module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

1. Nul !

1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux tout de même mon avis, tu ne prends pas trop de risques en optant pour la DVX. Comme tu auras pu le constater en lisant les forums ici ou là, la pd150 et la dvx100 sont des produits de même qualité, avec leurs défauts aussi. L'avantage de la DVX100 est qu'elle est plus récente mais surtout elle t'offre quelques possibilités supplémentaiers de réglages de l'image et d'enregistrement en 25P, possibilités que tu n'es pas obligé d'utiliser et dans ce cas tu te retrouvbes avec une caméra dv triccd de bonne qualité, semi pro, comme la pd150.
    Maintenant ton budget va aussi entrer dans tes calculs, à toi de choisir. :cool:

2. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Bien pris note de tes remarques 1000nium, merci

Juste une derniere question et mon choix sera fait !

Je site le test : "La large plage de vitesse d'obturation sur la PD150 permet un champ d'applications multiples".

Il y a une grande difference entre les deux cameras sur ce point !

- DVX100 :
    50i mode : 1/50 à 1/2000
    25P : 1/25 à 1/1000

- PD150 :
    1/3 à 1/10000 pour la PD150

Je suis encore qu'un amateur, peut-etre que je n'aurais aucune utilité d'avoir une plage aussi large mais bon... le test precise bien que la PD150 permet "un champ d'applications multiples".

Si vous me dite que la DVX100 tien la route aussi sur ce point face a la PD150, je pense acheter une DVX... Mes priorités sont l'interieur en basse lumiere (meme si j'utiliserai la camera dans tous les environnements possibles)... et meme si j'ai aussi besoin de filmer des objet ou perso en mouvements rapides...

Merci de l'eclairer sur cette derniere zone d'ombre.

Mickael.

Juste : Tu parles de mon budjet, ces camera ne sont pas au meme prix ? Il me semblait pourtant ( à 200 € pret) ?

3. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincérement, si tes connaissances en vidéo sont faibles, n'achétes pas une caméra de cette gamme la. Si tu veux en tirer le meilleur parti, il faut filmer tout en manuel, et si tu ne maitrises pas tous les paramétres, tu seras certainement déçu à cause de mauvais paramétrages.

+ de réglages = plus de chance de se tromper, et la DVX100, c'est pas encore l'usine à gaz, mais les paramétres commencent à être nombreux, et tu auras vite fait de saloper l'image si tu ne comprends pas ce que tu fais.

4. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, salut OOlivier,

Oui, je comprends bien se que tu veux dire, mais je compte aussi me former sur ce genre de camera, comment comprendre sinon !

Je me rends bien compte que c'est une machine complexe mais je n'ai pas peur de me lancer et d'effectuer bons nombres de tests et regalge avant de la maitrisser un minimum...

Ca fait des années que j'en reve, aujourd'hui je peux me permettre... alors je ne me prive pas... Je pense et espere garder cette camera longtemps, donc pas de soucis !

Merci de me prevenir ;)

A+
    Mickael.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vois pas trop le rapport:rolleyes: il y à des milliers d'amateurs qui utilisent des reflex 24x36 reflex en manuel parce qu'ils sont passionnés et désirent apprendre;) Bien sur on peut saloper l'image en manuel mais ca sert à s'instruire et puis de toutes facons meme en auto ce type de caméra donnera toujours une plus belle image;)
    Le problème est surtout d'etre sur que le fait de se trimballer avec ce type de matériel (taille poids,look) est compatible avec ses exigences familiales et ne soit pas un handicap à ta passion:cool:

6. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

merci de vos inters...

J'ai decouverts hier le post OOlivier, qui je l'admet m'a pas mal faire reflechir cette nuit.... et puis ce matin le post de Rebbot... qui va a l'inverse.... et j'ai aussi lu un autre comparatif du forum a propos de la Vx2000 qui donnerait la meme image que la PD150... pour une difference de prix importante.... Prise de tete...

Oui, je sais, vous allez me dire : "Faut savoir ce que tu veux..."
    Ba oui je sais bien mais j'ai pas l'habitude de faire des achats a ce prix la... Et puis prendre une Vx me permettrais aussi d'acheter une autre cam d'entrée de gamme pour les tournages moins importants que mes cours serieux... C'est vrai qu'on ne peut pas trimballer une PD150 partout sans ce faire remarquer...

Bon il me reste 2 jours de reflexion...

Merci à tous pour toutes ces infos !

Mickael.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est comme pour l'achat de ta voiture
    -Il faut te faire une liste de priorités

-Un préfèrera un diesel parce que c'est économique,l'autre un 6 cylindres parceque c'est souple et puissant...

-C'est à toi de voir si tu privilégie la petite taille,la sensibilité,un grand angle,une caméra sensible.

La ou je vais dans le sens d'oolivier c'est que si tu t'achètes une vx2000,pd150 ou dvx et que ca te gonfle rapidement de te la coltiner et la règler,achète une cam compacte genre trv950.

En effet partir en vacances avec ce type de caméra est moins pratique qu'avec une mini mais si tu veux prendre la ville la nuit :rolleyes:

8. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde la SONY PDX10. Elle est petite, possède des XLR, un vrai 16/9 intégré, elle est vraiment bien. Problème majeur, la sensibilité, mais si tu dois faire un court tu auras peut-être des projos ?

:D Stef :D

9. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Oui, je comprends bien.

Il me faut vraiment une sensibilité correcte en basse lumiere, je sais que la Vx est tres bonne sur ce point... comme pour les gammes audessus (PD et DVX)... En dessous je prefere pas tenter.
    J'avais deja regardé la trv950, mais elle rentre dans une gamme au dessous et je voudrais vraiment me perfectionner sur un model au minimum comme la Vx.

Maintenant, j'ai un peu peur de me lancer sur une PD ou DVX... je pense qu'OOlivier n'a pas tord... Peut-etre d'un "simple" Vx2000 suffira a mes besoins... Je suis loin d'etre au top des connaissance...

Et puis ça me permettra d'acheter une autre cam d'entrée de gammes avec la difference de prix.

Snif pour ma PD, mais le raisonnable l'emporte.... Peut-etre un jour !

Merci

Mickael.

Je vous tiens au courant de toute façon... C'est ton jamais, si je change d'avis au dernier moment !

10. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steph,

Merci pour la PDX10, mais trop petite a mon gout et sensibilité pas geniale c'est vrai !

A+
    Mickael

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La VX2000 c'est la meme que la PD150 sans les XLR

12. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Et bien c'est claire, tant pis pour le 25P pour le moment... dommage mais bon, je vais pas jouer les fou et prendre un model moin chere...

Vx2000 : 2260.36 Euro
    DVX100 : 2906.17 Euro

...En Russie !

Bon, vu comme, ça y'a 700 Euro de dif soir 4500 Fr... ça paye une autre cam d'entrée de gamme...

Peut-etre que pour 4550 Fr de difference, faudrait prendre une DVX ou une PD150 (enfin si y'a juste le XLR en plus pour la PD, c'est pas du tout une priorité...)

Allez STOP, vous prennez pas la téte avec mes prises de tete, je verais bien sur place et selon mon humeur... En generale elle sais faire les bon choix...

A bientot (Si je me fais pas manger par un ourse... au pire vous aurez le Divx... si y bouffe pas la cam...)

Mickael.

Pour ceux qui vellent aller acheter du matos moins chere en Russie, la difference de prix paye le voyage et les vacances (sur des cam à ce prix la bien sur)... Seul HIC, la garentie SONY ne passe pas les frontieres... Tenir deux ans sans casser sa cam donc ... ou alors retourné en Russie pour les reparations... mais bon.... voila pour l'info....

13. ULH

ULH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PD 150 est très bon de manière générale.

Mais il faut l'avouer, que vous le vouiez ou non, le Pana est REELLEMENT supérieur au niveau de l'objectif ( piqué et grand angle) et en sensibilité.

Pour moi, l'objectif et la sensibilité + résolution du capteur sont prioritaires. Le reste est moin important et dépend de l'application de chacun.

Alors, rendons à César ce qui est à César.

(NB: je suis pourtant entièrement équipé en SONY)

14. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans regret... ?

Bonjour,

Suivi cette discussion avec beaucoup d'intérêt...

Mon rêve est d'acquérir une PD150 (maintenant tant mieux avec la possibilité du choix).

Actuellement je pourrais trouver une PD150 ou DVX100E à peu près au même prix et j'ai besoin d'avoir une de ces bêtes avant Octobre, le hic est seul DVX100E est disponible.

Donc d'après vous, si je ne me basais que sur la disponibilité, risquerais-je de le regretter, car c'est le genre de joujou qu'on ne se paie pas tous les jours (bref, dépend pour qui :) ) ?

A+

15. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne précises pas pour quel usage tu dois faire de la caméra. Donc dificile de te répondre. En tous cas, si tu dois faire du court métrage, l'AG-DVX100 s'impose ne serait ce que pour le 25P et le mode cinegamma. Un exemple de ce que l'on peut réaliser avec:
    http://www.zerobudgetfilms.com/video/mobil-2.wmv

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page