module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif rapide d'Edius 4 et d'autres logiciels de montage

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 11 Novembre 2006.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Philippe, lorsque j'utlisais Avid Xpress, ma config comportait un 3è moniteur via une carte PCI toute simple. J'ai essayé le l'installer sur ma config actuelle. Résultat : gros conflit, plus rien ne fonctionnait.

Je me demande donc si c'est ma carte mère qui fait un rejet de cette carte PCI ou si c'est la carte qui n'est plus bonne ou si c'est la soluce qui est inapropriée.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire simple, je souhaiterais obtenir d'Edius les même fonctionnalités que celles obtenues avec un autre log. Deux illustrations :

-1. deux écrans informatiques dont le central sur le montage + à gauche l'image du montage plein écran sur moniteur TV :

-2. deux écrans informatiques dont le central offre l'image plein écran par simple clic + l'image toujours plein écran sur moniteur TV. La bande marron qu'on voit sur le moniteur TV est caractérique des photos de TV. On ne les voit pas avec nos yeux. Cette image est une référence plus probante que l'image plein écran du moniteur informatique, car c'est cette image TV qu'on verra au final :

Il s'agit d'un montage en HDV (Bertrand devrait reconnaître les images).

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Sais pas ..!!!

;) Salut Bob

Comment loges tu ? tout cela ..mon bureau fait 150x75 ..plus dégagements de 50 .. et... j'ai du mal !!

Le Sony ...moniteur ou téléviseur ?

Le clic pour l'image pleine écran .. ça ne fonctionne pas avec Edius ( à cette date !! )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Belle photo ..assemblage panoramique ?...ou tu as coupé avec photoshop ?!!

Oui je reconnais bien les images ..

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m inquiete ...

" car c'est cette image TV qu'on verra au final "

La difference de luminosite semble enorme entre le dell et le sony !!!
    Pour ma part n ayant pas un bureau extensible j utilise un 20"(chutier+effets) + le 24" dell timeline en dvi OU sortie de la storm en SVHS pour les previsus. Mes moniteurs sont calibres avec une sonde Monaco. Sur les montages termines je n ai jamais constate de difference aussi sensible entre le dell et mon plasma Pioneer...

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour un gain de place pourquoi ne pas utiliser (par exemple ) un moniteur LCD avec 2 écrans [​IMG]

[​IMG][​IMG]

la news est ---> la

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte graphique avec un moniteur informatique et sortie TV, une deuxième CG bon marché sur un port PCI ou tu branches le moniteur destiné au chutier. Mais je crois l'avoir déjà dit.
    Philippe

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La différence de luminosité apparente sur la photo ne reflète pas la réalité (les photos ont été prises au flash). En réalité, je préfère de loin les images du TV à celle du moniteur informatique. Y'a pas photo !

Modifier les connexions en cours de montage pour exploiter l'entrée Y/C du DELL 24" ne m'a pas paru jouable car, sauf dans la cas de ton calibrage, je n'ai qu'une confiance limité dans les écrans informatiques pour me donner un avant goût de ce que trouverai sur un écran TV.

Par ailleurs, si tu as des DELL 24" et 20", la photo ne devrait pas te dérouter puisque ce sont bien ces deux écrans que j'utilise sur mon système principal (même écrans également que Bertrand).

Réponse : tout simplement des images découpées avec Photosop.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai déjà essayé, comme indiqué, aussi, mais ça a planté mon système. Ma carte graphique est une PCIE double DVI et j'ai tenté en vain d'ajouter une carte PCI qui fonctionnait sur une config et qui avait joué ce rôle pour un 3è moniteur.

En fait, je ne prévois pas d'investir beaucoup pour améliorer cette config puisque je prévois d'en changer dans quelques mois, pour m'équiper sans doute d'une station de travail HP.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La possibilité de passer par un caméscope DV ou HDV pour bénéficier d'une sortie sur moniteur DV me semble exister dans le paramétrage de sortie d'Edius.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette solution de substitution qui permettrait de vérifier au montage que l'image sort correctement sur TV (entrelacement et colorimétrie).

Voici ce que j'obtiens :

Voilà ce que j'aimerais au moins obtenir, c'est à dire le passage par un caméscope DV pour avoir une sortie sur TV (ou sur un autre moniteur en plein écran), comme avec Premiere :

Comment paramétrer Edius 4 pour obtenir cette sortie DV du PC => entrée DV d'un caméscope => sortie analogique d'un caméscope DV ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous