module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

  1. Nul !

    1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

    1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

    2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

    24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

    32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

    15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    on apprend des trucs importants ici !

    Ha Bon ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  2. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne fais que reprendre ce que je lis...:rolleyes:
     
  3. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ouis mais ne jettes pas la suite :)
    Je dis que c'est un "exemple simple", pour illustrer mes propos ;) .
    (J'aurai pus parler du néo réalisme italien aussi, pour prendre un exemple moins évident ...)
    Ne t'inquiètes pas, je ne dis pas qu'il faut connaitre que la nouvelle vague, ni même qu'il faut connaitre absoluement la nouvelle vague (encore que ...) pour faire du cinéma .

    Voila voila :rolleyes:
    @+
     
  4. sucrerat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire du cinéma, n'est pas suffisant.

    C'est du bon cinéma qu'il faut faire.

    Et, cela ce n'est jamais une question de caméra.

    Il n'y a qu'à voir Wenders et Land of plenty tourné avec la dvx100A.

    Le script est très médiocre et aurait eu besoin d'un bon script doctor pour essayer de sauver quelque chose.

    LE grand vainqueur de ce film, c'est la dvx qui assure vraiment sur grand écran.

    Il y a plus de cinéma dans un seul plan fixe de Kubrick dans Docteur Folamour ou bien dans YiYi de Yang que dans le dernier film de Wenders.
     
    #184 sucrerat, 30 Octobre 2004
    Dernière édition: 30 Octobre 2004
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La minute Philosophique présentée par...

    Une seule solution pour répondre aux inombrables interrogations sur le choix ente pd170 et agdvx100ae : la sagesse ! :D
    Bref, je pense que si on est :
    - amateur en video : c'est stupide de vouloir s'enflamer avec une pana 100ae pour la simple raison que vous passerez vos journées ds le mode d'emploi ! et même si vous êtes blindé de thune, viser moins haut (ne jamais bruler les étapes)
    - semi-pro : là je pencherais davantage sur la sony 170 car elle est plus "abordable" ds son utilisation et prete a affronter tous type de prise d'image (fiction, reportage, docu etc...)
    - pro : ds ce cas, je choisirais donc la agdvc100ae car c'est vrai qu'elle russelle de réglage à tous bouts de champs et est née pour tourner ("Born to film" :lol: ). Un vendeur m'a déjà affirmer que sa petite soeur (pana agdvc30) etait plus aboutis en terme de réglage que la pd 150. Bref ya de quoi faire avec une pana... :lol:

    Une petite question: A ton le choix de mettre le viseur de la pd 170 en NB et/ou Couleur comme la pana ou est il uniquement en NB ?
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à comprendre qu'on puisse considérer qu'une caméra dont le zoom ne permet aucun plan large (pas même de semi grand-angle type 35mm en 24x36) est un matériel semi-pro (!)
    l'obligation de s'adresser à un autre fournisseur pour le rajout d'un complément GA de qualité mais cependant fort coûteux (ne pas oublier le paresoleil ... ) est un peu aberrant, non ?

    Panasonic livre une caméra directement utilisable, au moins !
     
  7. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déballage dvx-100ae

    Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une dvx100 comme caméra de complément pour films instits et reportages filmés essentiellement en beta num et dvcam.
    J'avais longuement hésité avec la pd-170, car j'ai tourné une cinquantaine de sujets sur une pd-150 et je connais très bien cette caméra, mais là, après quelques heures de prise en main et lecture intégrale de la doc, je crois avoir fait le bon choix pour les raisons suivantes:

    -Bague de zoom mécanique.
    -Commande manuelle de diaph bien plus accessible que sur une pd-150, donc enfin utilisable.
    -Sélecteur de mémoires WB comme à la maison, A, B et preset, simple et efficace.
    -Gain idem, trois valeurs prédéfinies dans le menu.
    -Les trois touches utilisateur configurables.
    -Le mode auto intelligent qui laisse le choix de gestion auto pour le diaph, la WB, le point et le gain...
    -La fonction peaking pour faciliter le point manuel.
    -Les valeurs de point et de focale exprimées sur une échelle de 0 à 100 et incrustées sur l'écran... ça me permettra par exemple de retrouver avec précision les différentes valeurs de focales employées pendant une itv
    -Le marqueur qui permet d'afficher en permanence une valeur de luminosité dans une zone prédéfinie, c'est kif un spotmètre :) ...et ça remplace l'inutile zebra qui ne peut pas descendre en dessous de 80...

    ...pour le reste faudra voir à l'usage, mais en tout cas cette caméra permet pour qui est habitué aux caméras lourdes, de rester dans ses marques, bien plus qu'une pd-170, puisque c'est le thème du fil.

    3390€ chez PT à Paris, ca me permettra d'acheter en plus un kit Sennheiser hf Tram, un électrostatique pour la cam, un trépied, des batteries, une minette, de l'éclairage et pourquoi pas un fig rig... pour guère plus de 5000€ au final.
    Une bonne affaire en sorte.
     
  8. Docteur Zaius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Déballage dvx-100ae

    Salut,

    Je viens aussi d'acquérir cette cam pour de la fiction, mais je ne vois pas à quoi correspond le marqueur dont tu parles? Tu peux préciser?

    Sinon, très belle "bête" en effet, mais complexe dans ses réglages.
     
  9. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appuie plusieurs fois sur le bouton zebra. Tu verras l'indication "marker on" sur le lcd, et au bout de deux secondes, un carré de sélection apparaîtra, correspondant à la portion d'image mesurée. Tu pourras constater que l'indication de luminance en bas à gauche varie en temps réel. Ca pourra t'être très utile en fiction pour garder des valeurs d'éclairement identiques en basse lumière par exemple.
    Courage pour la doc, c'est un passage obligé... ma technique, doc en intégralité le premier jour, puis redoc complète après plusieurs utilisations... après c'est les potes qui t'appellent pour savoir comment ça marche... :)
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Re: Déballage dvx-100ae

    80....quoi, je ne vois pas du tout de quoi il est question, si tu pouvais éclairer ma lanterne!
     
  11. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux régler les zébras 1 et 2 selon des valeurs que tu auras choisies toi-même... normalement un zébra 1 bien fichu est réglé sur 67 ou 70 qui doit correspondre en gros à la partie correctement exposée d'un visage de type européen... Malheureusement, le zébra 1 ne descend pas en dessous de 80 sur la dvx, ce qui est absurde, puisque cette valeur est au-delà de la valeur de surexposition d'un visage.
    La fonction du marker permet de pallier à ce problème en indiquant la valeur de luminance d'une zone prédéfinie, par conséquent, en pointant le front ou les pommettes d'un visage, on peut régler le diaph avec cette assistance numérique.

    a+
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci arnokeil,

    Si j'ai bien compris, avec le zébra 1 un visage non "zébré"pourra être surexposé.
    67,70,et 80 seraient des valeurs de luminance ?
     
  13. Docteur Zaius

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie. Je n'avais pas encore découvert cette fonction et ça tombe très bien vu qu'il y aura beaucoup de scènes en foret sur le projet que je tourne cet été.
     
  14. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sur une échelle de 0 à 100.
    Un visage non zébré peut être facilement surexposé, puisqu'il y a au moins 10% d'écart de luminance entre l'exposition correcte et le zébra à 80... au pif je dirais que tu peux surexposer d'un demi diaph...c'est la raison pour laquelle je pense que ce zébra à 80 est inutile, voire dangereux... y'a personne qui a songé à craquer le bios de cette caméra? ;)
     
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci arnokeil, comme ça, j'ai tout compris!
    C'est dommage que je n'ai pas cela sur ma GS400 car en macro, il est très facile de "cramer" une fleur ou un insecte de couleur claire sur du feuillage vert foncé.
     
Chargement...

Partager cette page