module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

1. Nul !

1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. barbue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai laiser un post ailleur dans camescope pana

j'ai remarqué un défaut sur la panasonic agdvx 100
    en mode auto focus.
    lorsque l'autofocus fait le point sur un gros plan le fond se met cruellement à trembler.
    l'essai est simple à faire
    poser la cam sur une table le tout relié à un moniteur
    laissé la en mode auto focus
    mettez la main à 20 cm de l'objectif et vous verrez l'arrière plan tremblé. c'est sympas comme effet, sauf en interwiew lorsque vous apercevez un battement au fond de l'image
    j'ai téléphoner chez pana, c'est tout à fait "normal"....

A++
    oren

2. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben ça s'est calmé depuis mon absence. La pana serait-elle devenue une bonne caméra en 1 mois et demi ?? Finalement, j'ai bien fait de patienter et de l'acheter ;)
    @+

3. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es PANAcore ?

Hé 1000 !!
    t'en pense quoi de la petite dernière de chez sony ?
    Moi je suis un peu vert…

J'ai choisi un peu trop tot la DVX 100 : mon choix à été motivé par le grand angle et la qualité audio, mais avec le trop grand nombre de réglages de cette cam ça devient vite lourd et toute les 2 semaine rebelotte je replonge dans le manuel…
    Le 25P j'en ferai pas, le kinescopage c'est trop cher et y faut pouvoir projeter le film après…
    La chromie, ouai, en post-prod, parceque régler un gamma dans sa voiture, on m'expliquera peut etre…
    C'est une drole de bonne caméra, mais faut dormir avec ou se faire greffer le mode d'emploie sous les paupières.
    Le rendu est au top de ce qui se fait dans cette cathégorie.
    Et puis y a ce pauv micro intégré qui sert juste de dictaphone, t'as vu le monstre après avoir ajouté un K6 et une rycotte.
    Bon je parle surtout pour du docu mais quand meme. A l'arrache l'eletrec d'origine de la sony s'en sort plutot pas mal et il est discret. Pour le reste y reste la perche et ma rycotte!!

Je regrette qu'une chose : sa complexité.
    Je vais la revendre pour me prendre la PD-170.
    Salut PANA et à bientot. :bravo:

Otchoz

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: T'es PANAcore ?

Je ne comprends pas bien ta démarche:o
    1)-Que ce matériel s'adresse à des utilisateurs non néophites c'était clair dès le début.
    2)Que le 25P est inutile pour 99% des utilisateurs tu étais prévenu.
    3)Complexe non,si tu as préréglé ton appareil correctement,dès que tu appuie sur la touche auto après la mise sous tension il fonctionnera exactement pareil qu'un cam classique en "tout auto";) .
    4)Le gamma,BAH il suffit de réfléchir un peu...tu filmes tes amis c'est F1, tu fais du paysage c'est F6, tu fais de l'intérieur le soir c'est F autre chose et c'est tout!.Le tout est de bien prérégler les ambiances et de les utiliser uniquement en cas de besoin.

5)Pour le micro tu as raison c'est une m...e c'est clair.
    6)Pourquoi changer pour le sony de la meme gamme?Niveau complexité c'est pareil...mieux vaut se diriger vers un matériel genre MX500 ou TRV950...c'est petit et maniable;)

-Personnellement je ne me laisse pas influencer par ce topic...j'ai déjà lu que la voiture X était (un peu)mieux en perfos sur le papier que la voitureY...on s'en moque... les deux dépassent 200 et c'est trop vite:D

5. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut REBOOT,
    t'as oublié de parler du son !!
    C'est incontestablement plus simple sur la pd150 / pd170.
    En plus tu peux régler indépendement un canal en manuel et un canal en auto, alors que sur la dvx100 wallou, t'es bon pour te balader avec ton casque…

J'aime bien aussi le grand LCD et le format compact de la bête.

Nan, tes arguments sont correcte, mais faut du temps pour commencer à bosser. Vérifier que t'as pas mis une option quelque part, etc etc…
    C'est du bon matos mais y a trop de controle.

Sinon y parai qu'il va y avoir une version "light" de ce modele.
    Avec des bagues de zoom freinées ?

Otchoz;)

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour le son sur la DVX j'ai acheté un audio technica 825 et je ne touche presque jamais au volume le limiteur fait le boulot aussi bien voir meme mieux que n'importe quel volume auto...c'est vrai que il faut se plonger parfois dans la notice si on veut faire des images léchés mais c'est aussi ca le plaisir sinon autant acheter un cam à 1000€.

-Moi je ne cherches pas à compendre quand je filme betement je me mets en F1 et appuie sur auto...ca marche tout seul.
    -Je crois que le nouveau à une bague de zoom freinée...mais c'est pas plus simple le zoom électrique?

-La revendre maintenant
    :perplexe: réfléchis quand meme:rolleyes:

7. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu la sony en main, et bof !!

- Mal équilibré avec son complément optique et lourde.
    - Le nouveau viseur loupe en N&B scintille…
    - L'écran LCD petit et pas bien confortable.
    - Les menus à fouiller sous l'écran LCD franchement pas conviviale

Bref pas convaincue par la bête.
    T'as raison, je vais attendre et pas me précipiter.

A+ Otchoz;)

8. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idéal idéal...

il n'y a pas de caméscope idéal...
    il faut juste choisir le caméscope en fonction de ses besoins.... le Sony et le Pana ont chacun leurs qualités et leurs défauts...
    Il suffit de prendre une page, de faire 3 colonnes, de décrire les qualités et défauts dans la première colonne et de mettre des croix dans la seconde ou troisième colonne en fonction des qualités recherchées...
    Evidemment, ce ne sera pas parfait mais le but est de faite des images selon ses besoins... ou alors on s'adresse à un fabricant pour un caméscope sur mesure
    ;)

9. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense si j'ai bien tout compris à ce que je lis ici ou là depuisdes mois, et à force d'utilisation aussi (je possède une pana mais connaît un peu aussi la pd150) que la pana est à réserver à ceux qui savent filmer (tout du moins qui savent ce qu'est une image) et que la pd150 est bien pour des gens qui ne sont pas des cadreurs nés. Après ça, chacun apporte son vécu, ses préférences et son budget dans le choix final. Personnellement je ne regrette pas mon achat, notamment quand je constate ses performances en basse lumière et sa capacité à encaisser les contre jours.
    Pour le son, faut il le redire, mieux vaut percher mais un bon micro cam sony fera l'affaire, le k6 avec me66 ou me64 est trop sensible et capte le ronflement du moteur si on n'active pas le coupe-bas, ce qui est dommage car on y perd en couleur sonore du coup.
    Pour le moment je n'ai pas testé la bête avec un micro cravate hf en piste 1 et un micro cam type sony en iste 2 mais j'imagine que c'est un bon compromis pour celui qui est obligé de bosser comme un jri. Et Reboot a raison : le limiteur audio fonctionne bien.
    A plus.

10. MrFanGali

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ag-dvx100

Bonjour tout le monde. J'ai lu un peu la conversation du début concernant le comparatif, et ensuite g zappé sur le côté technique. En fait je suis un jeune réalisateur(si on peut dire ça), plusieurs films en amateur depuis deux ans dont un moyen métrage d'une heure fini récemment.

Je suis très interessé par l'ag-dvx-100, d'après tout ce que j'en ai entendu, sur ce forum et ailleurs(je sais par exemple que le making-off du prochain film de Jeunet a été tourné avec ce cam) et surtout par rapport à l'utilisation que je compte en faire...

Donc j'aimerais être conseillé sur les sites où je pourrai trouver les meilleurs rapports prix-sécurité-SAV etc... pour un achat sur le net, par carte sans doute.
    Pour le son, quel est l'idéal, en micro non-perché disons, avec un budget de 150-200 euros, puisqu'apparement le cam semble pêché un peu à ce niveau-là.

voilà, merci d'avance,

François

11. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non et non....

Je déconseille tout achat sur le net... pour du matériel pro et... grand public...
    en cas de panne, c'est la galère.... il s'agit souvent d'importation parallelle.... c'est bien uniquement si l'appareil ne tombe jamais en panne...
    le problème est que souvent, nous sommes des "pros" qui travaillont avec des matériels "amateurs...
    lire mon experience sur pixmania-sav.com.... pour l'achat d'un ixus 400...
    de plus, Sony offre une garantie de 2 ans + remplacement du camescope en cas de panne+ autres avantages... on ne trouve pas cela sur internet...

12. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    naif je suis:(
    pourquoi comparer un modéle dv et dvcam,pourquoi pas pd 150 et ajd 910?

13. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise réponse...

Allez un petit rappel !

"Le format DVCAM est une déclinaison du DV, proposée par Sony. Il utilise les mêmes cassettes, la même bande, la même compression et la même structure d'enregistrement. Le seul point qui différencie le DVCAM du DV est l'accroissement de la vitesse de défilement linéaire de la bande dans un facteur 1,5." Les secrets de l'image video, Philippe Bellaïche

En plus court, le DVCAM c'est plus costaud, c'est tout... et il y des cassettes DV qui fonctionnent très bien. Pas besoin de DVCAM si on suit quelques régles...

;)

Voilà le nouveau design du repaire... c'est pour noël tout ce blanc :D :D :D

14. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste réponse pour dire que le comparatif eût été plus judicieux avec VX2000 pour la partie vtr, c'est volontairement que j'ai choisi un dvcpro50 qui n'a rien à voir avec cette catégorie d'appareil

Bonne journée à tous

15. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, la comparaison avec la VX2000 n'eut pas été mieux parcequ'il manque à cette dernière des prises XLR alimentées pour pouvoir travailler avec elle seule de façon pro, ce qui d'ailleur est à peu près la seule chose qui la diffère de la pd150 en-dehors du DVCAM (et comme le dit silasaul le mode DVCAM ne signifie pas que l'on est plus pro qu'en DV mais juste un peu plus fiable, et avec des têtes de lecture bien soignées je n'ai JAMAIS de pb en DV, même si je saute à pied joints ou que je cours un 100 m)
    Mais c'est sûr que si on enregistre le son à part, la vx2000 est parfaite et rien ne justifie d'acheter un pd150 (à part si le terme DVCAM vous fait vraiment triper, mais j'ai remarquer que la plupart des utilisateurs de pd150 ne l'utilisent à peu près jamais et lui préfèrent les moins onéreuses dv...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page