module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Comparatif Canon XL2 et Sony Z5

Discussion dans 'Sony' créé par Olifab, 17 Février 2010.

Tags:
  1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, :hello:

Je possède une Canon XL2 et j'essaye en vain de régler la diaph pour faire des prises de vue dans des lieux faiblement éclairés. Résultat : image sombre ou alors super saccadée... aucun moyen de faire quelque chose de potable ! :col:

Je me demande si je ne vais pas me diriger vers une Sony Z5 et revendre ma XL2.

Vous avez un avis comparatif sur ces deux modèles ? :perplexe:

Merci à tous. :good:

Olifab

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ah oui que j'en ai un ( avis ) . Un ami et moi même tournons régulièrement des reportages , lui avec une XL1 S et moi avec une Sony FX1. Etant donné qu'il n'y a pas eu de grosses améliorations entre les sensibilités des XL1 et XL2 , qui ont tjrs été jugées très limites pour un matériel de ce prix, je pense qu'avec le passage à une Z5 ( ou son équivalent sans XLR HDR- FX1000 ) , tu vas faire un grand bon en avant en ce qui concerne les prises de vues en basse lumière car tu passes d'une camera qui est donnée pour 6- 7 lux à une qui fait 1,5 lux . Cette différence est énorme. En fait , la XL2 est une très bonne camera mais elle n'est pas polyvalente, il lui faut de la lumière.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous