module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

1. Nul !

1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi...;)

2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !
    voila une discussion interessante !

j'avais choisi mon prochain achat, maintenant j'hesite !
    Panasonic AG-DVX102AE ou Sony PD170P...
    Il va me falloir me repencher sur le probleme ! ;)

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une part je n'ai jamais entendu parler d'une DVX102AE dans une boutique de camescope ...
    D'autre part, on a dit (et redit) que la PD150 (et 170 et 170P) sont plus pour le documentaire (expo et mise au point automatique et efficace donc plus rapide, on cadre, on enregistre ...) alors que la DVX100 (et 100A ...) est plus orienté vers la fiction (mise a point lente, expo capricieuse, bref , on cadre, on règle, on enregistre)...

Donc aprés tu choisis en fonction de tes envies... Maintenant quelle que soit la caméra que tu prendra, ça sera une trés bonne caméra ...

Cela dit, le "film" ... "Les 11 commandements" a été tourné en partie avec des caméras miniatures, et le reste du temps avec une jolie petite DVX100.
    Dans le making of, il y a une prise vidéo avec une caméra 50 trames seconde et des passages du film en 25 images secondes avec la DVX100, ca te donnera une idée "PRECISE" de la différence entre 25p et 50i (et aussi entre automatique et cinélike, bien que l'autre camera ne dois pas être aussi bonne que la dvx100)

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic

5. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai et ???
    Y'a une grosse différence entre Boutique camescope française et site américain ...
    je confirme ...
    Je n'ai jamais vu cette caméra dans une boutique ...:D

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me dis que tu ne l'as jamais vu, je te file un lien.
    C'est tout !
    J'avais rien à prouver, je répondais juste a :
    "D'une part je n'ai jamais entendu parler d'une DVX102AE dans une boutique de camescope ..."

7. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'avais bien compris, et c'est juste mon engouement face a cette caméra qui a entrainé chez moi une telle fougue (si je peux dire les choses comme ça :D ) C'est que je cherche cette caméra dans une boutique en france pour la tester (je suis trés trés curieux) et c'est pour ça que je me suis empressé de répondre en attente d'un "Mais je l'ai vu a tel endroit dans telle ville".

Je ne t'agresse aucunement (désolé si je t'ai parru ainsi, m'enfin je suis un éternel incompris sur ces forums :lol: ) et effectivement tu n'a rien a prouvé (surtout sur le fait d'avoir vu ou non cette caméra lol :lol: )

Voila voila, bon @+

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...
    sans rancune ;)

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pana DVX 100AE

Tapez Magma sur google et vous la trouvez à ...... 4200€

Bye bye....
    Puis votre comparaison entre la dp 150 et la pana ne tient pas debout !
    La pana DVX 100AE est bien plus professsionnel que la sony... C'est sur que si vous voulez filmer de suite vous prendrez la sony mais bon.... quand a la sensibilité , on en rien a foutre puisque dans tous les cas il faut un eclairage artificiel ! (et si c'est juste une question purement technique ((ce qui est encore + debile)) les 2 se valent .
    Désolé de paraitre aggressif (je vais me faire des nouveaux amis :lol: ) mais la pana offre bien + de possibilité que la sony
    A+

10. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y pense, je vais etre sur un tournage d'école avec pd150 (et éclairage artif et nat.) ... Je peux embarquer ma dvx100 (model E et pas AE) comme ça si ca vous interresse je pourrais mettre les résultats en ligne.
    Dites moi juste quels tests vous plairaient !!!
    Et on pourra comparer les 2 caméras sur le terrains

@+
    Valkan

11. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je serais au cadre.
    Donc côté réglage caméra il n'y aura pas de problème je règlerai les 2 en même temps ( par contre, forcément, je tenterais d'utiliser le 25p autant que le 50i sur la DVX100 )
    Je m'arrangerais avec le chef op pour avec quand même quelques scène différente et variée côté éclairage et profondeur de champs.
    Par contre, le temps que je récupère les cassettes DV d'origine, ca sera ptête dans 1 mois :( .
    Mais je vous tient au courant ;)

12. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16/9

un point que je n'ai pas vu dans ce post (ou alors je l'ai survolé trop vite) :
    La panasonic dispose t'elle d'un vrai mode 16/9 ?
    1024 X 576 ou bien est-ce une sorte de letter box (4/3 avec des bandes) qui réduit la résolution à 768 X 432 ?
    quid du pd 150 / 170 ?

13. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben sur la pd150, c'est un mode 16/9eme anamorphosé
    Sur la dvx100, il faut rajouter une lentille de conversion anamorphique (si on peut dire comme ça)
    Seule ombre au tableau, elle coute preque (voir plus de) 1000 € (oui oui, mille euros)

14. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca augmente , en effet, considérablement le prix de l'ensemble.
    en cherchant un peu, j'ai même eu l'impression que l'adaptateur à 1000€ n'offre qu'une possibilité de zoom partiel; Il faut débourser près de 1500€ HT pour disposer d'un zoom total ...
    www.central-pro.fr/selection/ Selection2004/Panasonicagdvc30.pdf

... finalement a quoi sert dutiliser ce mode 25p qui est supposé offrir ce look "cinéma" aux films si on perd autant de résolution en 16/9 ?
    ça ne vous gène pas ?

J'ai l'impression que ce que l'on perd au tournage avec la pana (résolution) ne peut se retrouver en post-prod. L'inverse n'est pas vrai puisque l'on peut ensuite retravailler les images de la pd150 sans avoir perdu un seul pixel. Me trompe-je ?

15. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement, j'ai choisi Sony PD170. Je connaissais pas mal la PD150 et j'ai eu un bon prix.
    Ca a bien joué dans mon choix. Merci quand même pour le comparatif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page