module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Compression d'un fichier AVCHD pour sortir un gif animé

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par SoirBleu, 17 Juin 2014.

Tags:
  1. SoirBleu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à compresser une séquence vidéo de 20" filmé en AVCHD (1920x1080 - 24p) afin de réaliser un gif animé via photoshop.

    J'ai fait différent test en passant par Quicktime et Final Cut pro X mais sans grand succès :(

    Quelle serait la meilleure compression possible (et comment l'obtenir ?) pour un fichier .gif non tramé ?

    Merci pour votre aide

    Dan
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu peux convertir ta vidéo en suite d'images avec Virtual Dub (file, export, image sequence) et les fournir à Photoshop.
    Sinon il y a moyen de faire un gif directement avec Virtual Dub (file, export, animated gif) mais la seule fois où j'avais essayé ça ne marchait pas très bien. Mais c'était avec une ancienne version, ça a l'air de bien fonctionner avec la dernière (1.10.4), je viens d'essayer.
    Je crois que pour ouvrir les ts, m2ts et autres formats du genre il faut installer le plugin FFMpegPlugin ;
    Virtualdub FFMpeg Input Plugin projet information française - SourceForge.JP
    Il faut mettre le fichier .vdplugin et le dossier ffdlls (incluant des dll) dans le dossier plugins32 de Virtual Dub.
    Pour ouvrir la vidéo, il faut aller dans File, Open video file, Files of type (fichiers de type) et choisir FFmpeg supported files.
     
    #2 arnuche, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014
Chargement...

Partager cette page