module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité dvd et lecteurs de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par QUERCYNOIS, 2 Janvier 2013.

Tags:
  1. QUERCYNOIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais si ce problème a déjà été traité, n'étant pas un pro. Voilà mon problème.
    Je posséde un lecteur de salon VHS et DVD. J'ai transféré 2 cassettes VHS perso sur 2 DVD -R. Le problème c'est que je ne peux lire les DVD ainsi gravés que sur un lecteur LG. ,mon graveur est un SONY. Je dois offrir les DVD à un ami et je crains qu'il ne puisse les lire lui aussi.
    On m'a parlé de finalisation de mes disques? Qu'es acquo! J'ai un Mac OSX 10.6 système Lion et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
    Merci d'avance.
    Cordialement.
     
  2. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Sur mon lecteur graveur VHS/DVD de marque LG, quand j'ai copié des séquences sur DVD (je prends en général des +R), lorsque j'ai terminé je passe par une étape de finalisation du DVD. Je crois que c'est celle qui écrit les menus et infos diverses qui permettent au DVD d'être lu sur des lecteurs de salon, ou sur ordinateur.
    Avant cette étape, je peux continuer à écrire sur DVD, par exemple pour nommer des chapitres, ensuite bien sûr ce n'est plus possible.
    L'étape est proposée lorsque je veux extraire le DVD après les copies ou les écritures de menu.
    Cordialement
    JM
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , l'étape de finalisation est effectivement indispensable car , sans cela , la lecture n'est possible que sur le graveur qui a réalisé la gravure . Lors de cette étape , le graveur réalise :
    - Une page de menu dont la présentation est spécifique à chaque marque
    - Une "mise en conformité " du DVD réalisé car cette dernière doit obéir à des normes très précises et incontournables ( création de fichiers spécifiques compris par tous les autres lecteurs - enfin , en général car le O défaut n'existe pas là non plus )
     
  4. QUERCYNOIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment finaliser un DVD?

    Merci de la réponse, mais n'y connaissant pas grand chose sur toutes les nouvelles technologies, comment fait ton pour finaliser un DVD?
    Je vais surement paraitre nul, mais je pose quand même la question.
    Merci.
     
  5. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Comme le précise Jakovidéo, il faut utiliser le matériel qui a gravé le DVD. Normalement, lorsqu'on décharge le DVD, le graveur demande si on veut le finaliser, option qu'il faut toujours valider faute de quoi le DVD est déchargé non finalisé.
    Après l'opération de finalisation (pour le mien ça prend environ 1mn), on peut lire le DVD sur les autres lecteurs.
    Vous allez bien finir par y arriver, pas de souci : on est passés par là (en tout cas pour moi).
    Cordialement.
    JM
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , sur mon graveur de salon ( un LG RH 7500 ) , la finalisation s'obtient en allant dans le menu principal du graveur ( choix des options audio , video , etc .... ) . Autrement dit , la finalisation n'est pas proposée automatiquement ( ce qui m'a valu qqs déboires , parfois , avec des amis qui ne pouvaient pas lire mon DVD ) . Il faut penser à le faire dès que la galette est destinée à une autre personne .
     
  7. QUERCYNOIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure dvd

    Merci à tous.
    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page