module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] compatibilité entre Edius et nouvelle technologie

Discussion dans 'Edius' créé par monicmiette, 17 Janvier 2015.

  1. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'envisage d'acquérir le portable Asus G751JY il embarque
    la carte graphique NVIDIA GTX 980M (technologie OPTIMUS)
    processeur intel Core i7-4860HQ Haswell (2,4GHz)

    je lis dans les fiches techniques et autres sources que :
    "La technologie NVIDIA Optimus étant de la partie, elle active/désactive la GTX 980M en fonction des besoins, lui préférant tant que faire se peut la solution graphique Intel Iris Pro 5200 intégrée au processeur, et ce bien qu’elle soit moins puissante car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. La GeForce GTX 980M est sollicitée par Optimus lorsque les de manière totalement transparente pour l'utilisateur s’avèrent insuffisantes pour accomplir les tâches demandées par l’utilisateur"

    "technologie NVIDIA Optimus : L'amélioration notable qu'apporte Optimus dans le monde des processeurs graphiques mobiles est que la transition entre le processeur graphique intégré et GPU se fait de manière totalement transparente pour l'utilisateur
    pour un utilisateur exigeant, Une carte graphique de milieu voire haut de gamme est clairement indispensable pour avoir de très bons rendus graphiques avec un maximum d'options graphiques activées et une fluidité acceptable en toute situation. C'est le cas des "hardcore gamers"ou des professionnels en montage photo/vidéo à haut niveau. "

    La question est : EDIUS utilisera-t-il cette technologie ?

    MERCI POUR VOS AVIS
    Monic
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Globalement Edius va tourner à l'aise sur un tel portable, mais pour Optimus ?

    Edius utilise plus le processeur que la carte graphique, mais en l'occurrence les deux sont de très bon niveau, à mon humble avis, ça devrait tourner au mieux !

    Voir d'autres avis .....
     
  3. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voilà c'est ce que je crains. oui Edius sollicite prioritairement le processeur. Ce portable est prioritairement dédié aux gamers. Je n'ai pas d'alternative ou j'achète ou j'oublie le portable...
    Merci
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une bête, 1800€ quand même, c'est sûr qu'Edius va tourner à l'aise, mais ça reste un portable, petit écran par ex !

    Pas facile de conseiller achat ou pas, perso, j'ai eu aussi un portable bien doté, je l'emmenais avec moi en balade et le soir j'ébauchais le montage, mais ça n'allait pas plus loin, le vrai montage se faisait sur le PC bureau !

    Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs .........
     
    #4 comptesupprime20181127, 17 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous