module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

1. Nul !

1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de relire le manuel si on à pas encore le caméscope, j'ai un mx500, et l'AGDVX100 est un projet.
    Merci pour la réponse.:)

2. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça balance pas mal…

Dites moi les gars,
    quand on règle la balance des noir, on doit rester sur une surface blanche ?
    C'est pas très clair dans le manuel.

Merci. Otchoz;)

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la balance des noirs, réponse oui.
    Pour ce qui est de lire le manuel sans posséder la cam, ça se télécharge et c'est d'ailleurs un bon truc à faire histoire de dépasser les arguments publicitaires d'une brochure

4. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on trouve la version anglaise NTSC et 24P donc du manuel, mais impossible de trouver la version PAL 25P.

Le manuel version NTSC:
    ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/Drivers/PBTS/manuals/OM_AG-DVX100.pdf

5. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ce travail.

tout dépend toujours de ce que vous voulez faire.
    Il me semble que la pana plus récente permet plus à condition d'avoir un chef op sous la main et que la pd a fait depuis longtemps ses preuves.

Si vous voulez kinéscoper c'est mieux disent les labos professionels d'utiliser du 25p
    mais
    si c'est pour avoir des mouvement saccadés quel interêt d'utiliser une caméra légère. (regardez le long métrage de john lassiter, sign and wounders)

Je crois qu'il faut laisser le cinéma là ou il est (et il est pas très en forme..)
    La vidéo là ou elle dans sa boite...
    et créer une troisième voie, un troisième médium, symbolique de notre temps très individuel, mais ou tu vas créer seul, chez toi des films qui ressembleront de moins en moins à des films de vacances et de plus en plus à une expression "artistique" c'est à dire pensée en fonction de la tradution d'une émotion...
    mais je m'égare, je m'égare.
    Moi dés que j'ai trois francs six sous je vais achter la plus récente (après avoir lu TOUS les avis de ces forums) car elle semblent se valoir.... à moins que la JVC HDD.....

K E A T O N

6. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il paraîtrait que la JVC HD ne devrait être fabriquée en Pal, parce que nous n'aurions pas droit à la télé HD non plus ! Enfin, c'est ce qu'il se dit.

Et puis pas de regret à avoir, j'ai vu des images faites avec cette caméra, et hormis le fait que c'est une HD, l'image est assez banale, c'est un mono CCD.

Je viens d'essayer l'AG-DVX100. Le 25P est OK pour moi, et je vais l'utiliser non pas pour du film, mais de la vidéo.

J'ai fait un petit test: J'ai filmé 2 scénes identiques en essayant de reproduire la même vitesse de pano, une scéne était en 25p sur F6, et l'autre en vidéo standard 50i sur F1. J'ai ensuite désentrelacé la séquence 50i dans le PC pour la passer en 25p, j'ai ensuite comparé les 2 séquences obtenues: d'un point de vue fluidité, c'est pareil, aucune différence. Donc la caméra n'accentue en aucun cas les saccades, ce dont je me doutais depuis le départ. Si vous voyez des saccades, c'est un probléme inhérent au 25p lui-même. J'ai essayé sur 2 TV, une Sony sur laquelle ca passe correctement, par contre sur une télé bas de gamme d'une dizaine d'années, c'est moins bien. Aprés on peut aimer, ne pas aimer le 25p, chacun trouvera son bonheur dans l'AG-DVX100.

J'ai comparé avec un XM2 en mode Frame: Pont de vue saccades, l'XM2 ne fait ni mieux ni moins bien. La différence, c'est que l'AG-DVX100 conserve toute la résolution en 25P, et qu'il est possible d'avoir moins de motion blur avec l'AG-DVX100.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est vrai que la HD c'est tentant mais pas en MPEG au meme débit que le DV:perplexe:

j'ai été un des pigeons qui à acheté un des premiers V2000 c'est peut etre ce qui explique ma prudence...

J'ai déjà un projecteur HD MAIS
    -Je me laisserais tenter par la HD QUAND:
    -je pourrais choisir mon logiciel de montage HD,ma caméra.
    -Le format HD EN dvd sera diffusé...
    dans 15 ANS quoi...
    :lol:

8. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quoi le "motion blur"?:rolleyes:

9. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le motion blur, c'est le flou de bougé, c'est à dire, plus ton shutter est réglé bas, plus le temps d'exposition est long, et donc plus les mouvements sont flous.

10. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon puisqu'il vous faut tout tout cru et prémâché...

http://www.panasonic.fr/videopro/manuels_op/AG_DVX100.PDF

certes c'est en anglais mais c'est le menuel impossible à trouver de la DVX100E...

Pour info, pana france a un site, pensez y

ha oui le lien c vrai...
    http://www.panasonic.fr/videopro/

:lol:

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour ceux qui vont me dire que mes liens ne fonctionnent pas, je répond : copier-coller.
    encore faillait-il y penser :rolleyes:

12. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Deja bravo pour les tests et pour ces echanges d'opignons !

Bon, pas facil de se decider quand meme !

J'été parti sur un VX2000 ou PD150... Je part en Russie, je comptais donc prendre la PD150 qui est bcp moin chere la bas ! (Pris de la VX2000) Mais je decouvre la DVX100... et je me demande maintenant :perplexe:

Ce que j'ai pu comprendre de ces longues discustions parfois un peu technique pour mon niveau... mais bon :

- Ce sont deux cameras de la meme gamme, relativement identique.
    - La DVX100 est plus recente donc une ergonomie pour une utilisation plus "abordable" (dans le sens pratique) que la PD150 : Fonctions ou reglages plus accecible sur la DVX100.
    - Le mode 25P de la DVX lui apparte un plus pour ceux qui recherche ce format.
    - La DVX a un Grand angles de qualité integré, contrerement a la PD150 ou il faut encore l'acheter (SONY VCL-HG0758 (403 €))
    - Prise XLR PRO sur les deux : Equivalant.
    - Sensibilité en basse lumiere identique.

Alors ce que je me demande :

- Si je ne travaille pas en mode 25P avec la DVX, suis-je au meme niveau que la PD150 en mode DV ? ( J'entends par niveau, la qualité de l'image globale, ne rentrons pas dans trop de detail technique !)

- Toujours sur le 25P, pourquoi ne pas obligatoirement prendre une DVX, qui me permet de choisir mon format ( Heu, je dis pas de betise, on peut ou non selectionner le 25P ????!!!)... Comme cela j'ai le choix et "les deux pour le prix d'un..." Si je puis-dire !

- Le grand angle de la DVX est-il "devisable" de l'objectif, la je n'y connais rien ! Vous allez peut-etre me dire : quel interet ? Ba, je sais pas mais sur mon vieux HI8, je tourne parfois avec le GL parfois sans... mais j'avais le choix !

Je pars en Russie le 6 septembre (dans une semaine) j'achete ma camera ce meme jour et je suis en train de douter du model a prendre suite à cette lecture.

Pour ma part, je tourne des courts et moyens metrages fantastiques en interieurs, souvant en basse lumiere (je recherche donc une tres bonne sensibilité a ce niveau ) avec eclairage artificiele ajouté pour les scenes lumineuses !
    De plus, il est claire que j'aimerais me raprocher un maximum d'un grain et d'une image cinema... Mais à lire certains, prendre une 25P ne m'y rapprochera pas du tout si je visionne mes films sur TV ou Video-Proj !!!!

Voila ma question et direct et s'adresse a vous tous :
    Sachant mes conditions de tournage et mes exigences noté juste ci-dessus, quelle camera prendriez-vous à ma place ?

Merci

Mickael.

Auriez-vous un lien qui explique et/ou compare les histoire de trames entrelassées ou pas entrelassées... J'ai toujours pas pigé les effets que ça fait... ( Je connais le principe de basse... mais y me manque le detail )... meme si vous en avez bcp parler ici !

13. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais commencer par te faire une réponse à la con vu tes délais mais qui me semble la plus appropriée : le mieux c'est d'essayer. Louer l'une et l'autre (pour la pd150 pas de problème c'est un modèle courant, la dvx c'est une autre histoire).
    réponse : oui mais sur la DVX tu auras des possibilités de réglages de l'image supplémentaire (je n'entre pas dans les détails) qu'il faut bien savoir manier, ce qui "peut" éviter ensuite un long travail en post prod.

Excatement

Non, le grand angle n'est pas dévissable, on dit qu'il est "natif". Tu peux toujours rajouter des compléments optique pour le rendre encore plus grand*-angle, ou au contraire obtenir une plus grande focale ("téléobjectif").

Effectivement, si tu es plus branché court métrage que reportage, la DVX semble plus indiqué pour toi étant données ses possibilités de réglages et la possibilités de tourner en 25P. Maintenant il vaut mieux essayer avant histoire de voir si l'effet 25P te convient. Sinon, une pd150 et de la post prod devraient faire l'affaire. :perplexe:
    Te voilà bien avancé...
    Maintenant, si tu veux mon avis qui donc est plein de subjectivité, je préfère la DVX100 :lol:

14. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci d'avoir pris le temps de repondre 1000nium !

Tu as raison, me voila bien avancé ! Mais c'est toujours ça de plus ! Pour tester les deux... pas possible, j'étais rester sur la PD150 jusqu'ici, c'est seulement, il y a quelques jours que je me suis penché sur la DVX...

Donc, me voila bien avancé ! Avec une nouvelle question dans la tete !

Merci

Mickael.

15. MickaelKat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

savez-vous ou je peux trouver la Notice en Français du PD150.

J'ai trouver le manuel en Anglais (5 Mo) mais impossible de le trouver en français... Peut-etre que je cherche mal... Rassurez-moi, la PD150 et bien fourni avec un manuel en Français ?

Merci
    Si vous aviez un lien !

Mickael.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page