module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compatibilité projets Studio 18 et Studio 15 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Jeff06, 12 Janvier 2015.

  1. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ce week-end pour voir si ça marche d'un coup sur l'ensemble du projet. Mais une fois que j'aurai toutes mes images (je positive...), comment je remets le son (comme dirait Philippe Katerine...) ? Je fais un 2eme projet en coupant les images et en ne conservant que les sons ? Puis, un 3eme projet qui réunit les deux, avec sur la première ligne le rendu images sans son et juste au-dessous, sur la deuxième ligne, le rendu son sans images ? Dans l'hypothèse où cela aboutit, est ce qu'il n'y aura pas un décalage entre les sons et les images (j'ai souvent fait des réglages très précis entre l'apparition d'une image et celle d'un son...) ?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    A mon avis il suffit de calculer un fichier audio de ton projet que tu ajoutes à ton projet débarrassé des pistes son.
     
  3. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Je vais essayer !...
     
  4. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué les deux rendus (sons et images) avec succès.

    La fusion des deux (Divx.avi et wav) a également fonctionné.

    A la lecture, toutefois, des images vertes, ainsi que des "noirs' à la place de transitions, sont venues parasiter la lecture.

    Je suis donc retourné sur le projet, et ai dû modifier toute une série de transitions pour aire disparaître ces anomalies.

    A noter qu'au bout d'un certain temps, l'encodage ralentissait très fortement (mais ne bloquait pas). Mais surprise, en faisant Ctrl-Alt-Suppr / Gestionnaire des tâches Windows / onglet Performance, l'encodage reprend à vitesse soutenue... Mystère... Si vous pouviez m'en expliquer la cause (ou du moins pourquoi, il s'est mis à ralentir avant...)

    Afin d'avoir une qualité optimale, j'ai relancé un rendu images en DivX HD.mkv.
    (et non plus DivX.avi). Le rendu s'est bien terminé. Le problème est que lorsque je veux fusionner ce rendu .mkv avec le fichier son wav correspondant, il ne m'est pas possible de le faire glisser sur la table de montage... Dans les fichiers sources, il apparait, à côté, des fichiers .avi, en noir avec un "?". Comment puis-je résoudre ce nouveau problème ? (on dirait qu'on touche bientôt le bout...). Pas de problème pour déposer un .avi, mais pas possible de déposer un .mkv, lequel pourtant, en tant que rendu, défile très bien (avec vlc). L'intérêt de pouvoir déposer un mkv sur la table de montage étant, bien sûr, d'avoir un rendu son/image de très bonne qualité, en tout cas bien meilleure qu'avec le .avi.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    possible que St15 n'accepte pas le mkv HD . Même s'il peut le créer.

    Nous étions sur l'idée d'ajouter ton rendu audio à ton projet images. Pas sur un fichier mkv.

    pour ton accélération après ouverture du gestionnaire. Augmente la priorité de Studio dans le gestionnaire. Tu as peut être des appli ouvertes en arrière plan qui accaparent les temps de calcul de ton processeur.

    pour les transitions vertes ou noires, tes paramètres de configuration, ou ta carte graphique ne permettent peut-être pas des performances optimums pour le rendu des transitions.
     
  6. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St18 Ultimate accepte les fichiers mkv sur le plan de travail ?

    Je crois que je n'avais pas bien compris... J'avais créé un fichier audio (wav), puis un fichier image (sans les audios) en DivX.avi (je ne parles plus des mkv), puis avais mixé les deux rendus pour obtenir un rendu son/images complet. Ce qui a fonctionné (wav/avi). Une première réussite après presqu'un mois de recherche et de blocage...
    Est ce cela que je devais comprendre ou simplement qu'une fois créé, je devais faire glisser le fichier wav à la place des fichiers sons du projet ? Si c'est cela (et que ça fonctionne), je peux effectivement espérer avoir un rendu en mkv...

    Comment faire pour augmenter la priorité de Studio dans le gestionnaire ?

    Pour les transitions vertes et noires, après avoir modifiées toutes les transitions concernées (parfois simplement en changeant leur durée) plus de problème. J'ai obtenu un rendu image mkv et avi nickel.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  8. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est que j'avais remarqué...
    A peine fini de rédiger le message précédent, j'ai généré un rendu à partir du projet photos auquel j'ai ajouté le rendu audio. Pour l'instant - j'en suis au1/5e de mon projet d'1h45 - tout se déroule à merveille... Je te tiens au courant du résultat...
     
  9. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA MARCHE !!!
    super rendu en Divx HD (mkv) et Divx (avi)

    (Il m'a fallu deux tentatives à cause du rendu du fichier son qui n'était pas nickel malgré les apparences (une saute en cours de rendu avait généré un décalage et donc une coupure avant la fin)

    un GRAND MERCI à vous ggfx et GCVMP pour votre aide... et votre patience !
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Surtout un grand merci à ggfx car mon aide était très limité vu que je ne possède pas Studio 15!
    Mais si un jour tu évalues vers Studio 18 (64bits), je serai là! :good:
    A+
     
  11. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors... peut-être à très bientôt !...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous