module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif logiciel 3d

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par mat321$, 18 Février 2007.

1. creart55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparatif logiciels 3D

Bonjour à tous!
    Je suis nouveau ici! Bonne année à tous

J'ai choisi de m'inscrire pour répondre à cette question sur CARRARA:

J'ai 50 ans et je me suis "lancé" dans la 3D il y a 4/5 ans; j'ai essayé au départ des logiciels d'architecture, puis j'ai découvert CARRARA 1 , acheté 5€ lors d'un déstockage...J'ai aimé ce truc pas compliqué du tout....
    Ensuite je me suis connecté et reçu CARRARA 2.0 et AMAPI V6 par le magasine COMPUTER ARTS...Puis j'ai profité de leur promo pour acquérir CARRARA 5.0, updaté à 5.1, et comme j'avais quelques sous, j'ai complété par POSER 6.0VF....Une belle histoire, non?

Et comme je suis généralement fauché, je viens de passer deux ans à chercher, téléchager, essayer tous les logiciels 3D légalement gratuits que j'ai pu trouver....

Aujourd'hui, après avoir mis le nez dans VUE également ressort chez moi un constat: CARRARA n'est pas un logicel PRO, je veux bien le croire, c'est un peu comme photoshop pour la photo: y a rien d'autre!!!....

N'empèche, je trouvais à CARRARA, un gros défaut: ses temps de rendu; je tourne sur P4, hein; et bien si on regarde ailleurs, on s'aperçoit quil n'est pas si mal placé que ça, je suis d'accord aussi, ses outils de modélisation sont largement améliorables....Mais quel plaisir à l'utiliser!
    Son interface est tellement agréable par rapport à d'autre!!!

Ma conclusion, après toutes ces reherches: le logiciel 3D PARFAIT n'existe pas!!!

Mon idée est donc de rassembler les logiciels de personnages, d'architecture, de paysages, de modélisation, et d assembler leurs qualités par le biais de leurs compatibilités....

Alors, je reponds à votre question: prenez CARRARA, DAZ STUDIO, un logiciel de modélisation style AMAPI ou HEXAGONE, ou WING et créez!

Une remarque sur TRUE SPACE 7.6, je suis en cours d'apprentissage; incontestablement supérieur à CARRARA, hyper complet, bien équpé pour l'architecture, le personnage, l'animation, mais beaucoup plus facile que BLENDER (je n'y comprends rien à celui là, et pourtant je m'acharne car il est excellent); cependant, les scènes s'alourdissent très très vite....

Voilà, voilà, ce n'est qu'un avis de débutant....

2. ollvin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour votre réponse.

J'en arrive à peu près à la même conclusion que vous : il faut plutôt combiner les logiciels qui conviennent le mieux à nos besoins.

J'ai maintenant Carrara mais je suis plus dans l'apprentissage que dans l'utilisation. Je confirme tout de même mon choix : je pense que la courbe d'apprentissage DAZ Studio, Carrara, puis softs plus puissants est un bon parcours pour assimiler correctement la quantité importante de concepts et techniques à connaître pour travailler en 3D. (En plus, je connaissais déjà bien la 2D...)
    D'autant plus que la communauté DAZ est très dynamique, conviviale et plutôt artistique/amateur (plutôt pragmatique, pas trop fondue de programmation complexe, ni d'utilisation massive de plug-ins à coup de milliers d'euro).

Par contre, je ne comprends pas trop la remarque sur Photoshop : il n'y a pas plus PRO que Photoshop en photo, enfin, retouche/montage photo. À mon avis, Carrara serait plutôt à comparer à un produit 2D alternatif meilleur marché comme PSP. À moins que ce ne soit ce que vous vouliez dire : Photoshop=logiciel très pro très cher=3ds Max et consorts par rapport à Carrara.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous