module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparatif 3 camescopes, votre avis

Discussion dans 'Canon' créé par houca, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. Choan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'crois que la 350i a un zoom 20x et pas 10x :)

Moi j'hésite entre la 350i et la 45i
    A part quelques petit truc ( maj manuelle , capteur, stab optique) il me parait identique au 45i pour un meilleur prix et en plus un convertisseur !

....

2. houca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, je me suis trompé en recopiant les specs

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben moi j'ai une 330i, moins chère que la 350 (rien a faire du zoom x 20, moi c'est un grand angle que je voudrais !)

cette 330, comme la 350, c'est LA cam en ce moment.
    d'abord parce qu'elle a TOUT, AUCUNE AUTRE n'en donne autant :

ouverture trappe cassette vers le haut, tres pratique lorsqu'on filme sur pied ou lorsqu'on monte et qu'on a a changer de cassette : on demonte rien.

ensuite : griffe (ça devient rare), prise micro (qui fait des prods sans micro externe ?) , prise casque (si prise mic, faut prise casque, sinon a quoi bon?) , torche (mais si), flash (si si si !),
    entre dv, entree analogique.

qui dit mieux ? personne !!!!!!!!!!!!!!

ensuite parce qu'elle est non seulement tres bien finie, tres ergonomique, et elle est surement la plus sensible des cam de ce prix. le defaut c'est l'absence chronique de grand angle.(comme toutes les autres megapix)

ensuite j'ai quelques reflexions :

le mvx 45, c'est un bi-megapixel, donc orienté photo plus que video, car plus on a de pixels, moins on est sensible, et moins on a de grand angle.... faut pas se tromper !

quant au everio, le disque dur, je trouve que c'est carrement une abberation. et comment on fait quand il est plein ? (parce que croyez moi, il va etre plein tres vite... ) on court a la maison pour le decharger ?! et puis on revient ?

avec les cassettes on a deux securités : on peut les garder dans un coin même loin de l'ordi, même tres longtemps s'il le faut (des années si on veut) et surtout si on a plus de place dessus, ben il suffit d'en mettre une autre dans la machine.

comment tu fais avec ton dd? tu demontes le cam !!!!
    sans compter que s'il s'enraye... adios muchachos les rushes !
    ah non, pas pour moi du tout !!!!!

sans compter que ces petites machines everio si elles sont sympa, c'est quand même des joujoux pour "high techkers" à la mode...

pas fini.
    ces engins effectivement enregistrent en mpeg2, non que se soit pas bien, mais comme on le dit plus haut, c'est du compressé. le seul interet que ça ait, c'est que les rushes tiennent moins de place sur le dd de l'ordi. le problème principal, c'est que ça n'est pas facile a travailler, puisque c'est compressé fortement.

le dv, lui, peu compréssé, donne des resultats qualitatifs plus convainquants au montage. (surtout si on applique des filtres et des effets compliqués) et on peut ensuite quand on fait le dvd final indiquer au poil pres les reglages de compression.
    dans l'autre cas, il faudra comprésser autrement quelque chose qui l'est deja... resultat pourri garanti.

mais quand on voit le nombre de telephonistes qui jouent au camescopeurs et qui ne s'etonnent pas de la pietre qualité d'image que l'on obtient, il y a de quoi se faire du souci.

et alors je ne parle même pas du divx.:rolleyes:
    du divx sur un plasma de 42 pouces. seigneur ayez pitié.!

:D

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citations de Ricou :

Effectivement, le gros zoom sans trépied performant et stabilisateur optique c'est inutile. Il vaut mieux regarder le grand-angle des modèles que tu proposes.
    Pour la canon, j'avais essayé une fois un modèle 20x... en lui mettant un petit gr. angle c'était comparable à une sony nue ! :rolleyes:

A+

5. houca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche comment un stabilisateur optique ?

y'a une lentille qui flotte ou un truc dans le genre ?

dans tous les modeles que j'ai vu il n'y a pas de stabilisateur optique, ca doit etre réservé aux modeles les plus chers ?

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça marche... aucune idée ! La réponse va aussi m'intéresser ! :)

Ouais, bien-sûr ! ;) Mais bon c'est pas des modéles horriblement chers (trv 900, XM2)... mais bon pour ton budjet c'est pas possible... dommage c'est un grand plus !!!

A+++

7. houca

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres quelques recherches, il semblerait que ca soit ca,
    je cite :

---
    Sur la XM1, le stabilisateur optique est une lentille mobile dans l'objectif qui redirige le faisceau de lumière de façon à corrigé les mouvements indésirables. Je crois qu'en effet elle est dirigée par un quelque chose comme un gyroscope.
    ---
    ...
    un pour l'horizontal et l'autre pour la verticale
    ...

Non pas, ce "bloc de correction" a une mobilité radiale, il se déplace selon la direction du mouvement…

Le Canon MVX3i reste le seul monoCCD "gd-public" à stabilisateur optique.
    Tous les autres déplacent, par analyse électronique, la cible sur un capteur "sur dimensionné" ce qui est le cas des caméscopes "photographes". Comme déja, le "rendement" d'un tel monoCCD est défavorisé par rapport au "tri" les fabricants ne jugent plus nécessaire de monter un système au coût de fabrication supérieur pour la faible amélioration qu'il provoque sur ces caméscopes. Ce qui, évidemment n'est pas le cas des "bons" tri-CCD.

---

voila c'est pas tres fourni comme explications, mais c'est tout ce que j'ai trouvé

sinon voila une liste de camescopes avec stabilisateur optique :

http://www.digibao.fr/video/par-car...html?SID=3090730e395ef13cb77ea1ca9b8&tri=prix

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le stabilisateur numerique s'il rend parfois des services, deteriore l'image surtout en faible lumière. y a qu'a essayer ! quand on a fait le test avec et sans, on le debraye tout le temps. n'oublions pas que y a pas si longtemps,aucun camescope n'en possedait (et d'ecrans lcd non plus d'ailleurs) et c'est pas pour ça que c'etait moins bien.

il me prend quelquefois a rever qu'ils(canon) ressortent ma fabuleuse A2 hi qui m'a tenu compagnie des années durant ,
    mais avec un lcd justement et en dv. aujourd'hui ce serait un dinausaure, un engin de cette taille, et c'est dommage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous