module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité dvd de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benoitqc, 30 Janvier 2002.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réponses que suscitent la question de départ ont fait progresser la discussion et provoquent une nouvelle question.

Quelle est la différence entre dvd-r et dvd+r ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs
    benoitqc

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ajouter mes 2 cents à cette discussion sur la compatibilité :

Je confirme que le Toshiba SD100 lit très bien les DVD-R mais pas les DVD-RW. Par contre le modèle SD210E lit très bien DVD-R et DVD-RW.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec des DVD+R et DVD+RW.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tenter de repondre, un poil, a la question de Benoitqc
    J'ignore techniquement quel est cette difference mais il y en a une, c'est certain, tant au niveau du media lui-meme qu'au niveau du principe d'organisation des donnees sur le media.

La preuve en est que tres peu d'anciens lecteurs (meme peu ancien) sont capable de lire les CD-R (teste !) alors que - theoriquement - beaucoup (tous ?) devraient etre capable de lire les CD+R (non encore teste ... enfin par moi en tous cas !).

A+
    Dan

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaises nouvelles.

Ca vient juste de m'arriver...

Les graveurs actuels de DVD+R/W ne sont pas capable de graver des DVD+R !?! Il va falloir attendre la nouvelle generation qui va sortir aux alentours d'avril...

Quant a leur soit disant excellente compatibilite de lecture avec le parc installe de lecteurs de DVD de salon, il ne faut pas trop rever :

- D'un point de vu qualite de surface (reflexion du lazer) ce sera certainement excellent, oui, mais...

- D'un point de vu reconnaissance du media (flagge DVD+R) ca ne changera rien au probleme actuel : si le lecteur n'a pas quelque part d'ecrit dans son firmware qu'il peut lire ce media particulier, il va tout simplement le rejeter !

Dan

5. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable les méandres que nous fait emprunter l'évolution technologique. J'espère que ce sera pour du mieux, mais je ne peux m,empêcher de fredonner une chanson de Paul Piché,un de nos chansonnier québécois qui disait dans une de ses chansons:

"J'espère qu'on va y arriver, on rame, on rame pis on recule de deux pieds"

Bonne nuit à tous les utilisateurs du forum
    Benoitqc

Chargement...

Partager cette page