module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compatibilité projets Studio 18 et Studio 15 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Jeff06, 12 Janvier 2015.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    j'ai pu récupérer ton projet dans St15 . J'espère que la vision du plan de montage est proche de ce que tu as sur ton ordi. As tu conservé les bandes verticales ? Quelles sont tes préférences projet ?

    les résultats dans la soirée.
     
  2. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Oui, la capture d'écran représente bien ce que j'ai à la maison, en toutefois nettement plus compacté. J'ai effectivement conservé les bandes verticales noires pour ne pas bouffer le haut et le bas de mes photos... Sûr que j'aurais préféré avoir du vrai 16:9... Pour mes préférences, je vais te les indiquer ce soir.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    j'ai réalisé des tests de rendu de ton projet avec St15 et St18.

    avec St15 le calcul c'est bloqué 2 fois au niveau indiqué par la capture. Je n'ai pas attendu que le calcul s'achève j'ai interrompu St15. En agrandissant la TL on peut observé quelques erreurs . Une transition "étoile" qui ne réalise pas son effet...etc Il faudrait sans doute contrôler minutieusement tous les éléments du projet. Peut-être aussi qu'un calcul de l'audio , puis un calcul des images , séparément permet d'aller au bout. A voir...

    [​IMG]

    avec St18 le calcul est allé au bout. Au moment de l'import du projet dans St18 plusieurs fois il m'a été demandé où se situaient certaines images. Ne connaissant pas ton projet, j'ai dirigé au hasard vers des images. Ainsi le 1er thème n'affiche pas les images titres. Ce qui est facile à corriger. Par contre le calcul s'est déroulé sans interruption jusqu'à terme. j' ai peut-être préalablement ôté la transition défectueuse. Mais j'avais trop hâte de tester St18 pour vérifier tout le contenu du projet sur la TL. Je te lie le résultat obtenu en mp4 HD1080

    https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=4ef0e959-9f07-6e6d-0a8a-55d097db9639
     
  4. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela veut dire que St18 permet de travailler sur un projet de St15 et d'en faire une création de film... Vu les problèmes récurrents connus avec ma version de St15, je pense que je vais passer à la version St18 Plus (la version Ultimate me paraissant un peu chère et trop performante (et donc pas forcément utile) par rapport à mes besoins, dont tu as maintenant un aperçu... Si tu as toutefois une très bonne raison de me conseiller St18 Ultimate par rapport à la Plus, je suis , bien sûr, prêt à l'entendre...

    Je te donne mes options de configuration à toutes fins utiles :

    Préférences du projet :
    - Cases cochées : "Afficher le contenu Premium" et "Afficher les fonctions
    Premium" et "Définir à partir du premier clip du projet"
    - zone complétée : "Standard PAL"
    - Transition : 2:00
    - Titres/Photos : 4:00
    - Fondu volume : 2:00
    - zone complétée : "Demander s'il faut créer des chapitres"

    Préférences vidéo et audio :
    - Cases cochées : "Activer l'accélération matériel" + "Activer le rendu en arrière plan" + "Définir le codec automatiquement"
    - Autres zones complétées :
    - "Ecran principal VGA
    - "Aucun"
    - Volume principal - Microphone (Realtek high De..."
    - 16 bits mono
    - 22.05 kHz

    Question : est-il normal qu'en cliquant sur le lien ouvrant le film créé par St18, les détails (écritures) des cartes soient moins nets que sur mes création Divx réussies de St 15 ?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :jap: je ne sais pas si c'est normal . Je travaille surtout avec des fichiers vidéos. Je lance un rendu divx , et te donnerai le résultat à télécharger. A toi de comparer.

    pour le choix de version, je te donne mon opinion comme utilisateur. J'ai choisi la version Ultimate pour ne pas être limité en performance, et ne pas avoir de regret d'avoir fait le mauvais choix de version. Ce qui arrive hélas souvent. Le niveau de performance, on en juge quand elle manque. A toi de voir selon tes besoins. Tu utilises beaucoup de transitions et de pistes audio.

    la compatibilité entre St15 et St18 est bonne sans être totale. Dans ton cas , il y a eu un problème avec le Thème de montage, et peut-être quelques transitions incompatibles. Rien qui ne peut être corrigé.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    ggfx a réussi avec Studio 18 qui est puissant mais il faut quand même éviter de travailler avec des fichiers mp3 dans l'avenir et ultiliser plutôt des fichiers WAV!
    A+
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  8. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien noté en ce qui concerne les fichiers WAV.
    Dorénavant, Mp3, je laisse tomber pour Pinnacle...
     
  9. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx pour tout le mal que tu te donnes pour m'aider...
    C'est quand même curieux que sur ton St15, le test de rendu se soit bloqué au niveau de la transition étoile, qui ne fonctionne pas... alors que sur le mien, il se bloque à l'apparition du son "35_Nokta surstrata festo" et que la transition étoile fonctionne bien... Est ce que ces blocages ne seraient pas en fait plus ou moins aléatoires et serait une manière pour Studio15 de dire qu'il est dépassé par la masse de calcul à exécuter ? Si c'est le cas, comment expliquer alors que des projets de 2,3 ou 4 mn extraits d'un projet plus grand se bloquent également, à des endroits différents une fois le PC relancé et qu'ils parviennent, après plusieurs relances, avec succès au bout du processus, sans que rien n'ait été modifié ? C'est quelque chose que j'aimerais bien comprendre. Car en fait, on ne sait toujours pas d'où vient le problème...

    Ceci dit, je suis parti pour investir sur le St18 Ultimate pour "ne pas avoir de regret", mais auparavant, j'aimerais vérifier qqc concernant la différence dans la qualité de rendu entre tes deux rendus Divx via St18 et celle que j'ai obtenue sur mon rendu Divx SD via St15. En effet, mon rendu Divx sur St15 est nettement plus piqué pour un projet identique (flagrant sur les cartes et les écritures en surimpression sur les photos en affichage plein écran). J'ai fait une comparaison côte à côte pour être sûr. Quelqu'un a-t-il remarqué cette différence de qualité ? A quoi est-elle due ? Est ce un défaut, un bogue de St18 ? Si c'est le cas, cela va être dur pour moi d'investir une somme importante pour monter à St18 pour un résultat inférieur en qualité... C'est pas encore gagné !
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour moi , l'objectif était d'arriver à produire un rendu. La qualité n'était pas une priorité. D'autant plus que je ne réalise pas de slide show. Mes impératifs sont différents. Mes fichiers doivent être assez légers tout en ayant une bonne qualité d'image vidéo. Ils peuvent ainsi être échangés facilement sur internet via le cloud.

    je suppose que les taux de compression de tes slide sont plus élevés que ce que je pratique. C'est une info que tu n'as pas donnée.

    je t'ai dit que la transition étoile est obsolète avec ma version de St15 et St18. Il est fort possible que la transition, que tu utilises , n'est pas présente sur mon ordi. Je ne dis pas que c'est l'origine du blocage du rendu. Je t'ai aussi dit que ton projet comportait de petites erreurs de conception. Les tests précédents sur l'ensemble des images envoyées se sont tous finalisés avec St15. Il y a donc un élément de ton projet qui bloque sans crash les calculs sur ma config. Je n'ai pas fait de recherche pour en trouver la raison. Ca peut demander du temps. J'ai préféré voir si St18 bloquait aussi avec ce même projet. Comme le dit GCVMP, St18 est plus puissant et plus stable que St15. Son mode de calcul est différent de celui de St15.

    ps: les liens pour télécharger les fichiers vidéos seront non actifs cette nuit.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je rejoint ggfx ce qui concerne la qualité de ton projet sur Studio 18. Je peux te garantir que la qualité est au très haut niveau de tous les projets que je fait.
    Ton problème était "NGStudio à cesser..." et pas la qualité. Déjà maintenant ces fichiers pèse plus de 1Go alors si on fait un exportation en très haute qualité pour ensuite l'envoyer dans les nuages...là où mois j'habite, j'en aurais eu une nuit entier!
    Bref, tout ça pour t'expliquer qu'avec Studio 18, tu décides la qualité que tu veux.
    Par exemple en exportation DIVX Plus HD, en 1920 X 1080, tu peux exporter en mode "Personnalisé" jusqu'à 20000Kbits/sec.
    Ne pense pas que je suis en train de te vendre Studio 18 mais dans le cas que tu décides de faire le pas, n'oublies pas de prendre la mise à jour qui te coûtera 89,95euros au lieu de 129,95 euros!
    A+
     
  12. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment un grand merci à tous les deux, ggfx et GCVMP, pour votre aide de grande qualité et l'amélioration de ma compréhension de St15 et St18 qui en a résulté. Même si je pense ne pas pouvoir faire grand chose pour récupérer mon projet d'1h45 modifié à moins de le saucissonner en 50 rendus de 2'00 ou de pouvoir le bidouiller un peu sous St18... J'ai, par ailleurs, bien compris d'où vient la différence de qualité relevée, celle-ci n'étant effectivement pas nécessaire pour la résolution du problème évoqué.
    Sur ce, comme vous l'avez certainement pressenti, je me suis décidé : je vais prendre la mise à jour de St18 Ultimate.
    A bientôt peut être sur ce forum et encore MERCI !
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    une différence à prendre en compte avec St15, je parviens à réaliser un rendu sur ma config avec les images et des transitions régulièrement choisies.
     
  14. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends-tu par là ? Toutes mes images viennent de mon dossier images et toutes les transitions sont celles proposées par St15...
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je veux dire que ta question première , pouvoir exporter tes projets avec St15 n'est pas encore résolu. Ni chez toi, ni chez moi :jap:

    pour cela j'ai fait un nouveau test sur ton projet, en poursuivant ma première idée de séparer les rendus audio et vidéo. Bonne nouvelle, c'est un succès sur ma config.
    je t'explique ma procédure. Ton projet ouvert sur le plan de montage. J'ai fermé les différentes pistes audio, comme le montre la capture du plan de montage jointe.

    [​IMG]
    Ton projet rendu muet , j'ai lancé un export de ton projet muet au format DIVX plus HD à 20000 Kbpf/s. tu pourras télécharger le résultat avec le lien ci-dessous.

    https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=53fa7196-330a-d634-3be3-ac62406f2fad
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous