module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compatibilité des graveurs Blu-Ray avec les différentes marques de BD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Chris37, 8 Juillet 2013.

Tags:
  1. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    J'ai un graveur de BD depuis deux ans et c'est seulement maintenant que je me préoccupe de gravure BD, il s'agit d'un LG BH 10LS30.
    J'essuie beaucoup de déboires avec différentes marques de galettes, le prix des disques a bien baissé, il est vrai, mais à force... !
    Et que dire des BD-R, BD-RE, de catégories LTH ou bien encore HTL...
    On se croirait revenu aux débuts des DVD !
    Quelqu'un a-t-il réussi à force d'essais à repérer des "couples" graveur-disc qui vont bien. Je serai heureux d'avoir vos avis et le fruit de vos expériences.
    Cordialement
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dans cette même rubrique le 2-7-2013 "Stabilité Blu-ray gravés soi-même (encodage)" , nos amis "ogt" et "baloub" préconisaient l'utilisation de galettes Verbatim ou Taiyo Yuden .
     
  3. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour cette réponse.
    Il est vrai que ça marche plutôt mieux avec ces marques que je viens d'essayer, mais il y a encore quelques ratées, malheureusement...
    Cdt
     
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    J'ai le même graveur LG depuis peu et je n'ai pas encore gravé de BD avec donc ces résultats m'intéressent : quels sont les marques de disques t'ayant posé problème ?
    Sur quel(s) lecteur(s) les as-tu testés ?
    Merci ;-)
     
  5. gargamel79

    Points Repaire:
    800
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci pour cette études intéressante et qui a le mérite d'exister.

    Malheureusement, vu la foultitude de modèles (Disk ID) qui existe dans une même marque, par exemple Verbatim, il est difficile d'en tirer un conclusion générale sur la qualité des marques à partir d'un test sur un ou deux modèles.

    Par exemple, le Sony est qualifié très bon, et pourtant j'en ai plein qui ne sont plus lisibles sur mes lecteurs.
    Je suis depuis passé sur Verbatim, et je n'ai plus de problèmes.

    Et la marque Taiyo Yuden, pourtant la plus réputée, a été complètement ignorée.

    Olivier
     
  7. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    utilisation BD

    Bonjour,

    J'utilise des BD de marque Verbatim en 25 et 50 go ainsi que des reinscriptible en 25 go. J'utilise aussi des Panasonic en 25 go.
    J'en grave peu mais n'est pas eu de problème avec ces modeles.
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et tu as bien le graveur LG BH 10LS30 ?

    n'ai pas eu :unsure:
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pb de graveur aussi ..

    Mon vieux Vaio grave les bd-re de son temps (2006) mais les bd vierges 2006 se font rares, et il ne veut pas graver le Verabtim LTH R... le disque est reconnu, mais pas considéré vierge et donc inscriptible.
    Je pense à une "obsolescence" du graveur, ou du firmware, mais de toute façon va falloir casque pour un nouveau graveur externe. Pouvez-vous conseiller un modèle pariculier, plutôt qu'une marque d'ailleurs?
    D'autre part, est-il possible qu'un lecteur de salon se dispense d'un menu en mode BD, c'est à dire est-ce qu'il lit un bd avec des fichiers -disons 3D- à la queue leu leu, sans menu, un dossier sans fioritures?
    Merci, et bonne année.
    Note : je m'intéresse aux blurays car je viens de constater que la lecture de ma 3D perso est somptueuse depuis un BR, bien plus qu'un pc portable en hdmi, sur le même écran, et même fichier.
     
  10. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si tu parles de BD-rom (sans structure particulière, comme une compil de divx ou mp3), tu graves ce que tu veux, je suppose que ton lecteur devrait pouvoir lire les fichiers gravés sur ce BD (comme s'il les lisait sur clé USB ou DD externe).
    Si tu fais allusion à un BD de type vidéo, avec structure (dossier BDMV), il y a peut-être moyen avec BDRB (en allant sur file, import) ;
    BD Rebuilder 0.45.05 Beta - VideoHelp.com Downloads
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui les BD Panasonic sont très bien (en HTL, tous à priori)
    Les BD Sony sont bien aussi (HTL)
    Les presseurs/graveurs utilisent de Falcon Pro
    Pour les Verbatim , choisir des HTL (mais pas faciles à trouver).

    Eviter absolument les LTH si on veut être compatible.
    Même des lecteurs Samsung récents ne lisent pas les LTH ...

    edit : pour trouver des Falcon en Europe

    Marc
     
    #11 Marc, 2 Janvier 2014
    Dernière édition: 2 Janvier 2014
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est bien ça, hélas!

    je viens de commander 2 sortes de blu ray (R et RE) et donc pas de LHT .. et ce n'est pas facile d'en trouver, en plus les BD R je les veux imprimables... Au fait, les blu ray 3d du commerce, ils ont aussi ce pb?
    Bon, révision déchirante : j'ai commis, l'achat, d'un graveur bd qui est aussi lecteur usb de disques : un Samsung. Il est expréssément prévu pour tout, les LTH compris, 120€ environ, avec la taxe écolo en centimes.
    Il est livré avec la suite Cyberlink un peu désuète maintenant (Power DVD10), je n'ai naturellement pas installé Power Director 10, vu que j'ai le 12. Il est très léger, pas plus épais qu'un disque usb, on va voir se fonctionnalités. La première c'est que j'ai réussi àlui faire lire un blu ray du commerce après les chinoiseries habituelles, dont la configuration en zône 2. Par contre, branché en usb sur mon lecteur BR, je ne crois pas qu'on puisse lire grand'chose, sauf des disque de données, bruts. Ca serait déjà pas mal, pas besoin d'authoring .
    Constat pour les disques bluray sous Power Director 12 : on a intérêt à avoir une courte séquence vidéo de prête pour le menu, sinon on se retrouve avec la séquence par défaut, assez folklo!
     
    #12 milo, 2 Janvier 2014
    Dernière édition: 5 Janvier 2014
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bjr,
    Peut-être qu'en mettant à jour le firmware du graveur pourras-tu améliorer sa compatibilité avec le nouveaux supports et la fiabilité de la gravure.

    Le lien vers le dernier firmware 1.02 (BH10LS30_L102.zip du 20/11/2013) :
    LG BH10LS30 Support: Trouvez des manuels & Information de garantie | LG France

    Il suffit de télécharger l'exécutable d'installer (si nécessaire) la dernière mise à jour - l'interface t'indique la version actuelle et celle que tu veux installer. Après redémarrage tu pourras vérifier si ton problème est résolu ou pas.
    ;)
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le LG BH10 fonctionne bien , le BH020 aussi (j'ai les 2).
    Mais le mieux est d'investir dans le modèle le plus sûr et le plus compatible avec tous supports : un Pioneer.
    De plus , il n'est pas très cher : 70 € env.

    Marc
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    gravure, procédure ...

    2014, je viens de commencer avec Power director 12, et je viens de sortir des blu ray, et donc de découvrir les pbs..
    - déjà les menus de Power Director sont trop peu documentés, on a du mal à se débarasser des styles imposés, mais on peut!
    - supposons le projet BD sur les rails, étape suivante : créer un disque :
    perso, d'abord je décoche "graver", pour ne pas graver : ça permet de regarder le film réalisé sans se mouiller, ni perdre un blu ray.
    Vous me direz "les BD RE c'est pas pour les chiens!", sauf que ... je constate des hoquets après plusieurs gravures, ce qui ne renseigne en rien sur l'état du fichier : il est peut-être correct.
    - Ensuite gravure BD RE, juste pour savoir si ça passe sur mon lecteur de salon, et vérif de la façon dont fonctionne le menu.
    - gravure finale BD R (seule catégorie imprimable), car tout autre moyen de conserver la plus haute qualité de l'original me semble inférieur..
     
Chargement...

Partager cette page