les seconds disques ......
    Achat d'un stabilisateur de courant
    Changement de carte mère, changement de processeur,
    un copain arrive à "récupérer" le WDC de 500 gigots en faisant tourner dessus Partition MAgic pendant 5 heures environ, et je m'en sers toujours!

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Réponses brutes. D'autres complèteront.

pour que ma femme puisse y avoir accès
    Elle n'arrive pas à cliquer sur un fichier vidéo ?

n'est par forcément au top, vu l'entrelacement des vidéos.
    L'entrelacement est préférable sur télé CRT. Aucune gène sur un LCD.
    La gène n'intervient qu'avec un arrêt sur image, puisque deux demi images se chevauchent en partie sur des mouvements. Mais ce n'est plus de la vidéo !

Y a t il un moyen d'y remédier ?
    Ré-encoder. Pour cela demander au logiciel de montage de faire le désentrelacement lors du rendu. Donc faire un "montage" et en profiter pour éliminer les parties indésirables.

la compression divx pro
    L'une des plus efficaces. Mais il ne s'agit plus d'archivage là. C'est du montage-conservation. Au final assez équivalent.

de meilleur qualité que studio 11 pour l'acquisition
    Celui là ou un autre, il ne s'agit que de capture, c'est à dire un pur transfert. Le montage et les autres transformations ne viennent qu'après. C'est ton choix.

7. charles66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc suivre ces précieux conseils.
    Encore merci à tous ceux qui ont participé à m'aider
    Charles66

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page