module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

compatibilite moniteur LILLIPUT et caméra DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jakitchon, 14 Juillet 2020.

  1. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour. j'aimerais savoir si le moniteur de marque LILLIPUT peut être utilisé sur un camescope à bande CANON XL1. D'après mes recherches il semble que non car les connectique ne sont pas compatible entre les deux. Merci de vos réponses.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a tellement de models chez liliput que ca vaudrait la peine de citer lequel dont tu parles.
    En assumant qu'il y a la bonne entree video (parce qu'en DV, a part du composite et du Y/C, ca va etre difficile), je vois pas pourquoi ca marcherait pas.
    La plupart des Liliputs dans la gamme "VGA" ont une entree composite, comme le 619GL-70NP/C/T
    (je crois que le P c'est pour VGA, , le C pour composite et le T pour touchscreen)
    Eviter d'en prendre un avec le touchscreen (T) ca ajoute une couche de plastique sur l'ecran qui est pas top pour l'image.
    pour un ecran de meilleur qualite tu peux prendre dans la gamme "HDMI" , la plupart ont aussi une entree composite.
    D'un autre cote, si tu as juste besoin d'un ecran LCD avec entree composite, tu trouves ca sur ebay pour moind de 30 euros...
    Lilliput Europe · FA1014-NP/C/T · 10.1 inch HDMI monitor with capacitive touchscreen
     
  3. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai regardé les modèles d'entrée de gammes et les connectique sont exactement les mêmes.
    J'étais intéressé par le plus petit modèle en 5 pouces. Sur ebay il en existe, mais de marque peu connu et j'ai peur que la qualité soit moindre. Les Lilliput sont assez connus et semble être renommés par leur qualité. Je vais regardé dans les modèles que tu m'a indiqué. Merci à toi pour ta réponse.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , disons qu'en principe, il n'y a déja pas de problème en ce qui concerne la connectique. Sur les cameras DV , c'est un jack 3,5 mm( mais à 4 contacts ) qui assure la sortie A/V . Et sur mon petit moniteur 7 pouces ( qui n'est pas un Lilliput ) c'est également le même type de prise qui est utilisé, en plus de la HDMI.
     
  5. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour. Sur ma CANON XL1 la sortie est en RCA. Je n'ai aucune sortie JACK. Toutefois après recherches la marque APUTURE possède des entrées RCA sur ses premiers modèles.
    J'ai fait le tour des marques connues et tout les modèles sont en HDMI. Sur internet j'ai visionné les photos des modèles ainsi que la description, aucun ne fait part de ces entrées DV.
    Je pense que la marque APUTURE qui semble avoir de bon commentaires me conviendrais.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, depuis qqs mois , j'ai un moniteur 7 pouces qui possède des entrées audio/video en HDMI ET en JacK 3,5 mm ( jack à 4 contacts comme déja dit plus haut ); J' ai utilisé une canon XL1 mais c'était il y a 15 ans . Je ne me souvenais plus du type de sortie . Ca ne doit pas être trop difficile de trouver des câbles tout fais en RCA d'un côté et en Jack de l'autre. La qualité d'image de ce moniteur est exceptionnelle compte tenu de son prix . Ref : FEELWORLD FW 759
    " aucun ne fait part de ces entrées DV. " On ne parle pas d'entrée video DV pour ce type de signal mais d'entrée video composite ( prises jaune, rouge ,blanc )
     
  7. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à toi. j'ai parcouru les différents sites et est constaté que le FEELWORD FW 759 avait une bonne cote .J'ai fait l'achat de celui ci sans savoir que tu le possédais. Vu ton avis sur celui ci je pense avoir fait le bon choix. Je le reçois lundi ou mardi. Comme indiqué il a bien une entrée JACK. J'ai déjà un câble RCA vers JACK donc c'est super.
    merci de vos avis, c'est super sympa.
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut j'utilise un Feelworld FW702HSD qui me convient. Prises HDMI in & Out , SDI , USBmini
    L'ancien proprio l'utilisait sur un Sony A6300 fixé par la prise Flash et un accessoire à unique vis. L'insert laiton du bas cassa son entourage plastique. Comme il comporte 3 autres inserts j'ai fabriqué un U avec un plat alu 10x3 et il porte avec 2 vis et offre les mouvements en 2D
     
  9. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir. Comme prévu j'ai bien reçu mon FEELWORLT FW 759 et je peu dire que c'est du matériel qui me semble très sérieux .L'image même en format DV est très belle , ce qui m'a agréablement surpris.
    Maintenant dans le temps il faudra voir. Le chargeur est bien pratique pour 2 batteries et il m'a fallu 4 heures pour les recharger avec le cordon USB fourni (brancher sur le PC). Seul petit bémol pour la positionner sur l'arrière du monitor il faut un peu forcer pour l'enclencher,
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce genre de moniteur est optimisé pour un signal HDMI . Il faudra que j'essaye avec de la SD. Je dois dire que lorsque mon copain m'a amené ce moniteur, que je l'ai branché sur ma camera , je m'attendais à un prix situé autour de 300 euros. Et quand il m'a dit 107 euros, je lui ai dit : j'en veux un ou je pleure :bravo:Mais comme tout type de matériel chinois , il faut être prudent , surtout aux transports.
     
Chargement...

Partager cette page