module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

comparaison sony HC1E / FX1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par krashtest, 12 Novembre 2005.

Tags:
  1. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Totalement d'accord avec maldive : sauf sur pied ou dans certain cas de plans fixes très calmes, on ne peut qu'utiliser le viseur, le LCD étant très trompeur; Il ne faut pas oublier non plus qu'un cadre 16/9, c'est beaucoup plus d'exigence sur les bords, et que tout défaut d'horizontalité se voit beaucoup plus qu'en 4/3. En collant bien son oeil contre le viseur, la main gauche sur la bague de mise au point et au diaph si nécessaire, la main droite à l'arrière, on a une bonne stabilité. En revanche, j'ai là deux soucis : j'aimerais bien coller un oeilleton large pour éliminer les lumières parasites et avoir une bonne idée de la luminosité de mon cadre, mais Sony n'a pas prévu l'accessoire, me semble-t il, et il faut donc se le bricoler. Ensuite, le problème quand on a l'habitude de filmer au LCD, c'est que l'on a ensuite au viseur à être un peu trop en légère plongée, donc faut faire attention à corriger ce défaut.

Sur l'apparition d'un nouveau modèle dans la même gamme de prix que la HC1, c'est peu probable chez Sony. En revanche, j'attends impaiemment un petit modèle à 1000Euros, pour pouvoir faire des copies!

2. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et merci pour le remaniement de l'interface du forum, plus conviviale!

Et bonne année 2006 à tous les cadreurs sérieux du monde entier!

3. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne année

bonne année a toutes et tous .
    plein de projets , et plein de santé et d'argent pour les realiser .
    krashtest

4. zast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    Cette semaine je vais chercher le meilleur prix sur le net ou si j arrive faire baisser le prix chez Darty (vu qu'il y en a un à coté de chez moi).

5. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors attention, je ne suis pas du tout informé là dessus! C'est juste qu'elle semble se vendre comme des petits pain, qu'elle a peut-être un ou deux défauts embêtant, mais que cela reste une très bonne caméra. En terme de prix, de toute façon, il n'y a pas beaucoup de place entre la HC1 et les semi pro que sont la Z1 et la FX1, inutilisables pratiquement dans le cercle familial. Ils ne sont pas prêts de sortir un modèle à 1000 euros. Pour 1690, t'auras du mal à faire baisser le prix de la dame chez Darty!

6. zast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je l ai enfin mon HC1E :)

Des que j aurai fait quelques tests j en reparlerai :)

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super :) . On compte sur toi ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous