module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité Resolve 16 et Windows 7

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par laurentj1982, 18 Novembre 2020.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    pourriez-vous m'indiquer si Resolve est compatible avec Windows 7 ? Je ne trouve pas l'info sur leur site.

    Pour l'instant j'ai des soucis de dll manquantes, je suis en train des faire des MAJ, mais j'aimerais bien anticiper si jamais cela ne fonctionnait pas du tout.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Windows 7 n'est plus supporté par beaucoup de logiciels puisqu'il n'est plus supporté par Microsoft. Tu peux bidouiller en installant des DLL, ça fonctionnera probablement, mais je ne sais pas si c'est une solution viable en terme de stabilité et de performances. Ce n'est pas supporté par BMD en tout cas, Resolve 16 ne se lance pas tel quel sous W7.

    Déjà, dans le guide de configuration de Resolve 15, BMD ne parlait que de Windows 10 :
    https://documents.blackmagicdesign.com/ConfigGuides/DaVinci_Resolve_15_Mac_Configuration_Guide.pdf
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    En fait je me suis aperçu que sur mon autre pc en win7 il fonctionne.

    J'ai encore pas mal de maj à faire mais il faut redémarrer à longueur de temps et certaines plantent.

    Quand a passer sur win10, j'avoue que ça m'embête un peu vu que la situation est temporaire (enfin j'espère )
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Finalement, Da Vinci démarre après quelques maj.

    En revanche, j'ai cru au départ que ça marchait pas trop mal mais au final non, ça a planté dès que j'ai ajouté un masque (enfin pas vraiment planté mais les effets ajoutés n'apparaissaient pas) et depuis, la lecture est difficile.

    La carte graphique est une Intel HD graphic 4000 j'imagine que c'est le problème.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est sûr que c'est pas le chipset graphique idéal pour un tel logiciel :)
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ai quand même un doute finalement car le logiciel fonctionne plutôt bien sur mon PC portable avec une Intel HD Graphics 530.

    j'avais dans l'idée qu'elle était moins bien que la 4000 mais à vérifier.

    Je vais continuer à creuser car demain je dois donner une formation et donc ouvrir le logiciel de montage + une webconf, et ça je n'ai jamais tenté sur le portable....
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est le contraire, l'iGPU 530 est plus récent et plus performant que le 4000. Mais dans les deux cas, c'est vraiment très faible.

    Et pour information, de la part du support technique Black Magic Design :

    Blackmagic Forum • View topic - Updated.. Crashing at "Loading waveform Monitor"
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Ok, merci pour ces infos.

    Je vais tester sur ma tour personnelle, équipé d'une Nvidia Quadro k4000. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bon et bien ça marche très bien.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous