module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

composition AE disparait lors de l'exportation de premiere

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jy972, 15 Janvier 2012.

1. jy972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et très bons vœux 2012.

Voici mes problèmes.
    1. Je fais un montage vidéo avec premiere. Dans le projet j'importe un fichier aep (un titre animé fait avec after Effect). Je superpose le titre (fichier aep) sur la vidéo. Lors du rendu (fenêtre droite de premiere), tout est OK, mais lorsque que j'exporte la vidéo avec Media encoder, le titre (aep) disparait de la vidéo.
    AE CS5 / premiere CS5 / media encoder CS4.

2. j'ai media encoder CS5 mais par défaut premiere ouvre Media encoder 4. Comment lui faire ouvrir Media encoder CS5 lors de l'exportation ?

D'avance merci pour vos réponses.

JY

ps : je travaille sur Imac.

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon et bien il y a des chances que ce soit ton histoire de vers d'AME (CS4 et CS5) qui produise ce bug. J'ai eu le cas de figure en faisant cohabiter les deux suites en même temps (car des plugins d'After dont je me servais n'était pas encore mis à jour pour CS5) et pareil, c'était AME CS4 qui se lançait depuis PPro CS5. je n'ai jamais trouvé comment changer ça (il n'y a pas de "réglage" pour ça). Du coup, j'ai réinstallé une seule suite dès que les plug ont été mis à jour.
    Cependant, dans ton cas, tu peux tenter deux trucs:
    - lancer AME CS5 et importer ton projet premiere et la séquence à encoder dedans pour voir si ça marche.
    - Exporter directement ton titre depuis After avec de l'alpha (transparence), choisis alors séquence PNG Plus Alpha, ou Quicktime avec "millions de couleurs Plus". tu importes ensuite le titre dans un premiere comme un clip tout bête.

3. jy972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon alors...

J"ai pas ta copie d'écran 1 (mais j'aime bien tes albums).
    Dans After, c'est pas pareil que Premiere. Tu trouveras pleins de tutos via google.
    en fait, dans After, une "séquence", c'est une composition. Donc, tu fais "Ajouter la composition à la file d'attente de rendu" depuis le menu composition.
    Ensuite, dans l'onglet fil d'attente tu cliques sur les paramètres d'exportation "appelé module de sortie".
    1- la tu choisis le "container" (appelé format) donc, Quicktime.
    2- couche: RVB et Alpha
    3- profondeur de couleur Millions Plus
    4- Option de format: png
    tu valides tout ça
    tu indiques l'endroit du fichier et tu cliques sur rendu
    tu vas te retrouver avec ton titre à poser sur la timeline de premiere.

5. jy972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes promptes réponses. Mais je n'y arrive pas completement. J'ai reussi mais mais sans l'alpha. La composition n'étant pas transparente, elle recouvre ma vidéo.
    Alors j'ai suivi tes instructions et voilà ou j'ai bloqué.
    1. couche RVB et alpha : je n'ai pas trouvé "alpha" voici une copie d'ecran
    https://picasaweb.google.com/lh/photo/AKvXb8giB8ZQMTvdjzBeY1V4JoJEMW-bfERrd1FeHCQ?feat=directlink
    2. Je ne trouve pas l'option png. Voici une copie d'ecran
    https://picasaweb.google.com/lh/photo/sVvaQRPkf6A_Iks356_CO1V4JoJEMW-bfERrd1FeHCQ?feat=directlink

Merci d'avance

6. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Comme il y a des jours...

Où j'ai moins de travail, je peux te répondre vite, profitons en...
    - en fait, je ne peux pas être mega précis dans la mesure où la version Mac n'est pas tout à fait similaire à ma version pc 5.5. mais dans ta première capture, on voit que : dans la rubrique "couches" de "sortie vidéo", il n'y a que RVB, il faut mettre: rvb Plus Alpha (la touche Plus de mon clavier est en panne depuis ce matin). et en dessous, si disponible "millions de couleurs Plus" dans "profondeur". Enfin, choisir dans Quicktime (options de format), le fameux PNG. S'il n'est pas disponible sur Mac, il faudra utiliser une autre combine, à savoir, ne pas exporter en Quicktime, mais en "séquence d'image numérotées".
    essaie déjà ça

7. jy972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé,

Très simple en fait. Une fois dans premiere il suffit d'aller dans fichier/Adobe dynamic link/Nouvelle composition After effect.
    Une boîte de dialogue s'ouvre afin d'enregistrer le nom de la composition, AE s'ouvre et une fois la composition effectuée (un titre en ce qui me concerne) on retourne dans premiere et on peut superposer le titre sur une vidéo et cette fois-ci... à l'export (media encoder) tout est OK.
    Merci encore pour ta disponibilité
    JY

8. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oups,

Désolé, je croyais que tu procédais déjà comme ça! (c'est la bonne méthode). Et que le pb se posait ensuite... Tu peux aussi le faire directement depuis la timeline, d'un clic droit sur le plan à remplacer. Tiens, un exemple de dynamic link ici

9. jy972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout quand même tu m'as bien aidé.
    Une dernière chose : J'amerai savoir comment modifier la durée d'une composition.
    Effectivement je suis entrain de faire ma composition mais j'ai oublié de modifié la durée par défaut. Bien évidemment j'aimerai éviter de tout recommencer.
    Merci d'avance.

10. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pomme K ou composition/paramètres...et voila...

11. jy972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour ton aide précieuse

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous