module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Compatibilité de l'AVCHD avec différents logiciel de montage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par NinonH, 4 Août 2015.

Tags:
  1. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum mais je ne crois pas avoir vu mon problème. Si c'est le cas, excusez-moi par avance...

    Je vous expose mon problème :

    J'ai tourné avec une Panasonic HC-X1000 en AVCHD PS 1080/50p. J'ai Premiere Pro CC 2015, non cracké, bien payé sur MAC. Pourtant, lorsque je veux importer mes rushs, Premiere me dit "format de compression non pris en charge".
    Après avoir essayé bien des choses, j'ai décidé de passer mes rushs sur le Final Cut X de ma collègue et d'exporter dans un format qui plairait plus à mon logiciel (Pour rappel, Premiere CC2015). Or, malheur! Sur Final Cut X, mes rushs apparaissent pourris de gain (ou alors de pixels, je n'arrive pas encore trop à déterminer... ).
    J'ai pu les lire avec VLC et le gain a l'air bien moins important, voir inexistant.

    D'où mes questions :
    Avez-vous une solution pour que je puisse importer mes fichiers AVCHD directement dans mon Premiere Pro CC 2015?

    Est-il possible que le format de compression de mes fichiers ne soient pas bien traité par Final Cut X, qui, donc, me les montrerai pixellisés ?

    Y a t'il un moyen (sur la caméra ou sur les fichiers copier sur l'ordi) de vérifier la valeur de mon gain au moment du tournage? (Je suis pratiquement sûre de l'avoir mis sur 0db mais comme je débute avec cette caméra, je ne suis pas à l'abri d'une boulette...)

    Voilà! Merci d'avance à toute personne pouvant me fournir une réponse, même partielle! J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin. :help: :cry2:

    Ninon
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai tourné avec une Panasonic HC-X1000 en AVCHD PS 1080/50p"

    Postez un de vos clips sur un serveur de fichier pour qu'on puisse le télécharger. (j'ai aussi Premiere CC2015).

    Je suis surpris que CC2015 vous refuse ce format, car j'ai déjà traité avec Premeire des clips du HC-X1000, mais en UHD 25p, publiés sur le forum. A priori pour de l'AVCHD 50p ça ne donc devrait poser aucun problème.
    Etes vous sûre d'avoir activé votre version de Premiere ?.
    Votre message d'erreur est typique d'une version non activée.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. NinonH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour cette réponse rapide, je viens de rouvrir mon logiciel et effectivement un message d'erreur qui disait ne pouvoir se connecter au serveur (et que je n'avais jamais vu) s'est affiché.
    J'ai réinitialisé mes fichiers Hosts et tout est rentré dans l'ordre, il a bien voulu me les importer.

    Merci encore pour cette réponse.
    A bientôt.
    Ninon
     
Chargement...

Partager cette page