module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] compression de rendu final pour usage perso

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Fred033, 12 Avril 2015.

Tags:
  1. Fred033

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je poste pour la première fois ici, je m'appelle Fred et je vie à Grenoble.

    Comme bon nombre d'amateurs, il semble que je passe aussi par une étape un peu flou pour les non initiés,

    Pourriez-vous m'aider SVP?!!

    à usage perso et dans le cadre d'un prochain voyage, je fais de la vidéo aérienne avec un cerf-volant et de la vidéo souvenir, le tout en 1080 ou 720 en 30 fps. Ça se passe ici : Next-way.fr - Nous prenons bientôt la route en tandem, pour voyager et pour changer de vie

    Je cherche le bon réglage/codec pour un rendu final de bonne qualité sans que mes fichiers soient trop lourds, car soit ça donne 1Go pour 10 minutes de vidéo, soit c'est de qualité merdique.

    J'utilise Sony Vegas Pro 13, j'ai installé x264vfw avec lequel je n'ai que du son décalé sur l'image...

    SVP accordez-moi 2 minutes pour m'orienter :help:

    bonne journée
    Fred
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas de miracle :
    pour conserver la meilleure qualité d'une vidéo, il faut ré-encoder l'export exactement dans le même format que les originaux (taille image, fréquence image, codec utilisé, ...) avec un débit d'encodage légèrement supérieur à l'original.
    Par exemple si votre camescope filme en AVCHD 1920*1080, en 50p, le débit initial est de l'ordre de 28 Mbits/s.
    On ressort donc le montage en H264, avec un débit autours de 30 Mbits/s et là on est (normalement) assuré d'avoir la même qualité que les originaux.
    Tout changement de format (résolution, fréquence, codec, ...) ne font que dégrader la qualité initiale (c'est plus ou moins visible suivant la qualité de l'encoder)

    "pour un rendu final de bonne qualité sans que mes fichiers soient trop lourds... donne 1Go pour 10 minutes de vidéo"

    Rien d'anormal pour de la HD, à mon goût, c'est même un peu faible.

    Maintenant si c'est uniquement pour envoi vers Youtube ou autre site de vidéos, vous pouvez réduire le débit jusqu'à 8-10 Mbits/s, de toute façon Youtube ré-encode à sa sauce (mais avec un excellent encoder).

    "j'ai installé x264vfw avec lequel je n'ai que du son décalé sur l'image"

    X264 est un très bon encodeur, mais très complexe à paramétrer car il propose toutes les possibilités du codec H264.
    Votre problème de décalage de son vient de l'outil qui sert à remuxer l'audio et la vidéo.
    J'utilise quelques fois X264vfw dans Premiere, en sortant l'audio séparément, et remuxe avec Megui (qui utilise TSmuxer), aucun problème de décalage du son.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page