module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Compatibilité FCP10 et Sierra High

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par JCDURET, 8 Octobre 2017.

  1. JCDURET

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir installé le nouveau Sierra, je me heurte à pas mal de problèmes sur FCP10. En particulier il ne semble plus possible de faire des importations de fichiers AVCHD d'après une carte SD. Un message d'erreur apparait et sur la vignette du fichier dans le visualiseur il y a la fameuse caméra qui indique que le fichier est toujours sur la caméra. J'ai aussi des problèmes pour réaliser une séquence multiplan. Les séquence sont mises bout à bout avec un vide au milieu et non synchronisées. D'autres utilisateur de FCP10 ont-ils les mêmes problèmes ? Merci.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Personnellement je suis resté sous Sierra, déjà j'ai un fusion drive... ensuite, je ne mets à jour que lorsque ma "machine" viendrait à faire des siennes.
    Je ne peux hélas pas t'aider, surtout que maintenant c'est en APFS au lieu HFS+ si tu as un disque système SSD !
    Sinon Time Machine et revenir sur Sierra :-)
     
  3. JCDURET

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je me doutais un peu de la solution en attendant des mises à jour de FNCPX car le support Apple est sans réponse à ce jour et ne semble pas avoir connaissance des problèmes . Merci.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Apple doit être au courant ...Sauf qu'ils ne vont pas le crier sous les toits ! :!!!:
    Ne jamais se précipiter lors d'une mise à jour système ! Tout comme une mise à jour logiciel !!!
    Surtout si on a un travail en cours !!! :)
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    J'ai installé High Sierra à sa sortie. Ma version de FCP X est la dernière (là encore je fais les mises à jour dès leur sortie). Mon DDI est un Fusion Drive, ma bibliothèque de travail sur un SSD en boîtier USB3 au protocole UASP.

    J'importe sans aucun problème d'une carte SD, le montage s'exécute sans aucun problème. Tous mes plugins fonctionnent, bref, rien de changé par rapport au fonctionnement sous Sierra.
    Je pense donc qu'il te faille chercher ailleurs l'origine de tes problèmes.

    Il ne m'étonne pas dans ces conditions qu'Apple ne soit pas au courant de problèmes qui n'existent pas…

    Quelle est ta version de FCP X ? la mienne est 10.3.4…

    Ce que je te suggères, c'est déjà de mettre à la corbeille les préférences utilisateurs de FCP X (alt-cmd au lancement).
    Si le problème n'est pas réglé, mettre à la corbeille Final Cut Pro.app et re-télécharger depuis AppStore.

    Mais au fait qu'appelles-tu 'séquence multiplan' ? Qu'est-ce qu'une séquence ? Cela ne ressemble pas au vocabulaire de l'aide FCP X…

    Fenêtre d'import d'une carte SD de RX100 IV :
    Capture d’écran 2017-10-09 à 09.57.40.gif
     
    #5 JLB21, 9 Octobre 2017
    Dernière édition: 9 Octobre 2017
  6. JCDURET

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que les fichiers que je ne peux plus importer sont exclusivement les fichiers AVCHD.
    Autre précision, il s'agit d'un plan Multicam, désolé pour l'imprécision !
    J'ai déjà eu le support Apple plusieurs fois, avec des manips de suppression de fichiers et j'ai également re-téléchergé FCPX, je suis en version 10.3.4. Je n'ai jamais eu de problème avant la nouvelle version de Sierra. Mystère !
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Sur un autre forum, une personne a rapporté un problème d'importation similaire au tien après installation d'High Sierra. Mais il a essayé sur un compte invité et tous ses problèmes ont disparu.
    Ce qui signifie que c'est son compte utilisateur principal qui est en cause et non pas High Sierra (je le répète, je n'ai aucun problème, du moins pour l'importation puisque je ne fais pas de multicam).

    Peut-être serait il intéressant d'effectuer cette vérification (qui s'impose dès que l'on a un problème dans le genre du tien) ?

    Le support Apple ne-a-il pas suggéré cette vérification ?:cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous