module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compatibilité - GH4 et Sigma 17-50 f/2.8 (canon)

Discussion dans 'Panasonic' créé par Kryeon, 2 Novembre 2017.

1. Kryeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un Canon 100D, d'un objectif fixe Canon 50mm f/1.8 et d'un Sigma 17-50 f/2.8. Pensant rester sur Canon au départ, et partir sur le Canon 80D (avec un éventuel Magic Lantern plus tard sur ce modèle), j'ai décidé de migrer vers Panasonic qui propose les fameux GH4 et GH50 (la série des Sony A7 étaient aussi une possibilité).
    Cependant, étant peu fortuné, je voudrais éviter de me séparer de mon petit sigma et donc l'utiliser sur le gh4.

Je me suis renseigné en magasin, l'objectif sigma étant optimisé pour l'EF-S, il paraît qu'il n'existerait pas de bague adaptatrice pour le capteur 4/3 type panasonic. Par contre, en me baladant un peu sur amazon, j'ai vu quelques articles comme ceux-ci :
    - FOTGA MFT AF EF adaptateur auto Focus électronique Bague adaptateur d'objectif pour Canon EOS EF EF-S objectif Micro 4/3 M4/E M10 GH4 Appareil photo: Amazon.fr: High-tech
    - Commlite CM-AEF-MFT(B) autofocus ouverture contrôle Intégré IS monter lentille adaptateur de Canon EOS (EF / EF-S) lentille à M4/3 Caméra Panasonic GH3, GH4, GH5, GX5, GX8, GF8, G85 Olympus OM-D E-M5, E-M10, E-PL8 BMPCC: Amazon.fr: High-tech - qui propose bel et bien la conversion entre ces deux capteurs tout en gardant l'auto-focus par exemple.
    Qu'en pensez vous ? Ou si vous avez une autre solution, je suis preneur aussi !

Bonne soirée !

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +235 / 1 750 / -7
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous