module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité objectifs 550D/600D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Till', 20 Mars 2013.

  1. Till'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous !
    Vous avez toujours été de très bons conseils pour moi, alors je me permet de créer un nouveau topic, ayant besoin d'aide et ne trouvant pas réponse sur internet !

    Je possède deux objectifs pour mon 550D ;
    - Un Canon 50mm f/1,8 ( [ame=http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X]Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame] )
    - Un Tamron 17-50mm f/2,8 ([ame=http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-lumineux-17-50mm-Canon/dp/B002OED6ZQ]Tamron Objectif lumineux SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC pour Canon: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame] )

    Je vais peut-être être amené à bosser avec un 600D, DSLR que je n'ai jamais vu, et je voulais savoir si mes deux objectifs allaient être compatible avec le 600D ?
    Je pourrais tout simplement attendre, mais je dois donner une réponse rapidement, donc je préfère vous poser la question...

    Merci d'avance ! Et désolé de créer un topic juste pour une question comme celle-çi...
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui, car c'est une compatibilité ascendante :

    les apn reflex en moyen capteur APS-C sont en monture EF-S, montures qui acceptent l EF.

    Di II = EF-s chez Tamron
    Di = EF

    Les capteurs plein format (5D, 6D,1D) en revanche n'acceptent que la monture EF.

    Et pour faire simple, le repère sur la monture est un carré blanc sur les montures EF-s, un point rouge sur les montures EF.

    Le 600D a les 2 couleurs, indiquant qu'il accepte les 2 types de montures.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. Till'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair et bien expliqué, j'ai tout noté ! Merci beaucoup !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous