module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Compatibilité lunettes 3D passives

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dumex, 17 Décembre 2012.

Tags:
  1. Dumex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Une question simple :

    Les lunettes 3d passives d’une marque X peuvent elles étre utilisées sur un écran Y.
    En d’autres termes sont elles universelles ?

    Tant qu’on y est : quid des lunettes 3D actives ?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en general les lunettes 3d passives sont compatibles, elle utilisent presque toutes la polarisation circulaire. (et aussi parce que les fabricant de TV se fournissent tous chez le meme vendeur de filtre)
    Pour les lunettes actives, c'est le contraire, en general elle ne sont pas compatibles parce qu'elle utilisent un protocole de communication differents.
    C'est valable meme pour des modeles different d'une meme marque, par exemple samsung est passe en 2011 des lunettes IR aux lunettes Bluetooth.

    il existe des lunettes actives "universelle" qui s'adaptent , mais elles sont cheres et pas compatibles avec touts les TV.
     
  3. Dumex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf pour tes renseignements et ta réactivité

    Si c’est en « général » il y a donc l’exception qui confirme la règle.

    Avant de faire un impair dans l’achat de lunettes passives incompatibles ; pourrait on me dire si le pack de chez LG le LG Party Pack 4 paires multi couleurs est universel et dans mon cas particulier compatible TV3D passives Philips 42PFL76xx.

    Le prix de 23€ pour 4 paires me semble très attractif, le look un peu moins mais peu importe.

    Merci pour vos réponses
     
  4. Dumex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re coucou à tous

    En surfant sur le web je suis tombé sur le site de « panosphere-store .com » ou les prix semblent défier toutes concurrences
    Ils précisent en effet le type de lunettes passives ; soit circulaires (les plus communes et quasiment universelles) et les linéaires plus confidentielles.

    Y a-t-il des commentaires et avis sur ce site ?

    Merci
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dumex
    Je ne suis pas si sûr de la compatibilité d'une marque à l'autre.

    En effet j'ai un écran 3D passif Zalman et des lunettes ad'hoc.
    D'autre part j'ai une TV 3D Panasonic série ET5 passive et des lunettes ad'hoc
    Les deux sont circulaires

    Mais les lunettes Zalman produisent des franges violettes lors de forts contrastes 3D (du blanc sur du noir) sur TV Panasonic
    Et les lunettes Panasonic, de même, produisent des franges violettes sur écran Zalman.

    Il existe des manipulations à faire devant un écran "2D normal" pour voir "le point d'extinction" et un basculement au bleu et au brun en tournant les lunettes. Or les deux modèles ne réagissent pas de la même manière.

    Donc, personnellement je n'utiliserais pas un écran/TV d'une marque avec des lunettes d'une autre marque.

    Cordialement
    xuor
     
  6. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dumex
    Toutes les lunettes passives (à condition qu’elles soient circulaires et non linéaires)) sont compatible avec toutes les TV passives.

    Les moins chères se trouvent dans les salles de cinéma ou l’on passe les films 3D en lunette passive, 2 euros pièce, il n’y a aucune différence, maintenant, je n’utilise que celles de cinéma ce qui me permet de les changer plus souvent.

    A titre d’information : les lunettes linéaires servent pour les projecteurs de couple de diapositive fait avec des appareils photos qui utilisent des pellicules argentique.

    Je sais de quoi je parle car je pratique la photo relief depuis 1975.

    Cordialement ugol
     
Chargement...

Partager cette page