module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comprendre et voir la compression Mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Repaire, 1 Juin 2008.

Tags:
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    #1 Repaire, 1 Juin 2008
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2008
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bravo !!!:bravo: :approb:
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super l'autoportrait "sparadrap" Jcf ...

    Je risque une question assez nulle mais ce sont celles que je préfère: as-tu Jean-Charles mis en images la vraie compression ( et la question serait comment dans ce cas ?? ) ou tes films sont des simulations pédagogiques a base d'un effet de grille - assez réussi - que tu as toi-même simulé ( je penche nettement pour cette dernière option )??

    Le premier qui ne sait pas et qui répond que c'était évident APRES que Jean-Charles ait répondu sera étiqueté vil, petit et méprisable ...;-)
     
  4. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et oui (ou plutôt et non !), il s'agit bien réellement d'analyse et d'affichage réel de la compression, tant au niveau de la découpe des blocks qu'au niveau du GOP: c'est le GOP et les macroblocks en temps réel, et pas une simulation pédagogique (cette fois-ci). Ta remarque me fait dire qu'il faut que je le marque dans la FAQ pour que les gens sachent que l'on visualise réellement (grâce à des softs pro de tests qualité, comme Mosalina) la structure de compression. Le travail pédagogique s'est limité à "mettre en page" en vidéo toutes les infos du flux récupérées durant l'analyse.
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressionnant ! Un sodt Mosalina qui permet la visu de la compression un peu comme un soft d'analayse audio permet d'afficher le spectre sonore ... ok ...

    Je connaissais Résolume et autre outil de martyrisation vidéo mais l'on voit bien là qu'à un certain niveau la technique rejoint l'art avec ton autoportrait sparadrap que je trouve vraiment super et ces petits films dont je verrai très bien le concept ( que l'analyse soit temps réel ou non ) animer une soirée VJ technoïdo futuristico décadente par exemple :-).

    Je voudrais rajouter que le travail pédagogique n'est pas que dans la mise en page mais bien autant dans l'énergie que tu mets à donner ces infos et même à les expliquer à qui te le demande...

    Alors pour tout ça ...:jap:
     
  6. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci ! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page