module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif technique Pana DVX100 vs Sony PD150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jannot, 15 Juillet 2003.

Tags:
?

Que pensez-vous de ce comparatif technique ?

1. Nul !

1 vote(s)
    1.4%
  2. Vraiment pas intressant

1 vote(s)
    1.4%
  3. Peu intéressant

2 vote(s)
    2.8%
  4. Intéressant

24 vote(s)
    33.3%
  5. Très intéressant

32 vote(s)
    44.4%
  6. Génial !

15 vote(s)
    20.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse juste pour pour animer la conversation bien que celle ci dévie du sujet initial.

Il n'existe que ces différences entre dv et dvcam? pourquoi les pro utilisent le dvcam dès que l'application sort des news?

un indice!
    1920 plus ou moins 24

;)

2. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi de créer un débat sur les standards, ils ont chacun leurs places en fonction de l'usage que l'on veut en faire, cependant, ils ont leurs spécificités
    Telle n'est pas la question du jeu!
    Je n'ai aucune prétention technique, juste pour faire avancer le smilblick :lol:

3. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu as parfaitement raison, Thor27, parceque comme ça on a le droit à une intervention pointue et pointilleuse de eric D, ce qui remet souvent les pendules à l'heure !

4. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué pointu et pointilleux,
    mais personne n'a relevé pour 1920 plus ou moins 24
    donc pas si pointu que ça:bravo: :rolleyes:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La réponse ?

Bob

6. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simple, lorsque l'on connait les standards
    c'est le nombre d'échantillon audio par track 1920 et il varie de plus ou moins 24bits dû au fait que l'audio n'est pas verrouillé en mode dv, il est fixe pour le dvcam et le dvcpro.
    C'est la seule raison qui fait qu'une machine dvcam refuse de faire du montage avec une cassette dv:(

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah !? Ma DVCAM serait donc spéciale. Elle sait faire du montage avec les cassettes DV.

Bob

8. director

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créativité et Pseudonymie

Bonjour à tous,

Je crois que Panasonic s'est penché sur un aspect (et une clientèle) que Sony ne voyait plus trop bien, omnubilé et aveuglé par le succès (bien mérité) de sa PD150:

Et je nomme "les réalisateurs de fiction"...

Fort d'un produit de haut de gamme couteux et très prisé de par sa versatilité (corporate, télévision, reportage, etc...) sans doute se sont-ils éloigné de la gente cinématographique (si j'ose dire)... Car il est vrai que les réalisateurs de fiction et autres courts-métrages ne représentent qu'une infime part de marché dans la vente de camescope (pas même 1%). Ce qui fait que toutes les discussion de ce type de forum sot en général assez remplies de frustrations et autres critiques.

C'est normal. Ce produit n'a pas été fait pour nous, pas du tout.

Ce qui m'amène au sujet qui me préoccupe, bien au delà de savoir quelle des deux est la mieux etc...

Panasonic a travaillé plus dans un sens et un esprit dit "cinéma", c'est à dire qu'ils ont pensé à nous. La DVX100 a été conçue pour les vidéastes qui font des films comme au cinéma, sans vraiment chercher à imiter la PD150 à tout prix. Se voulant une sorte de mini-version des caméras HD, càd de la vidéo numérique au service de l'image cinématographique. Une sorte d'engin créatif, plus qu'une machine corporative fiable et fonctionnelle. Et je crois qu'ils ont eu raison, et que le pari est réussi.

Autre chose, je tiens à préciser que pour les professionnels, l'abbréviation "Pana" fait référence au matériel Panavision, et non à Panasonic. Merci d'éviter la confusion.

Bon films à tous.

9. MrFanGali

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est la confirmation de ce que beaucoup de gens se disent depuis un bon moment... ;)

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ben alors quelle est la meilleure entre les deux ???
    Que choisiriez vous si quelqu' un vous l' offre gratuitement ?:lol: :lol: :lol:

11. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana vainceur

Je trouve que pour une utilisation pointu et détaillée la Pana est sans aucun doute la plus puissante,

même en filmant en entrelacer.

J'ai fait les tests avec les 2 cameras et le résultat est parlant.

Pana vainceur.

12. eymh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes amis, y'a pas photo.
    Je suis passé de PD150 à DVX100, en gros d'une caméra de reportage à une caméra de fiction.
    Si vous voulez travailler votre image, sans aucun doute faites comme moi ! :cool:

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bis...

Dans une categorie de prix differente, j'ose alors faire un autre meme type de comparatif.
    La pana agdvc30 est meilleur que la sony vx2100 pour le tournage. La sony a beau avoir une sensibilité legerement meilleur, la pana repond davantage aux attente d'un realisateur notemment grace a sa prise XLR,son mode Gamma+Cine Like, son zoom 16x son ecran lcd 8.9cm et ses reglage +poussés. Les pro-sony ne seront pas d'accord (c'est comprehensible...) mais les realisateurs qui ont bossé avec la pana m'ont tous fait par de leur grand emerveillement pour un appareil aussi petit et performant.... j'attend vos critiques !

A +

14. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Bis...

je ne crois pas que la vx2000 soit LARGMENT meilleure en terme de sensibilité.

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    RE RE BIS

Je crois que tu as mal lu....
    j'ai ecris LEGEREMENT MEILLEUR et non LARGEMENT MEILLEUR....

HA HA :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page