module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité GPU PCI e 2.0 sur Nlle carte mère PCI e 4.0 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par OURS95, 1 Janvier 2022.

  1. OURS95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je possède un Ordi de bureau(WIN 8.1), qui, comme moi, vieilli doucement.

    J'envisageais de changer la carte mère actuelle P5QL PRO, équipée d'un CPU Intel core 2 Quad Q9550, par une ASUS B450 PRIME ATX, avec un CPU RYZEN 5 3600.

    Pour ne pas gonfler les coûts, j'envisageais de garder ma carte graphique actuelle, ATI RADEON HD4350 D512H, qui me suffit, car je ne joue jamais, mais je fais du montage video HD.

    Ma question est : Ma carte graphique (CPI Express 2.0 x16) fonctionnera - t - elle sur le connecteur de la carte mère (CPI Express 4.0 x16) ? Et sa consommation n'est que de 20W, alors qu'une RX 5500, ci-dessous, consomme 130W !

    Car si ce n'est pas le cas, une Carte MSI Radeon RX5500 XT MECH 4G OC, CPIe 4.0, coute 218€ et Je devrai aussi changer mon écran actuel, qui n'est pas HDMI, soit 150 à 200€ de plus pour un 24 pouces 16/9.

    Le lot Carte mère + Processeur RYZEN + 2x 8Go de DDR4 étant chiffré à 374€, la modif pourrait me coûter plus cher que d'acheter une tour neuve.

    Mais avec des possibilités moindres, car dans ma tour actuelle, j'ai 4 DD SATA (300Go; et 3x 1To), un lecteur / graveur de DVD, et une alim Corsair de 550W. (Mon alim ne serait peut être pas suffisante pour adjoindre une carte graphique consommant 130W !)

    Pensez-vous que mon projet de mise à niveau, soit possible, car je veux en même temps, abandonner Win 8.1, pour WIN 10, et plus tard Win 11. ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Ours95
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous