module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Compresser une video de plus d'une heure

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par spearhead, 26 Décembre 2002.

Tags:
  1. spearhead

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nom du bouquinpour info

le bouquin c'est "Créer vos vidéo CD" de Micro Ap.... :o

Donc apparemment je n'ai pas dans la liste MPEG-1 et MPEG-2. peut-on télécharger les codecs quelque part ou un pack codecs ?

Pour info un windows pour un ordinateur :lol:

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut-etre enoncé 2-3 conneries, mais elles representent mon opinion actuelle:

compresser à la volée (en temps reel) est realisé par la plupart des cartes d'acquisition, en general dans un format mjpeg proprietaire. (1 image --> un fichier jpeg --> suite de jpeg --> une "video")

la compression mpeg1/2 necessite l'analyse de plusieurs dizaines d'images successives, et est donc difficile en temps reel. par contre la compression est bien meilleure car elle exploite les redondances temporelles d'une image à l'autre.

tous suppriment ce qu'ils estiment non indispensable à l'oeil humain.

de mes essais, il ressort qu'on peut enchainer plusieurs formats (et donc compressions) si on ouvre les vannes sur le bitrate, par exemple un divx5 à 1300 bps pour du 352x288 permet ensuite un mpeg1(vcd) visuellement equivallent à un mpeg1 direct.

pour compresser en freeware sur du mpeg, on peut utiliser bbmpeg ou tmpenc

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens, il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

oui.

oui, c'est ce que j'ai succintement dit.

oui, c'est techniquement correct mais absurde comme manipulations : perte de temps, d'espace disque, etc...
    Concernant la qualité d'image, on doit arriver à s'en sortir puisqu'on diminue progressivement les dimensions de l'image à chaque compression successive. Cependant la vidéo est forcément bien plus "détériorée" suite à deux compressions DivX et MPEG destructrices que par rapport à une seule compression.

TMPG Enc a nettement ma préférence (fonctionnalités, vitesse par rapport à bbmpeg, qualité de la vidéo, frameserving, etc...).

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... j'ai pas vraimment dis qu'une compression de plus ne faisait pas de mal du tout, j'ai juste dis que si elle était avec un haut bitrate les dégats n'étaient pas trop sensibles.
    je trouve plus commode les manipulations sur des avi, en particulier j'aime bien virtualdub.

je prefere aussi nettement tempgenc

à propos, y a-t-il un pb entre tmpgenc et win2000 dans une session non administrateur ? je suis un peu nouveau en xin2k et hier soir je ne m'en suis pas sorti.

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    log toi en temps qu'administrateur et cela devrait résoudre ton problem !!!!

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais je m'interesse à win2000 justement parce qu'il differencie la notion d'administrateur de celle d'utilisateur !

(au boulot j'ai win nt et je trouve ça plus rigoureux)

7. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si sa t'interresse tu seras donc heureux de savoir que c'est un administrateur qui doit installer le logiciel et donner les droit (ou chemenin d'accès) aux utilisateurs !!!! Et oui si tu veux gèrer différent user il faut aussi administrer !!!

8. spearhead

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh la oh la

c'est quoi cette histoire administrateur et utilisateur dans win2000 ?

Il y a la même chose dans XP ?

Si je transforme mes .avi avec TMPGEnc je devrais avoir les codecs mpeg 1 quelque part ?

Pourquoi n'apparaissent-ils pas dans la liste des codecs de virtualdub ?

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une "histoire" ... cela permet de définir des profils et des droits associés. Tout système d'exploitation un tant soit peu évolué donne des droits d'accès différents selon les besoins des utilisateurs.
    Windows XP qui est une évolution de Windows 2000 dispose des memes notions d'administrateur, utilisateur, utilisateur avec pouvoir, invité, etc...
    Les "codecs" MPEG1 ne sont pas installés en tant que tel dans le système : TMPG enc dispose de ses propres routines de compression MPEG intégré. Ceci explique pourquoi tu ne les trouves pas dans la liste des codecs installés quand tu utilises VirtualDub.

10. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais tres bien la notion d'administrateur et celle d'utilisateur : j'utilise WinNT4 au boulot (dont quelques installations) depuis 1998 environ.

je sais tres bien que je dois etre loggé en admin pour installer les softs et attribuer les droits.

et justement, je me suis ensuite créé un compte utilisateur (avec pouvoirs, faut pas trop exagerer) pour ne pas trop risquer d'abimer le système betement. tous les autres softs marchent bien, parfois après quelques efforts sur le parametrage des droits.

simplement, dans le cas de Tmpgenc, je n'y arrive pas : ça marche bien quand je suis admin , mais je ne parviens pas à le faire marcher en utilisateur normal, ni en utilisateur avec pouvoirs... et je ne veux pas donner les droits admin au utilisateurs .

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un collègue qui a eu un bug similaire : il semble qu'il y a un bug sur le SP3 de Windows 2000 qui oblige à exécuter beaucoup de programmes (tous ?) avec un profil administrateur.

Je n'ai pas creusé le sujet (possibilités : GPO applicative, etc ???). Ton Windows 2000 est-il en poste simple ou intégré dans un domaine Windows 2000 ?

Regarde dans le fichier "tmpgenc.ini", il y a une ligne de paramétrage "TempFolderName=" pour le répertoire temporaire. Redirige le vers un répertoire 'temp' accessible en droits 'modifier' par tous les utilisateurs de la machine.

12. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me souviens pas avoir configuré de domaine. ça se verifie où ?

les autres softs (plutot de la bureautique) semblent fonctionner ok, mais je vais verifier en détail. la machine est installée depuis peu et tous les softs ne sont pas encore installés.

j'essai la manip sur le .ini ce soir.

13. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement le dossier temporaire (que l'on peut d'ailleurs choisir par le menu Options, c'est plus commode que d'editer le .ini) pointait sur un sous-dossier de "mes documents" qui lui-meme est à acces controlé (il fait partie du Profile).
    je l'ai pointé sur un d:\temp completement banalisé et à present ça marche.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous