module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Compatibilité TM700 et Adobe Premiere CS4

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par carthazoom, 6 Mai 2010.

  1. carthazoom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un sait il si Adobe premiere pro CS4 supporte le format "1080/50p (28Mbps/VBR)" propriétaire utilisé par Panasonic sur son dernier caméscope HDR-TM700 ?
    Cordialement.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. carthazoom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très sympa de jouer le pionnier, je suis très intéressé par les résultats des tests de montage. Je n'ai pas encore fais mon choix entre le Panasonic TM700 et le Sony CX550, mais ce point est crucial, car je n'ai pas envie d'investir dans un autre logiciel.
    Mais j'attends aussi les tests de comparaison de sensibilité entre ces deux appareils, car je filme souvent en basse lumière.

    Claude
     
  4. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt
    Alors qu'ont donné tes tests avec Adobe premiere pro CS4 et le format "1080/50p (28Mbps/VBR)" propriétaire Pana ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas encore refait de séquence en 50p.

    Pour le moment j'essaye de monter du 25I et ma machine est un peu juste.
    J'ai deux films à faire, un pris en extérieur, mais avec un temps exécrable (8 Mai, compétition de canoé-kayak, mais pluie tout le week-end), l'autre en intérieur le soir (concert qui devait avoir lieu en extérieur, mais encore pluie donc on s'est rabatu dans un troquet).

    Même en 25I les scènes avec mouvements rapides ressortent bien (malgré le manque de luminosité), et pour les scènes d'intérieur, j'ai essayé avec et sans torche additionnelle, et le résultat est meilleur sans (couleurs plus naturelles, mais je suis resté en auto tout le temps, avec la torche j'aurais dû refaire la balance des blancs).

    Donc pour le moment, a priori résultats satisfaisants, mais lourd à monter avec Première CS4.
    Il faut que je passe à un quadri-prossesseur.

    Olivier
     
  6. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse
    J'ai un SD700 depuis quelques jours et je galère avec Le 50P pana
    Pourtant je veux continuer avec ce format car j'y crois (peut-être a tord)
    mais il est tellement prometeur.
    Dans un premier temps aurais-tu un player à me conseiller
    Mon ordi devrait suivre; I7 , 8Go de mémoire,...etc
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Honnêtement, dans mon film sur la course de Canoé-kayack, en 25i, il n'y a aucun flou ni saccade dans les mouvements, aussi bien pour les compétiteurs que pour l'eau et les rapides de la rivière.
    J'en suis même surpris, car je filme ce genre de manifestation depuis des années, et mon ancien sony PC8, en DV, donnait de moins bon résultats.
    Donc vu les difficultés que j'ai déjà pour monter le 25i, je vais attendre d'upgrader mon processor pour tester le 50p.
    Ce qui est terrible c'est que Première me prend 80 % des ressources CPU rien que pour visualiser une séquence, alors que VLC 1.10 est à 50 %, Windows Media player tourne autour de 35 % et Power DVD est à moins de 20 %, et avec une meilleure qualité.
    Cherchez l'erreur !

    Olivier
     
  8. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi Bertrand, filmes-tu en 50p avec ta 700 ?
     
Chargement...

Partager cette page