module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Compatibilité entre micro hf sennheiser ew 100 g4 et récepteur G3

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Licioula, 30 Juin 2019.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour tout est dans le titre :)
    J'avais un ensemble sennheiser ew 100 g3 mais l'émetteur est mort, si je le remplace par un G4 est-ce que le récepteur l'acceptera?

    Merci beaucoup
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur la même bande de fréquence c'est oui mais faudrait avoir l'avis de Sennheiser et voir si une réparation du G3 est possible. C'est peut-être pas grand'chose.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Une réponse de Sennheiser sur la compatibilité des modèles ici.
    Que veut dire : "l'émetteur est mort".
     
  4. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci pour vos réponses aussi rapides !! Le pb est que j'avais laissé des piles trop longtemps qui ont coulés.. J'ai tout démonté nettoyé au max.. mais ça n'a pas changé grand chose. Il ne démarre qu'en mettant les piles.; et une fois sur deux il affiche un écran allumé vide , ou il charge le logo et affiche RF ON ? et je ne peux que le passer en of et il reste comme ça...
    @homero Merci pour ce lien, mais je n'y trouve rien sur les compatibilité.. quand à avoir l'avis de Monsieur Sennheiser ... en fait je ne vois pas qui pourrait le regarder étant à 50km de Toulouse
    En tout cas Merci pour tout ces renseignements.. je vais peut-être en commander un, le tester et le renvoyer si ça gaze pas :)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Un peu plus bas sur l'article :
    G3-G4.JPG

    Certainement les contacts des petits commutateurs de la face avant on souffert du liquide des piles qui les ont oxydé.

    C'est peu être réparable, mais à quel prix.

    On trouve en annonce des G3 en occasion.
     
  6. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci pour l'extrait, j'avais pas vu :( C'est assez rare de trouver l'émetteur seul en occasion :) Bon je vais voir tout ça, encore Merci
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ca sent le mec qui est parti trop vite après une itw :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un coup de bombe à contact, faire jouer les switches, laisser reposer, puis au bout de quelques heures remettre des piles. Lorsqu'il est en RF ON, faudrait voir s'il y a une porteuse qui sort, je fais ça avec mon téléphone portable et une clef USB RTL-SDR 2832 qui permet de voir s'il y a une émission dans la bande ou/et un fréquencemètre HF à une trentaine d'euros, on met en route le fréquencemètre et à côté de l'émetteur en marche et on regarde ce qui s'affiche. Ca m'a permis d'acheter d'occase des émetteurs HF à main soit disant nazes.
     
  9. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    @saint kro comment ça... parti trop vite? :) :)
    @homero j'ai démonté la bête en petit morceaux, j'ai nettoyé chaque élément patiemment avec du jus de citron comme conseillé je ne sais plus où... etc etc... Bon pour ce qui est du reste ça je sais pas trop faire, mais là je viens d'en trouver un sur Ebay pas trop cher...(moins de 100€) on va voir... Merci encore
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    A la fin de l'itw le mec est parti avant que l'ingé son ou le journaliste ne récupère le micro HF.
    Ca explique pourquoi on trouve des émetteurs en vente sans le récepteur.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me rappelle une course poursuite sur un studio à Belgrade, un très célèbre violoncelliste soviétique après l'interview s'était tiré brusquement avant que je ne puisse récupérer l'émetteur, je cherchais avec le récepteur branché sur la Beta 505 casque sur les oreilles pour savoir où il était passé … ça m'a bien pris 1/4 d'heure … moins glorieux mais plus distrayant, on avait équipé un célèbre lui aussi directeur de théâtre mais provisoirement appelé ailleurs il tarde à revenir, le preneur de son écoute à tout hasard et ce qu'il entend (et dont il fait profiter l'équipe) ne laisse aucun doute sur les rapports privilégiés qu'il entretient avec son assistante. Après quelques minutes il a fini par rejoindre le lieu de tournage parfaitement détendu. J'en ai d'autres … mais les HS suffisent pour aujourd'hui ...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'en ai quelques-unes aussi sur des directs ....:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Des nouvelles ,
    Et bien c'est pas la fête.; déjà le prix, j'avais pas tenu compte des frais de port + autres taxes, ce qui m'a couté 50€ de plus... et au bout du bout, il est très bien l'émetteur mais il fonctionne sur une autre plage de fréquence 662-668 et mon récepteur est au dessus dans la tranche des 720 environ ... Donc j'ai perdu 150€, si je revends l'émetteur je récupèrerais quelques sous... :( Ben voilà.. Merci à vous !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il aurait fallu s'assurer avant achat si l'émetteur était sur les mêmes bandes de fréquences que le récepteur. Voir post #2
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous