module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité des graveurs Blu-Ray avec les différentes marques de BD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Chris37, 8 Juillet 2013.

Tags:
  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe des BD-RE imprimables (Panasonic), j'en aiquelques dizaines.
    Par ailleurs, Power director n'est sans doute pas le logiciel adequat pour assurer la meilleure compatibilité.
    Pour réussir une bonne gravure compatible et qui tienne dans le temps sans erreur : il faut une combinaison des tops : Graveur + media + authoring + log de gravure.
    Graveur : Pioneer
    Media : Pana, Falcon, Sony
    Authoring : TMPGENC Authoring par ex.
    Gravure: TMPGENC Authoring , IMGburn (gratuit, mais attention au BD-RE neufs, il y a une astuce).

    Marc
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    +1
    D'ailleurs on en a déjà parlé dans un ancien post sur la fiabilité de la chaine de gravage, à partir du document des archives de France redonné en lien par Gargamel79 ;)
    La mise à jour du firmware peut parfois résoudre le problème et donner une nouvelle vie au graveur plutôt que l'envoyer directement à la benne. Compte tenu de la date d'achat du graveur (+ de 2ans) il n'est même pas sûr que la version du firmware soit une version stable 1.01
    ;)
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le samnsung est très compatible :

    essayés :
    BD RE LHT et non LHT
    BD R LHT
    Pour les dvd, pas de pb sans doute, mais pas essayés.
    - Il est livré avec la suite Power DVD 10
    - il se branche comme support usb sur toute télé équipée d'une entrée usb. sans pc .
    ...et le Pioneer que je relucquais était au même prix, celui-ci a été acheté chez Exp.., à coté de chez moi.
    - Sa mise à jour firmware est suggérée dès l'install. Ca me paraissaitt honnête, et il n'y a pas tant que ça de choix à ce prix et possibilités.
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est-à-dire ?
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    LHT ça n'existe pas.

    Les normes :
    - HTL (High to Low) : les plus compatibles
    - LTH (Low to High) : les plus économiques.

    Et pour savoir si un graveur/media fonctionne bien ce n'est pas en essayant seulement avec sa propre installaton mais en lisant le media sur divers lecteurs de diverses marques (et surtout Samsung).

    Pour Arniche,
    voir les forums sur Imgburn.
    En gros il a un souci dans l'effacement du Blu-Ray vierge qui est automatique et prend des heures, (options de base à changer).
    Dommage pour ce détail agaçant, car Imgburn est sans doute le plus performant du marché et gratuit de plus.

    Marc
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    du LTH alors!

    - vivement le UHT pour qu'on ne se noie plus dans une goutte de lait!
    - pour les tests on est bien coincés, car si on en fait de très nombreux on a toutes chances de tomber sur un lecteur qui refusera y compris une galette de roi. Il y a aussi des lecteurs qui refusent certains bd du commerce, et si on ne vise pas le marché de masse on ne saura jamais si on a tout bon.
     
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ok merci, et tu ne sais plus ce qu'on doit changer ?
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    deux esssais, 2 bons

    et on continue;
    j'ai juste commencé à tester la gravure en mode "data", qui fonctionne très bien pour les dvd. Mon premier essai est lisible chez moi, pas dans le magasin qui m'a vendu mon graveur, avec mon ancien graveur.
    Je vais donc répéter le test avec mon nouveau graveur (on grave en data le contenu du dossier créé par Power Director).
    Quelle est la différence entre une image et le contenu du dossier Video_Ts d'un film sur dvd, et donc l'intérêt de créer une image?
    L'avantage évident de graver en mode "data" le dossier Video_TS (=>dvd) ou BDMV (=> Blu Ray) est qu'on peut a jouter ce qu'on veut au disque jusqu'à le remplir : un player logiciel le lira comme un dvd physique, un lecteur de salon ne verra que ce fichier, et le lira aussi.
    Pour la clarté de l'archivage, c'est top (1 BR : environ 4dvd).
    Le dernier BD R gravé était un LTH, lecture sur lecteur BR LG et Sony de 2 ans pour LG, et 6mois pour le Sony. Je ne dispose pas de TV avec entrée USB pour tester la qualité du graveur en mode lecteur (mode fichiers) USB. Je pense que ça doit dépendre du mode de fonctionnement de la télé.
    6 Pour ce qui concerne l'USB : quel cable convertit le signal en HDMI de façon adaptée à ce cas (transformer le graveur/lecteur en disque usb), le cable Samsung avec boitier pour smartphone fait-il partie du lot?

    P.S. Le BR gravé avec le Samnsung (acheté pour du Verbatim mais j'ai un doute..) fonctionne parfaitement sur une télé 3D du magasin que je fréquente. Il contenait en plus les fichiers bruts ayant servi à le fabriquer, le graveur a gravé en mode "données". ... Waouuuuuh, je me lâche!!!
     
    #23 milo, 8 Janvier 2014
    Dernière édition: 19 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page