module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compatibilité DV500 & graveur DVDR 890

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par R2D2, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    1° Je vais vérifier ce soir que j'ai la même dénomination,
    2° perso j'utilise les drivers version 4.5 ... serait-ce la solution ?
    A bientôt,
    Jean-Louis.

2. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour l

3. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    désolé pour le message parti trop tôt . Merci pour la peine que tu te donnes . Je m'étonne d'avoir des versions de drivers aussi anciennes : 4.2, alors qu'il existe des 4.5 et que carte est juste achetée. Ils sont du me filer un fond de tiroir :-)
    je fais un saut chez Pinnacle histoire de voir si on peut télécharger les dernières version ...

4. freesky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui

Ca vient suremment des drivers car depuis la version 4.5 on peut se servir des sorties firewire comme des sorties classiques , dans la version ke tu as elle est propre a la carte ... c est a dire qu avec la 4.02 on ne pouvait rien connecter derriere meme pas un DD firewire ..
    C est une des ameliorations des nouveaux drivers ...
    Car j avais acheter un DD firewire et j etais comme toi en version 4.02 et ca ne marchait pas et depuis tout fonctionne
    A+++++++++
    :bravo: :bravo:

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà ce que j'ai avec la 4.5

Fichiers attachés:

6. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Freesky. Pour la gestion des DD I3E, je n'ai même essayé. J'ai acheté une carte I3E supplémentaire en même temps que DV 500 car j'avais l'expérience de la DV 200, infoutue de gérer les DD.
    J'ai mis le Driver 4.5 en téléchargement hier soir au bureau (270 MO) J'espère le trouver lundi matin en entier.
    Jean-Louis, merci pour ta capture d'écran. Ce n'est pas du tout la même chose que moi. La piste semble donc sérieuse.

Jacques

7. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai quelques difficultés à télécharger le driver 4.5. Finalement, j'ai commndé le Cd ROM de mise à jour pour 30 euros.
    Question: est-ce que je suis assuré de retrouver mes chers projets Première après cette mise à jour, ou serait-il plus prudent de finaliser d'abord tous mes projets avec export sur bande ?

8. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir trousse, si tu as des problèmes de télégargement de la 4.5 tu demandes à mon adresse et tu recevras la copie sur CD rapidement. J'ai le droit de te l'expédier car c'est gratuit pour tous, mais tu devras tout de même te procurer Premiere 6.5 par les moyens légaux. Pour avoir un système homogène c'est indispensable. joël

9. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Joël... j'ai mis la charrue avant les boeufs , j'aurais pu demander à qq ici. C'est bien la version 6.5 de Première qui m'a été livrée avec ma DV 500, donc tout ça est légal . Je vous tiendrai au courant du succès ou non de l'opération, mais d'ici 10 jours ( c'est le délai qu'il donnet pour la livraison de puis l'Allemagne)
    Bon WE- Jacques

10. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    PROBLEME RESOLU

Ca y est, je peux attaquer directement mon enregistreur 890 .
    j'ai installé les drivers 4.5 ( exécution du CD et j'ai dit "oui" partout :-) )

Juste une petite chose: Pinnacle n'identifie par mon enregistreur comme Phiplips 890, mais comme une caméra .
    Du moment que ça marche :-)
    Merci pour tout.
    Jacques

11. TroussePinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    heu, ça marche pas tant que ça ..... j'ai des coupures de son aléatoires

12. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Qualité d'image

Je possède un PHILIPS 890 depuis décembre 2002. J'enregistre également mes films en SVHS sur un magnétoscope PHILPS VR 1000.
    J'ai constaté que lorsque je balaye un panorama, ou l'intérieur d'un marché couvert un effet de saccade est visible sur les étals du marché, ou sur les grilles qui se trouve autour.
    Cet effet n'est pas visible en SVHS et dans ce cas l'image est plus nette en SVHS qu'en DVD ( qualité SP )
    Ce défaut est parfois également visible lorsqu'un personnage se déplace devant un fond mobile, à la limite du personnage et du fond un effet d'escalier (pixels) est visible.
    J'ai l'impression que l'encodage en mp2 a du mal à suivre la cadence, et qu'une pixellisation apparait.

J'ai fait un essai avec la position std et sport sur le 890 même résultat.

Je ne sais pas si les possesseur de 890 ont remarqué ce défaut, je ne sais pas si cela se produit lorsqu'on cré un DVD avec un graveur interne à un ordinateur.

Merci pour vos réponses

13. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est normal qu'en SVHS, il n'y ait pas de problème puique c'est de l'analogique !

Perso avec mon 890, j'ai enregistrée des prises de vues faite à la montagne en ski (le paysage défile pas mal ...), en petit bâteau en mer (la, cela secoue !), de la danse (pas bcp d'éclairage) ... en HQ et SP je n'ai pas remarqué ce type de problème. La seule fois où j'ai planté allègrement l'encodeur du Philips c'est en numérisant une image extraite d'un vidéo dont j'avais oublié, dans Première, d'activer l'option "supprimer le scintillement". Là, l'encodeur n'a pas suivi ... ce que je peux comprendre.

Le pano que tu fais ... tu ne le fais pas à 300 km/h ;) .... bref je suppose que tu le fais dans les règles de l'art, progressif et lent ! :)

Je vais refaire des essais "en exprès" pour voir ...

Bonne continuation.
    Jean-Louis.

14. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    suite

Je viens de trouver la solution, en fait il s'agit d'une option de mon téléviseur PHILIPS 16/9° 100 HZ.
    Lorsque le digital scan est en route le problème apparait, je l'ai donc enlevé et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre je ne sais pas si la qualité de l'image d'un DVD créé avec le 890 est supérieure ou inférieure à un DVD créé avec PREMIERE 6.5 - CODEC PINNACLE - IMPRESSION.

Si quelqu'un a fait l'expérience ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page