module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comparatif processeurs pour ordinateurs portables

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Arthur le moine, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    Comptant m'équiper prochainement d'un portable orienté bureautique (travail de prod. essentiellement), je nage un peu dans le choix des processeurs équipant ces machines... :o

    J'ai vainement cherché quelques infos ici et là sur le net, mais les comparatifs sont pour la plupart anciens ou concernent des machines complètes entre elles.

    Ou pourrait-on trouver une info sérieuse et à jour sur les performances des puces de PC portables ?

    Merci par avance !

    ++
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Up !

    (même si le post est un peu hors-sujet dans cette section... :D )

    ++
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Arthur,

    prends les infos à la source :)

    Intel® Centrino® Processor Technology - Product comparison chart
    http://www.intel.com/products/processor/core2duo/specifications.htm
    Intel® Core™2 Extreme Processor - Specifications

    Il est délicat de trouver des tests de ce type de processeurs. Tu trouverras plein de choses pour les processeurs de la gamme 'PC de bureau' mais rien de très complet pour les processeur de la gamme 'portable'.

    J'ai un portable équipé d'un processeur T7300 qui est maintenant milieu de gamme chez Intel. Ca marche déja très fort avec Windows XP ! Avec Vista, c'est moins chouette au niveau de la réactivité de l'interface (mais je n'ai aucun soucis à faire tourner des machines virtuelles vmware dessus). Je n'ai pas testé pour faire de la vidéo, mais je suis assez confiant de ce point de vue là. Si tu vises plus haut en gamme (T7600 / T7800) tu vas obtenir une machine qui sera vraiment très performante. Reste qu'il faut alors envisager de la doter d'un disque en 7200 tours pour donner du grain à moudre au processeur ;)

    Cela dit, l'association d'un processeur haut de gamme, d'une dalle LCD 15 ou 17 pouces (si tu veux monter en HDV sur le portable), de la carte graphique qui va bien et d'un disque 7200 tours va faire grimper la facture très vite ...

    Cet article est un peu ancien mais il a l'avantage d'être assez complet dans la panolie de processeurs testés (y compris des modèles de la gamme 'portable' d'Intel) :
    Intel Core 2 Quad : 4 fois mieux ?
    Tu devrais pouvoir faire quelques extrapolations (certes cavalières, mais pas forcément dénuées de bon sens ;) )

    Daniel
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci Daniel pour ta réponse,

    Ca commence à devenir plus clair maintenant... J'ai extrapolé ton exemple Intel chez AMD, ou j'y ai trouvé également de l'info.
    Cela dit, je pense rester dans une gamme de prix assez raisonnable, au vu du travail à effectuer sur cette future (?) machine... Je vise donc des machines d'entrée de gamme, à base d'Intel T2xxx ou AMD Athlon 64 X2.

    ++
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fait quand même attention à ne pas choisir quelque chose de trop "petit". Le risque est d'avoir l'impression que la machine vieillisse prématurément ...

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page