module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compresser - Fusionner 1440x1080 MTS

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Speculoos, 18 Avril 2022.

Tags:
  1. Speculoos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je suis novice, je ne fais pas de montage et je souhaite obtenir des renseignements s’il vous plaît.

    Je possède un caméscope Sony PJ330E, depuis quelques années et j’ai commis l’erreur de filmer longtemps en qualité HD 1080i (1440x1080), en privilégiant l’espace occupé dans la carte plutôt que la qualité (fêtes en famille, vacances…).

    J’ai convertit + fusionné plusieurs vidéos en 1080p avec le logiciel « AVS video converter », en pensant que c’était une bonne chose. Je me suis aperçu grâce aux forums que c’était en fait une erreur supplémentaire…

    Le passé c’est le passé, ces vidéos originales sont effacées donc il ne me restera que la conversion.

    Mais heureusement, il me reste des films récents originaux en 1440x1080 que j’ai juste sauvegardé sur mon DD.

    Propriétés d’un film de 1 minute en fichier .MTS :

    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 81,2 Mio
    Durée : 1 min 4s
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 10,6 Mb/s
    Débit global maximum : 18,0 Mb/s

    VIDEO :

    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4
    Paramètres du format : CABAC / 2 Ref Frames
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=2, N=13
    Identifiant du codec : 27
    Durée : 1 min 4s
    Type de débit : Variable
    Débit : 9 871 kb/s