module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Compartiment cassette de caméscope bloqué en fermeture

Discussion dans 'Sony' créé par Mikenrion, 2 Mars 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI pour 100€ ça vaut le coup de dépanner un FX7 ...Pour 500€ non !
    Mais se méfier des annonces trop alléchantes du bon coin
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si la caméra possède une sortie HDMI comme la V1 version Pro de la FX7, on a intérêt à utiliser un enregistreur Blackmagic Videoassist, le menu est beaucoup plus convivial que le MRC-1 et en plus il fait moniteur.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Effectivement homero, d'autant que je viens de vérifier avec le Sony MRC1, ça ne fonctionne pas avec ma FX7.
    Il est bien indiqué sur le caméscope HDV out/in I-link selon que l'on soit en mode caméra ou playback, mais aucun pilotage possible de l'enregistreur via le caméscope.
    Plus embêtant, il n'est pas possible de lancer l'enregistrement directement depuis l'enregistreur externe lorsqu'il est branché sur la FX7!!

    Avec les quelques caméras HDV à ma disposition ça donne:
    - Z1 --> pilotage depuis la caméra OK si cassette en //. Enregistrement direct depuis l'enregistreur externe MRC1 possible.
    - A1E --> pilotage depuis la caméra NOK, même avec cassette en //. Enregistrement direct depuis l'enregistreur externe MRC1 possible.
    - FX7 --> aucun fonctionnement possible avec l'enregistreur externe MRC1.

    La sortie HDMI directe est OK avec FX7, tout en conservant le fonctionnement de l'écran du caméscope. Un enregistreur HDMI externe comme évoqué par homero devrait effectivement fonctionner.
    Reste à voir l'ergonomie. Par exemple, sur le MRC1, il faut appuyer sur 2 boutons en même temps pour lancer l'enregistrement. Autant dire que c'est mission impossible lorsque l'on tien le caméscope à la main tout en cadrant en même temps.

    @ Mikenrion, désolé si c'est un peu hors sujet, ça peut aider la communauté qui ferait une recherche pour une problématique approchante.
     
    #18 mafach, 1 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2020
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Z1, PD150 et PD100 c'est OK avec MRC-1.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il ne faut jamais oublier qu'il n'y a que 3 cameras qui ont réellement été concues pour donner toutes les fonctionnalités du couple cam/ Mrc1K : la Z5, la Z7 et la S 270 car un berceau se trouve sur la cam pour recevoir le MRC . Sur toutes les autres ( c'est mon cas par ex avec la FX1000 - Z5 grand public ), tu as des restrictions. Si tu mets une K7 pour que le MRC1K démarre en enregistrement en même temps que la K7 et si tu filme un spectacle qui dure plus longtemps que la K7 , tu vas obtenir une courte coupure du flux ( 7 images !!!!) au moment de l'arrêt K7. Du coup, ça fait maintenant au moins 5 ans que je n'enregistre plus que sur la carte ( en démarrant le REC manuellement sur le MRC ) . On perd l'avantage de la sécurité mais, pas de PB , le MRC est un accessoire professionnel très " secure ".
     
  6. Mikenrion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour info, je reviens vous donner une conclusion heureuse à mon problème de compartiment cassette bloqué.

    Après avoir longuement réfléchi durant le confinement, j'ai voulu quand même essayer le SAV de Loca Images et la bonne surprise est que non seulement ils pouvaient le réparer, mais en plus en le changeant pour un peu plus de 200 Euros.

    Bravo et merci le SAV de Loca Images, une bonne chose à savoir.

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page