module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Comportement étrange d’un tv selon le framerate

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Whitespirit, 1 Décembre 2019.

1. Whitespirit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour à tous!
    Je dispose d’un tv LG full hd qui a environ 10 ans.
    En passant par le port usb, il reconnaît et lit sans problème mes vidéos tournées à 25 et 30 fps, mais ne reconnaît pas celles à 50 fps.
    Par contre, si j’enregistre ces mêmes vidéos sur ma Freebox, le tv les lit parfaitement.
    Comment ça se fait? Un bridage au niveau de l’usb, ou bien la Freebox convertit en 25 fps? Ou autre chose?
    Toujours est il que je cherche un moyen pour visionner mes vidéos sans passer par la Freebox car son disque dur est limité...

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Peut-être que le décodeur interne de ta télé n'est pas capable de prendre en charge le 50 fps.

• J'aime J'aime x 2
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir en effet si la télé qui date donc de 2009 est bien HDTV 1080p. Ma mémoire ne me certifie pas que tous les téléviseurs soient déjà à cette norme (en fait, en 1080/50p).

(Perso, achat fin 2012 avec une attention soutenue sur ce critère).

• J'aime J'aime x 1
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Rien a voir l'entrée par USB et par HDMI (si la free box est connectée ainsi).
    Dans le premier cas c'est le lecteur multimédia interne au téléviseur qui doit décoder le 50p.Et il y a 10 ans aucun ne le faisait.
    Dans le second cas c'est la Freebox qui interprète le fichier, et envoie directement les images au téléviseur.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    tu ne peux pas lire la clef usb depuis la freebox (sans transferer sur le disque de la freebox)?

• J'aime J'aime x 1
  6. Whitespirit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    J'ai testé ça ce matin et effectivement ça marche. Mais du coup les vidéos en 30fps sont saccadées alors qu'elles sont fluides quand elles sont lues directement par le tv :hum:
    Tant pis, cette solution me dépannera en attendant de changer de téléviseur, ou peut-être trouver un décodeur externe capable de tout lire correctement y compris le 4k, mais je ne sais pas si ça existe.
    Merci à ceux qui m'ont répondu :)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    "ou peut-etre trouver un decodeur externe..."
    C'est c'est facile, il existe des milliers d'appareils plus ou moins capables.
    le truc c'est d'eviter d'empiler des appareils.
    Certains lecteur blu-ray (surtout ceux qui lisent le 4k) ont de bon decodeurs en principe.
    Tu peux aussi inverser le probleme et creer des fichiers qui soient lisibles par les appareils que tu as deja.
    sinon assure toi que ta clef usb offre un debit suffisant pour supporter la lecture du fichier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous