module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compétition vidéo sur internet

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par s0crate, 9 Février 2013.

Tags:
  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

    Après avoir mis en ligne sur youtube un court métrage j'ai été contacté par un site qui propose m'a proposé de participer à une sorte de compétition en ligne avec un prix d'une ou plusieurs centaine de $ pour le vainqueur. Dans le mail, on m'explique que chaque semaine, huits films amateurs sont séléctionés et le film qui a reçu le plus de vote à la fin de la semaine remporte 100$. Le vainqueur peut décider de revenir en deuxième semaine pour 200$ ou s'arrêter et ainsi de suite jusqu'à 8 semaines d'affilées. Intrigué, j'ai fait une recherche sur le web mais nul part je n'ai trouvé mention de ce site à part dans un article russe qui est un vulgaire copié collé du site en question. Vu le design du site et son anonymat je doute un peu du sérieux de l'affaire mais le fait est que j'ai eu un échange de mail avec eux (je leur ai demandé des détails sur ce concours) et ils ont répondu à toutes mes questions.

    Ma question est donc: quelqu'un a t il entendu parler de ninepeople.com? Ce site est-il sérieux?
     
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    A partir du moment où on vous demande de payer c'est une arnaque.
     
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Non, il n'y a rien à payer. Les 100$ sont un prix pour le film qui remporte le plus de vote. A tout hasard j'ai envoyé mon film. Les résultats sont demain et j'écrirai si j'ai plus d'infos.
    Par contre j'ai déjà compris une chose. Le système de vote est le suivant: le public peut voter sur youtube (like) ou sur le site de nine people. Le truc c'est qu'un like sur youtube donne 1 point alors qu'un vote sur le site peut aller de 1 à 9 et que pour pouvoir voter sur le site il faut se connecter via son compte facebook (twitter...). Lors de la connexion, le site installe un programme qui le lie au compte facebook. Que fait ce programme ??? Là est la question. Il est fort probable qu'il communique des infos du compte facebook (infos qui pourraient être revendus). Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance mais comment expliquer (ce que le contact de nine people m'a dit) qu'une entreprise sponsorise à hauteur de 100$ par semaine des films amateurs sur youtube ?
    Réponse très bientôt :)
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Conclusion

    Voilà, la semaine s'est écoulée. Nine people nous ont recontacté pour nous annoncer que nous avions gagné le concours et donc 100$. C'était hier. Aujourd'hui l'argent a été transféré via paypal... J'y crois à peine mais c'était du sérieux. Malgré mon scepticisme je ne serais pas honnête de ne pas donner le tuyaux.
    Si vous avez un court genre un peu mieux que le fils de la voisine VS le chat du concierge, ça vaut la peine de tenter le coup. Pour ceux qui veulent des infos sur notre expérience, n'hésitez pas à me contacter.
     
  5. alexalex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félicitations d'avoir gagné le concours, tu viens de remporter cette somme et tu comptes rester un prochain tournoi ou quoi???
    C'est la première fois que j'entends parler de ce site et à t'entendre parler tu as finalement eu confiance mais est-ce-que le film sera protégé????
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Non, il faut apparemment présenter un nouveau film chaque semaine. Mais je n'en suis pas sur vu qu'il n'y a nul part de règles écrites :hum:
    On retentera avec un autre petit court une prochaine fois :)
    Non, je n'ai toujours pas confiance. La méfiance est de règle mais force est de constater que l'argent a bien été viré...
    Non, le film n'est pas protégé puisque j'ai envoyé le fichier à Nine people qui l'a mis sur son site et sa page youtube. Par contre, ils mettent un lien sur ta vidéo vers ta page youtube... Pour un court amateur pas de soucis. Pour un film que tu veux présenter en festival et/ou vendre, surtout pas!
     
Chargement...

Partager cette page